Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Nomination de Momar Ndao au Conseil national de l’énergie : Les associations consuméristes divisées

Single Post
Nomination de Momar Ndao au Conseil national de l’énergie : Les associations consuméristes divisées

La nomination de Momar Ndao de l’Ascosen au Conseil national de l’énergie divise les associations consuméristes. Hier, Jean Pierre Dieng de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs) a rejeté le choix porté sur Momar Ndao pour représenter des consuméristes. ‘Il (Momar Ndao, Ndlr) n’a pas été choisi par les associations de consommateurs.

 Je ne sais pas comment il a fait pour se retrouver au sein de ce conseil, mais il n’a été mandaté par personne’, assène Jean Pierre Dieng. Et ce dernier qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, hier, au siège de la Raddho reproche au responsable de l’Ascosen de faire cavalier seul.Selon Jean Pierre Dieng, Momar Ndao s’est retiré de l’Entente nationale des consommateurs du Sénégal, une organisation qui regroupait toutes les associations des consommateurs du Sénégal. 

Et Jean Pierre Dieng d’affirmer que cette nomination sans consultation des associations des consommateurs n’est rien d’autre qu’un acte de mauvaise gouvernance posé par ce conseil. Par ailleurs, l’Uncs doute de l’utilité de ce conseil. Son responsable craint qu’il ne serve de tribune à des personnes pour palabrer à longueur de journée. ‘Nous ne voulons pas nous retrouver dans des cadres où les gens se mettent à parler sans résoudre les problèmes des Sénégalais. Nous ne voulons pas d’un plateau qui va servir de tribune à des gens’, poursuit-il. D’autre part, l’Uncs s’insurge contre Aldassoro, le propriétaire de l’immeuble San Marco situé à Mermoz. 

A en croire Jean Pierre Dieng, à cause des délestages de la Senelec, les habitants de cet immeuble vivent dans les ténèbres et sont privés d’eau et beaucoup d’autres services de base comme l’ascenseur qui est perpétuellement en panne, la piscine qui est défectueuse, etc. Et pourtant à l’en croire, les propriétaires des quarante-cinq appartements, qui ont déboursé pour l’achat d’un groupe électrogène depuis 2004, attendent le générateur d'électricité. ’L’Uncs qui a été saisie par ces usagers qui vivent ces difficultés dans une insalubrité avec tout ce que cela comporte comme méfaits, s’indigne du sort qu’on veut infliger à nos concitoyens qui sont même allés jusqu’à se cotiser pour l’achat d’un groupe électrogène qui jusqu’à présent ne fonctionne que pour le capital et au profit du même Aldassoro. 

C’est-à-dire que les cotisations des locataires sont empochées et jusqu’à présent il n’y a pas l’ombre d’un groupe électrogène’, affirme le consumériste. Pour qui, le mis en cause est un habitué des faits et un promoteur immobilier qui ne respecte pas les lois qui régissent le secteur de l’immobilier. Enfin, l’Uncs qui dénonce et s’insurge contre les manœuvres ‘malsaines et inhumaines’ qui sont imputables au seul Aldassoro, demande que cette situation soit réglée dans les plus brefs délais.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Alp_sl

    En Février, 2011 (09:46 AM)
    c'est un chasseur de primes, ils sont tous de connivence avec le régime
  2. Auteur

    Gravalite

    En Février, 2011 (09:49 AM)
    Tous les deux sont des chasseurs de primes
    Auteur

    Asso

    En Février, 2011 (09:49 AM)
    Manque de maturité ,
    Auteur

    Zal

    En Février, 2011 (10:12 AM)
    l'expert en balistique Mr momar ndao thiey senegal ce monsieur est tout
    Auteur

    Oustaze

    En Février, 2011 (14:01 PM)
    momar n'daw est un truant qui ne croit que ses propres interets seul ces genres peuvent travailler avec karim wade et son pere le despote





    Auteur

    Cd

    En Février, 2011 (17:16 PM)
    affaire bi association de defense des locataires leu ils travaillent et volontairement sans l'aide de personne bravo
    Auteur

    Kossiguine

    En Février, 2011 (17:07 PM)
    il faut dire k jean pierre dieng et momar n'dao,c'est blanc bonnet et bonnet blanc,seulement le dernier est plus opportuniste k le premier;ils sont comme nos journalistes alimentaires;et ils ont ensemble mijoté pas mal de projets ensemble au détriment des consommateurs qu'ils prétendent défendre
    Auteur

    Mr Ndao Un Frere

    En Décembre, 2014 (17:18 PM)
    MOMAR NDAO EST V LOIN D'ETRE UN VRAI BEULEUP CAR IL NAGE ENTRE LES GENS DU SYSTEME ET SE RANGE DU COTE OU IL Y A SES INTERETS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email