Mardi 09 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Opération coup-de-poing de la Douane : Des véhicules en situation irrégulière immobilisés sur la Corniche de Dakar

Single Post
Opération coup-de-poing de la Douane : Des véhicules en situation irrégulière immobilisés sur la Corniche de Dakar

Dans sa livraison du jour, le quotidien Libération avertit les propriétaires de véhicules non dédouanés. À défaut de passer à la caisse, le quotidien indique qu'il vaudrait mieux se terrer par les temps qui courent. La raison en est simple, car, à l'instar du fisc, qui tire dans tous les sens, la douane aussi aurait bouffé du « Kaani » (piment). Hier, les soldats de l'économie ont fait une descente inopinée sur la corniche, tôt dans la matinée. Et le moins que l'on puisse dire est que la « chasse » a été bonne, puisque plusieurs véhicules ont été immobilisés. A bon entendeur...



3 Commentaires

  1. Auteur

    C'est Tout ?

    En Juin, 2013 (16:00 PM)
    les douaniers font des descentes sur les véhicules non dédouanés mais l'Etat ne se soucie pas des cercueils ambulants datant de 25 ans qui sillonnent les routes et occasionnent des accidents graves ou mortels. Ah.....faut bien faire rentrer le fric ! Pauvre Sénégal mercantile et dépassé !
    Top Banner
  2. Auteur

    Je Comprend Pas

    En Juin, 2013 (16:24 PM)
    moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des voitures non immatriculées peuvent rouler en toute impunité

    {comment_ads}
    • Auteur

      Je Comprends

      En Juin, 2013 (16:56 PM)
      ne pas confondre voitures non dédouanées et voitures non immatriculées ....compris mon grand , un tuyau : une voiture non dédouanée peut très bien rouler avec une plaque achetée au rayon jouets, genre j'ai un ami qui vend des plaques .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Berth

      En Juin, 2013 (16:57 PM)
      la non-immatriculation n'a rien à voir avec le non-paiement des droits de douane. un véhicule qui vient d'être dédouanné dispose de 15 jours pour s'acquitter des formalités lièes à l'immatriculation. pendantce temps, il a le droit de rouler puisqu'il dispose d'un certificat de mise à la consommation. par conséquent, un véhicule roulant sans immatriculation n'est pas nécessairement hors la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Messi Lm 10

    En Juin, 2013 (19:48 PM)
    Au senegal les taxes douanieres sont tres cheres ce qui fait que pour avoir un vehicule il faut etre un fonctionnaire de la hierarchie A ou agir en dehors du cadre legal ou reglementaire.On dirait que les riches ne veulent pas que les pauvres conduisent des voitures.

    Les douaniers sont mal places pour sanctionner d autant plus qu ils sont tous riches a cause de la corruption et meme le bebe qui vient de naitre le sait

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email