Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Noyades sur les plages : Le gouverneur de Dakar annonce un durcissement des mesures

Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE

image

Noyades sur les plages : Le gouverneur de Dakar annonce un durcissement des mesures

En marge de la réunion du conseil régional de développement, en perspective du "Magal Jullig geej Gi", le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, s’est prononcé sur les cas de noyades avant d’annoncer un renforcement des mesures.

« Nous avons organisé une réunion de commandement avec les préfets et les sous-préfets pour traiter cette question. A la suite de cela, nous avions organisé une réunion de sécurité avec les sapeurs-pompiers », informe Al Hassan Ba.  

Cependant, ils ont mis en place deux stratégies de lutte. « Le premier, c’est l’aspect communication, sensibilisation qui est pris en charge par les autorités administratives, en relation avec les collectivités  territoriales. Il y a aussi le volet prévention. Ce travail est à la charge des sapeurs-pompiers et des collectivités territoriales, sans oublier le rôle des organisations communautaires de base, les associations  de quartiers et les leaders d’opinions ». 

En outre, le gouverneur a souligné le problème du sous-effectif qui constitue un obstacle. «Il est impossible de couvrir 24 heures sur 24 l’ensemble des plages. Mais quand même, un travail de communication se fait et la présence des sapeurs-pompiers dans les zones les plus sensibles ».

« Pour le moment, rien n’est à écarter. A Guédiawaye, il y a des plages qui sont déjà interdites. Avec les préfets, sous-préfet et sapeurs-pompiers, nous allons tenir d’urgence une réunion pour faire une évaluation et renforcer les mesures. Cette réunion va se  tenir au courant de cette semaine et va nous permettre de prendre d’autres mesures. Et s’il y a lieu d’étendre d’autres mesures, nous le ferons sans état d’âme », prévient M. Sall

 
 
 
 
 
 
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE

Commentaires (3)

  • image
    il y a 6 ans

    La prévention à la sénégalaise tt le monde sait ce que cela veut dire et pourquoi ne pas mettre les moyens qui pour le coup sont ceux des sénégalais dans l'apprentissage de la nage pour nos enfants dès l'école primaire comme bon nombre de pays.wa Salam.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Way billay.

  • image
    ggg il y a 6 ans

    imbecile de gouverneur au lieu de durcir je ne sais quoi mets des maitres nageurs a chaque plage et payes les encule

  • image
    Senenmut il y a 6 ans

    " durcissement" "interdiction. Sur ce qui peut être ludique éducatif social sportif.
    Par contre les accidents de la route méritent un véritables durcissement des sanctuaires. Mais pour cela MACKY doit oser affronter le puissant syndicat confronté maraboutique pour épargner des centaines de vies.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Way billay.

Participer à la Discussion