Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

OFFRANDE DE LA MORT : Un individu lynché au «louma» de Saré Yoba

Single Post
OFFRANDE DE LA MORT : Un individu lynché au «louma» de Saré Yoba

La folle rumeur sur l’«offrande de la mort» qui défraie, depuis quelques jours, la chronique dans tout le pays continue de faire des victimes. Au Fouladou, plus précisément à Saré Yoba, une nouvelle commune rurale qui abrite tous les jeudis un grand marché hebdomadaire (louma) a été le théâtre d’une violente scène de bagarres qui a failli virer au drame. Selon nos informateurs, des individus qui offraient des cadeaux ont été pris à partie par une foule en colère qui a eu vent de la folle rumeur. Ainsi, les populations venues au «louma» se sont acharnées sur des personnes soupçonnées de sillonner le pays pour donner des offrandes à des gens.

Selon des informations recueillies sur cette affaire, ils étaient au nombre de deux à descendre d’un véhicule avant de s’infiltrer dans le marché. Chacun aurait pris une direction dans l’optique de faire une offrande. A en croire nos informateurs, les deux gars détenaient par devers eux des boîtes de thé et des billets de 2 000 FCfa. Une bagarre a, ensuite, éclaté lorsque l’un des deux  individus a tendu le cadeau à un Monsieur qui était en compagnie de ses parents. L’homme «malintentionné» a été subitement encerclé par un groupe de villageois, avant d’être giflé. Et c’est parti pour une bagarre générale au terme de laquelle, l’individu, mal-en-point, les vêtements tachés de sang, a préféré battre en retraite. Il a pris la poudre d’escampette avant de trouver refuge dans une concession non loin du marché. Les limiers alertés se sont déployés sur les lieux pour le sauver d’une mort certaine.
Il faut préciser que les populations de cette contrée du Diéga qui abrite un grand «louma» ont eu écho de cette folle rumeur. Depuis, l’information est relayée de bouche à oreille, par téléphone et même à l’occasion des  grands rassemblements. Des décisions unilatérales sont prises  sur les comportements à tenir devant un étranger.  Dans la même journée du jeudi dernier, une chose aussi anodine qu’insolite s’est produite dans le même marché. Un billet de 2 000 FCfa a longtemps traîné par terre et personne n’a osé le ramasser. C’est dire qu’avec cette rumeur, la psychose a fini de gagner l’esprit des gens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email