Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Opposées à la construction d’une église sur leur terrain de sport, 7 personnes arrêtées à Diamaguene Sicap-Mbao

Auteur: SenewebNews

image

Aucune hostilité à l’endroit de la communauté chrétienne partie intégrante de la commune de Diamaguene Sicap-Mbao, mais une volonté ferme de dire non à la spéculation foncière et à la dilapidation des terres de leur commune : c’est ce qui a valu à sept jeunes de la localité une arrestation par la police, lorsque «des fidèles chrétiens venus célébrer la messe du dimanche et participer à la pose de la première pierre de la construction nouvelle d’une église, ont essuyé des jets de pierres».
Selon le quotidien L’Observateur, «tout a dégénéré après qu’un terrain réservé pour accueillir un ouvrage collectif et sur lequel les jeunes faisaient leurs activités sportives a été octroyé à la communauté chrétienne. C’était alors suffisant pour déclencher l’ire des jeunes appuyés par les populations».
Ainsi, pour mettre fin aux jets de pierres, note le journal,  «La police de la localité, appuyée par un détachement du Gmi, a pu contenir et disperser les manifestants». Sept personnes ont été arrêtées et seront poursuivies pour violence et trouble à l’ordre public.
Toutefois, «ce terrain appartient à la communauté chrétienne et force restera à la loi», tranche le préfet de Pikine, Alioune Aidara joint au téléphone par nos confrères.
Le journal de rappeler que «l’affectation de cet espace avait pour but de réparer un tort. Car dans le passé, des politiciens avaient fait main basse sur un autre terrain appartenant à la communauté chrétienne (…), bradé, et sur lequel il avait été prévu la construction d’une église»
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 10 Novembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.