Le général Jean Baptiste Tine a salué la coopération des différentes forces de défense et de sécurité (Armée nationale, Gendarmerie, Douane), qui mènent un combat acharné contre la culture et le trafic de chanvre indien dans plusieurs localités de la région de Ziguinchor. Le Ministre a eu une idée de la quantité de chanvre saisie et préposée à une incinération. Les quantités saisies ont été entreposées dans les locaux de la subdivision des Douanes de Ziguinchor.
Ces opérations combinées ont permis la saisie de 4.000 tonnes, soit une superficie de 400 hectares environ ou un peu plus, a déclaré, le Général Jean Baptiste Tine, ministre de l'Intérieur. Une contre valeur de 376 millions de Francs CFA, est le montant estimé de cette saisie par les soldats de l'économie. " La culture du chanvre indien détruit la jeunesse et l'économie ", dit le ministre qui exhorte les forces de sécurité et défense à plus de collaboration pour freiner ce fléau.
Au-delà de la répression, le ministre de l'intérieur appelle à une sensibilisation pour la lutte contre ce fléau, et la mise en place d'autres alternatives dans les zones de culture de cette drogue.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion