Seneweb en sait un peu plus sur l'identité du capitaine de la pirogue qui a chaviré avant-hier au large de Mbour. Selon nos sources proches du dossier, il s'agit du pêcheur Cheikh Sall, domicilié à Thiocé.
Arrêté par les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de Saly, l'homme âgé de 52 ans a confié lors de son interrogatoire qu'il est un frère consangin du premier magistrat de la ville de Mbour.
" J'ai le même père que le maire de Mbour Cheikh Issa Sall (...) 86 passagers était à bord de la pirogue", a-t-il déclaré.
Il ressort des investigations menées par les gendarmes que le capitaine de la pirogue Cheikh Sall est soupçonné d'être l'organisateur principal de ce voyage qui a viré au drame.
Cheikh Sall était activement recherché par les FDS
Le suspect n'est pas à son coup d'essai. Sall était impliqué dans plusieurs cas de trafics de migrants. Selon des sources de Seneweb, il a également fait l'objet d'avis de recherches et d'arrestation.
Au finish, la BR de la compagnie de gendarmerie de Mbour a mis le capitaine de la pirogue à la disposition de la police.
6 Commentaires
E.m.
En Septembre, 2024 (16:23 PM)En dépit de cette campagne de diabolisation, des Sénégalais continuent à porter Ousmane Sonko dans leur cœur. C’est cette réalité que ces chiens…sont chargés de travestir.
Pour s’en prendre à lui, ils n’hésitent pas, l’injure à la bouche, de propager le venin de la haine, pas pour le bien de leur Maître, encore moins pour celui du peuple, mais pour leur propre confort. Ce sont des égoïstes au «moi» exacerbé.
C’est une bande de chiennes et de chiens… très bien organisée et qui planifie sa sortie dans le but de manipuler l’opinion avec des histoires fabriquées de toutes pièces. Ces chiens… mentent par manipulation et par omission. Dans les deux cas, ils cachent la vérité aux Sénégalais.
Ils sont superficiels…
Ces chiens de garde sont des esclaves de l’argent qui veulent coûte que coûte réaliser leur ascension sociale, sans se demander s’il est moralement acceptable de faire ou de dire telle ou telle chose. Ils ne questionnent pas leurs actes. Tout ce qui les intéresse, ce sont les espèces sonnantes et trébuchantes et ce qu’ils réaliseront avec cet argent sale.
...Ah ces decadents!
B.D.Mané
Diaraaf
En Septembre, 2024 (16:47 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (18:00 PM)Ils se connaissent très bien entre eux. Comme disait l'autre.. Wata watt
Nianthio
En Septembre, 2024 (19:38 PM)Quand vos ministres parlent c tjrs la catastrophe
Participer à la Discussion