Vendredi 13 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ONAS : le DG Cheikh Dieng annonce la revalorisation des salaires des prestataires

Single Post
ONAS : le DG Cheikh Dieng annonce la revalorisation des salaires des prestataires
Une bonne nouvelle pour les 483 prestataires de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal ( ONAS). Son Directeur Général, Dr Cheikh Dieng a annoncé la revalorisation de leur rémunération. Il l’a fait savoir, le lundi, dans la matinée, à Saint-Louis. « Je crois à la justice sociale, à la dignité humaine. Votre salaire est en dessous du salaire minimum. Je suis en phase avec vous. Nous allons augmenter vos salaires à partir du 1er janvier », a rassuré le Directeur Général de l’ONAS. La marge de revalorisation sera arrêtée par les services financiers de l’institution.

S’agissant de leur résorption, plusieurs pistes sont à explorer. Il s’agit d’une régularisation progressive en fonction de la disponibilité des postes, soit leur reversement dans la future société d’exploitation qui sera mise en place après la réforme qui devrait également aboutir à la création d’une société de patrimoine. « Ce n’est pas au Directeur Général de définir les critères de résorption. Est-ce que cela se fera selon l’ancienneté ? Je pense que l’un des critères doit être la compétence technique », a estimé Dr Cheikh Dieng qui a accordé une attention particulière à la prise en charge médicale des prestataires. « J’ai pris contact avec l’Agence de la Couverture médicale Universelle. Elle viendra présenter ses offres aux prestataires. Vous verrez celles qui vous conviendront et l’ONAS verra comment supportera-t-il, une partie », a dit Dr Cheikh Dieng.

Prenant la parole, le directeur de l’Exploitation et de la Maintenance, Pèdre Sy, a démontré que les prestataires n’ont jamais été laissés en rade. Il en veut pour preuve, leur régularisation au fil des années. « Tout le monde est exposé aux risques sanitaires y compris les permanents. Je me suis battu pour la vaccination de tout le monde. Beaucoup d’agents recrutés étaient des prestataires. Nous faisions de sorte que chaque région ait un quota. Les prestataires ont toujours été nos préoccupations quotidiennes », a soutenu Pèdre Sy.

Auparavant, le porte-parole du collectif des prestataires de Saint-Louis, Mouhamadou Bamba Loum a exposé leurs conditions de vie et de travail. « Les prestataires sont dans la précarité. Lorsque quelqu’un  parmi nous est malade, nous sommes obligés de faire une quête pour sa prise en charge médicale. Nos salaires ne peuvent pas couvrir les besoins d’un célibataire à fortiori subvenir à ceux d’un responsable de famille », a résumé Mouhamdou Bamba Loum.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Très Mauvais Signal

    En Juillet, 2024 (13:36 PM)
    N'est pas DG qui veut, à fortiori Manager clairvoyant. A peine installé, ni étude fes états financiers courants, il décide d'augmenter les salaires des " prestataires" ... salariés. Très mauvais début et signal. Ce monsieur ancien du PDS n'aurait jamais du être nommé à ce poste dès installation du nouveau gouvernement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (14:44 PM)
      c'est un monsieur eminemment social qui a beaucoup d'empathie et qui ne pense pas exclusivement à lui-même. Et qui te dit qu'il n'a pas fait l'état de la situation de la boite ou serais tu un agent de l'ONAS qui se cache derrière son clavier ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tanef

    En Juillet, 2024 (13:58 PM)
    C'est quoi un prestataire ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email