Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nouvel avion d'Air Sénégal : L'A-330 débarque samedi avec 13 tonnes de "Servir le Sénégal"

Single Post
Nouvel avion d'Air Sénégal : L'A-330 débarque samedi avec 13 tonnes de "Servir le Sénégal"

Sauf changement de dernière minute, le nouvel avion A-330 Neo 900 de la compagnie Air Sénégal, acquis pour la somme de 60 milliards de Fcfa chez Airbus, devra atterrir ce samedi à Dakar.

Mais, révèle le journal L'Observateur, l'appareil aura à son bord 13 tonnes d'aide humanitaire (médicaments, frigos…) de la "Fondation Servir le Sénégal" de la Première Marième Faye Sall.

Des dons offerts par le Centre d'oncologie de Toulouse et des organisations caritatives internationales ayant pignon sur rue comme la Chaîne de l'Espoir, Aviation sans frontières et Airbus Fondation.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Merci

    En Mars, 2019 (11:12 AM)
    Merci Mr le Président Macky SALL. Avec vous le pays se développera. Dieu vous garde

    • Auteur

      Nekh Nakhari

      En Mars, 2019 (20:24 PM)
      donc demal guinée wala sierra leone
      dingua khamni diam nekhna, demal tek khol
      dingua dieulate say kaka gnibissi
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    L'avion fera un vol ferry ou mise en place a vide avec du carburant alors le remplir de materiel humanitaire voir même de passager gratuit ne fera de mal a personne car les frais sont payés quel que soit le cas de figure.

    C'est ce que font toutes les companies aériennes.

    Alors si le titre est pour discréditer la première dame ou le pouvoir c'est raté.

    Merci
    • Auteur

      Bazooka

      En Mars, 2019 (12:17 PM)
      non mais en quoi cet article cherche t-il à discréditer ou plébisciter qui que ce soit ?
      décidément !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:33 PM)
      oui mais la fondation doit payer le transport, un avion acquis par une dette et tu commence deja a courie a perte ce n'est pas bon signe
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:38 AM)
    Des dons offerts
    Auteur

    Loum

    En Mars, 2019 (11:45 AM)
    yal na djik senegal,ta youkou ba sounouy avion didem fepp si adouna di deloussi ci diam,ci barkei seydina mouhamed paix et salut sur lui
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:05 PM)
    SERVIR LE SENEGAL NE DOIT PAS PROFITER DES SOUS DU SENEGAL.

    L'AVION NE DEVRAIT EN AUCUNE MANIERE RAMENAIT DU MATERIEL MËME SI C'EST POYR LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE OU DE L'ARMEE NATIONALE. ARRETER VOS CONNERIES SVP.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:18 PM)
    Tous nos achats de big ticket items comme cet Airbus, c’est toujours la France on ne fait jamais de comparaison par rapport à ce qu’on pourrait économiser en achetant des avions Boreing. Pareil pour le TER, on aurait pu économiser des milliards au contribuable si on n’avait pas voulu faire les bons élèves de la France. Sénégalais reveillez-vous. Get out of your mental slavery.
    Auteur

    6vana

    En Mars, 2019 (12:29 PM)
    quelle ironie ! acheter un avion aussi cher pour y mettre de la charité pour un peuple démuni ! aberrant
    Auteur

    Dynastie Faye Sall

    En Mars, 2019 (12:56 PM)
    Badolo badolo rek lay nek la compagnie va bientôt tomber en faillite avec cette gestion clanique avec 60 milliards c’est combien de sages femmes de salles de classes de forages de moulins d’electifi Rurale etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:11 PM)
      ce n'est même pas 60 milliards c'est plus de 350 milliards. toutes les compagnies aeriennes du monde verse un accompte quand elles achètent un avion au constructeur et verse le reste avant livraison.
    Auteur

    Jigger

    En Mars, 2019 (13:16 PM)
    C'est bien tout ça amis le sénégalais lamda qui amène des dons au sénégal lui il paye des taxes douanières , la première dame aussi devrait être taxée...
    Auteur

    Draingue

    En Mars, 2019 (13:30 PM)
    Je félicite la fondation mais il faudra faire la part des choses, là on parle d'une compagnie privée montée par le Sénégal avec d'autres partenaires, donc si la fondation veut que ces dons arrivent au Sénégal il n'a qu'à payer le transport vu que la marchandise est gratuite. Aur Sénégal cherche des bénéfices et si ca commence par des largesses avec certaines catégories d'autorités cela risque de ressembler à la Sénégal air line
    Auteur

    Mendiant Toujours

    En Mars, 2019 (14:35 PM)
    Cessons de mandier des aides partout. Un pays bientôt pétroler qui pense que c'est l'étranger qui doit nourrir et soigner sa population alors que nos gouvernants sont plus riches que les leurs. Il Faut cesser ce quémandage malsain.
    Auteur

    P Toure

    En Mars, 2019 (15:48 PM)
    Si seulement je pouvais rencontrer la premiere dame.

    Aidez moi svp

    [email protected]
    Auteur

    Vp

    En Mars, 2019 (16:18 PM)
    ON DOIT ARRETER DE PRENDRE LES DONS ON DOIT EVOLUER EQUIPER LES HOPITAUX
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:44 PM)
    Les commentateurs de seneweb ne tirent pas de leçons de leurs expériences passées. Ces pauvres mecs ont cru que la désinformation, la diffamation, le mensonge et le dénigrement systématique de Macky allaient leur permettre de le dégager comme ils le clamaient sur tous les toits

    A peine l'élection présidentielle terminée, ils reprennent service pour déverser leur torrent de mensonges. Le Senegal n'est pas le seul pays qui a commandé des airbus a 330. Cet avion ne se vend à Sandaga et les procédures de son acquisition sont au loin incompréhensibles pour la majorité des cancres qui veulent manipuler les gens sur ce site minable.
    • Auteur

      Henri A. Badiane

      En Mars, 2019 (00:14 AM)
      tu vois, quand on veut donner des leçons, il faut avoir le courage de dire qui l'on est... moi, je te réponds à visage découvert. voici mon mail [email protected], et j'habite dakar. aie le courage d'entrer en contact, même épistolaire.

      j'ai lu avec effarement l'article intitulé "l'avion à dakar samedi avec 13 tonnes de fret pour marième faye sall", paru ce jour 07/03/2019 dans l'observateur n° 4632, et signé par mamadou seck.
      en bandeau, au-dessus de l'article, on peut lire : "airbus encaisse plus de 60 milliards fcfa et libere l'a330neo".
      si le titre de l'article est une indication précieuse sur le degré de manque de maturité (pour ne pas dire débilité politique) de l'auteur, le bandeau est une insulte à notre intelligence. plus de 60 milliards fcfa pour un airbus a330-900 (neo).
      je me demande pourquoi, si mamadou seck est un journaliste, il n'a pas pu prendre l'élémentaire précaution d'essayer de savoir quel est le prix approximatif de cet avion avant d'annoncer une ânerie telle que "airbus encaisse plus de 60 milliards fcfa et libere l'a330neo". le lien suivant vous donne la valeur catalogue de chaque modèle d'airbus, au 15 janvier 2018 : https://laerien.fr/2018/01/15/combien-coute-un-airbus-en-2018 , soit 296.4 millions usd. le site : https://usd.fr.currencyrate.today/xof nous donnant la parité suivante 1 usd = 586.65 xof, on peut en déduire
      586,65 fcfa x 296.400.000 = 173.883.060.000 fcfa (cent soixante treize milliards huit cent quatre vingt trois millions soixante mille fcfa)
      sachant que, selon ce site : https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/exclusif-le-vrai-prix-des-avions-airbus-et-boeing-facture-aux-clients_480692, une décôte d'environ 62 % a été appliquée au prix catalogue; en versant "plus de 60 milliards fcfa" nous aurons donc payé cash cet avion, et nous serions le seul pays au monde à le faire, sauf si on nous prend encore pour des canards sauvages !!!
      surtout que cet avion, a330-900 neo, qui n'a pas encore de numéro d'identification, n'est que le 3ème exemplaire livré dans le monde; et encore, à quelles compagnies : tap (26/11/2018), air mauritius (17/02/2019) et air sénégal (09/03/2019). a nous d'essuyer les plâtres, quoi !!!
      que marième faye sall veuille en faire son taxi-brousse, çà, on commence à s'habituer à tout... sauf à croire que l'on nous a tous lobotomisés.
      mais le pire de tout, c'est que la banque par laquelle tout cela a été monté est la santander... qui ne se souvient du débat et des inquiétudes qui ont suivi l'ouverture de la banque de dakar (bdk) de alberto cortina, grâce à l'assistance de monsieur frère (alioune sall) ? juste un petit coup de google et on découvre que la bdk n'est qu'une sous-sous-sous-filiale de la santander... http://www.expansion.com/empresas/banca/2017/05/07/590f58b1468aebbb108b45f2.html .
      pis encore, on veut nous faire croire que la santander banca est "l'une des banques les plus grand(e)s de la planète. elle est la 5ème du monde...); pour un établissement européen incapable de respecter une échéance de paiement international ce 12/02/2019, et ne figurant même pas dans le top 25 des plus grandes banques...
      https://m.zonebourse.com/banco-santander-69308/actualite/banco-santander-santander-renonce-a-rembourser-des-obligations-coco-une-premiere-28000512

      on est des canards sauvages, mais pas entièrement lobotisés...

      henri a. badiane,
      ex-institut,
      retraité qui a tout son temps pour venir en aide aux canards sauvages désespérés par l'irresponsabilité, l'orgueil mal placé, la cupidité et l'incurie de ces acheteurs et leurs laudateurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR