Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Oumar Faye de Leral Askanwi, convoqué à la Dic

Single Post
Oumar Faye de Leral Askanwi, convoqué à la Dic

Oumar Faye de Leral askanwi est convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic). L’information a été donnée par Ahmet Aidara dans l’émission Teuss (Zik Fm) de ce mercredi. L’animateur n’a pas donné les raisons précises de cette convocation, mais pronostique qu’elle pourrait être liée à des sorties musclées d’Oumar Faye contre le pouvoir.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:46 AM)
    Nous sommes en pleine dictature
    Top Banner
  2. Auteur

    Topstock Fierte Senegalaise

    En Avril, 2018 (09:48 AM)
    Bismilah, Salam, Topstok app mobile android pour les commercants sénégalais.

    merci de telecharger a volonnté et de tester
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Mandelaville Lumumbashi

    En Avril, 2018 (09:48 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal

    OUI AU DEPART COMME A L'ARRIVEE NOTRE FILS ET NEVEU OMAR FAYE AURA TOUT

    LE SOUTIEN DE LA RESPONSBILITE DE CONFIANCE DE TOUT NOTRE PEUPLE ICI ET LA

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:57 AM)
    kou lale omar faye tu auras affaire au peuple.



    Ce monsieur a toujours été constant. On a essayé de le corrompre à plusieurs reprises mais il n'a jamais accepté.



    CE GOUVERNEMENT EST NUL. ILS NE SAVENT PAS QUE LES SÉNÉGALAIS ATTENDENT JUSTE 2019 POUR LES DÉGAGER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:04 AM)
    c'est une grande gueule
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:04 AM)
    c'est une grande gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:04 AM)
    c'est une grande gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:06 AM)
    DIC DIC DIC FAUT ALLEZ TRAQUER LES VOLEURS D ENFANTS C EST MIEUX D ETRE A LA SOLDE DES POLITICIENS L ADMINISTRATION SENEGALAISE N EST PLUS UNE REFERENCE THHIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:11 AM)
    Vive la dictature , demain il fera jour
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:22 AM)
    le senegal a besoin d'un homme fort pour que ces gens indisplines puissent la fermer une bonne fois.Macky est sur le bon pas,il faut punir,traquer ces vauriens,politiciens chomeurs,ces

    soi disant fils de marabouts,les insulteurs du net,ces faux journalistes faisseur de revue de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:22 AM)
    Omar Faye un escroc international, il ne parle que sur commande au plus offrant! Il faut payer pour qu'il insulte pour vous! Il corrompt l'observateur et le populaire et Zik Fm pour insulter! C'est un coursier de l'insulte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:27 AM)
    NDEYSANN CEUX QU4ON DOIT TRAQUER SONT LIBRES DE LEURS MOUVEMENTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:35 AM)




    ^^^^^__-_-

    PARRAINAGE

    Le premier couteau de Maky est la justice derrière laquelle il s’abrite comme Bouki l’hyène dans une peau de chèvre demandant au girafon ndjamala de répondre à sa mère pour le décapiter. Karim et khalifa sont victimes de cette justice manipulée de marionnettes et autres khousmaniappes. Le parrainage, réforme électoral foncièrement déconsolidante pour paraphraser le petit profon Ismaïla Ndiaakhoum FALL tailleur bricoleur du pantalon constitutionnel de Moriba, assimilable à un coup d’Etat, est le second couteau de Maquis pour sabrer un candidat qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal le parrainage n’a été systématique. Il n’était valable que pour les candidats indépendants. En France le parrainage se fait par les élus. Tous les prétextes sont bons pour invalider une candidature gênante : erreurs de bonne ou de mauvaise foi sur les infos concernant l’électeur, nom de l’électeur retrouvé sur plusieurs listes, signature,etc.

    Et puis à quoi sert la caution si ce n’est pour rembourser le frais occasionnés par les candidatures fantoches ou sans illusion ? Ces dernières sont plus honnêtes, loyales et jouent franc jeu. Les partis altoppé, yobalema, pour mieux brouter dans les prairies du maquis, trichent, s’abritent derrière des coalitions et n’osent se présenter à aucune élection : PS, LDMPT, PIT, AFP, etc. Ils sucent le sang du contribuable avec les fonds politiques mensuellement versés et les postes politiques offerts sur un plateau d’argent. Un part politique a pour vocation première de conquérir le suffrage des électeurs. Que dire des candidats financés par Maky pour créer une illusion de partis d’opposition passant à table et recevant des dessous de table : Farba Senghor, Modou Diagne Fada, Aida Mbodj, Thierno, Bocoum, Talla Sylla, Abdoulaye Baldé, Me Babou, etc.

    Haro sur les partis et mouvements qui opèrent en eaux troubles, ne demanderont pas à être parrainés, n’affronteront jamais le suffrage des électeurs, mais vont chercher le parapluie d’un leader fort pour recevoir un retour sur investissement plus tard !

    Pour ménager le budget, il n’y a pas mieux que le bulletin unique. Le système du bulletin par candidat augmente les frais d’impression, permet de saboter les bulletins des adversaires en jouant sur les logos, ressemblances, couleurs et photos à assombrir, ralentit les opérations électorales. Lors des législatives de 2017, le vote a démarré à 18 h à Touba où il n’y avait pas, par extraordinaire, les bulletins de Wade ; ainsi 100 mille personnes n’ont pu voter à Touba, deuxième ville du Sénégal et bastion du PDS, distant de 200 km, parce que Maky l’a voulu ainsi. Rien à signaler au Fouta avec des distances frôlant les 900 km.

    Les candidats dits fantoches ont le mérite d’éclaircir le jeu politique par leur courage, leur honnêteté. Ils auront pris le risque de perdre la caution versée. Des entrepreneurs politiques qui n’ont versé aucun kopeck, attendent la moisson pour récolter sans effort. Maky lui, même a parrainé des listes à l’occasion des législatives de 2018.Maky entretient avec l’argent du contribuable plus de 200 espèces de partis de Benno Bokk Benne Bakkaar qui n’envisagent point d’affronter les électeurs.

    Me WADE a eu le courage le 23 juin 2011 d’inviter l’opposition à venir manifester librement à l’Assemblée lors du vote, de rester au palais, d’organiser un débat contradictoire à l’Assemblée, de freiner le processus d’adoption à son honneur. Maky le petit sous-préfet d’Afrique, couard, a préféré prendre l’avion avec femme, enfants, clics et claques pour se réfugier chez le maître gaulois Macron, non sans avoir interdit toutes manif et tout débat à l’Assemblée.

    Maky va dégager en 2019 et l’Assemblée dissoute.^^^_-_-

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:37 AM)
    rewmi deh dafa wara tégué thi yone nit kou bakh dafa wara teyé lamignam

    il se pren pour qui béye attaqué les gens comme sa gratuitement francois javier il a de la famille nga nane dafa dane yengou thi waloum sex yow dokhothi ? tigo day diay kou meun dieund kou meunoul bayi that s it bien k souma sagnone kabs mokey dieund
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:39 AM)
    Notre police est ni nationale ni républicaine.C'est comme la justice une police faye-sall.Elle traque les honnêtes citoyens ,les vrais patriotes et laisse tranquille les pires délinquants pro gouvernementaux. Meme par les forces de l'ordre,y'a des délinquants,parmi les pires de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:43 AM)
    sortie musclée du n'importe quoi , pourquoi pas une histoire de mœurs et d'argent :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lb4m

    En Avril, 2018 (10:53 AM)
    Trop c est trop. J admire ce Monsieur pour son courage. Il dit tout haut ce que pensent beaucoup. S'ils l arretent, la ce sera la goutte qui fait deborder le vase. Trust



    Ce qui est triste ds tout ca c'est qu'on a personne d'autre a blamer a part nous-meme. Nous avons voulu jouer aux malins et virer Wade. Ben voila le resultat.

    En passant, je ne vote pas ( ca sert a rien). Le jour ou je verrai qq un qui travaille pour nous avec une vraie vision la oui je me deplacerai un dimanche pour aller voter.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:55 AM)
    je viens d'apprendre par la presse internationale que le Senegal (pretendu dictature severe ) a été classé cinquieme en matiere de liberté de la presse par l'Organe" Reporters sans frontieres" ,qu'on ne peut soupçonner de parti pris ,c'est dire donc que la liberté d'expression ne veut pas liberté de de diffamer ,d'insulter ou de calomnier qui l'on veut .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:58 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:04 AM)
    Courage Omar Faye, on te soutient
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Avril, 2018 (11:04 AM)
    CONVOQUE POUR DISCOURS MUSCULES ????? JE NE PENSE PAS,OUMAR FAYE NE DIT PAS PLUS QUE SONKO,ABDOUL MBAYE , IDRISSA ,PAPE ALE NIANG , THIAT OU D AUTRES OPPOSANTS A CE REGIME,SACRES JOURNALISTES , NE RENDEZ PAS PLUS CE PEUPLE PLUS IGNARE,SI VOUS NE SAVEZ PAS CE POURQUOI IL EST CONVOQUE,POURQUOI POLITISER L AFFAIRE ?????,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:03 PM)
    Ce n'est pas du journalisme ça. Et comment peut-on diffuser des mensonges aussi gros ? Et après pronostiquer sur les raisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:07 PM)
    post 21 comparaison n'est pas raison ,ceux que vous citez on les a entendus et on a entendu Oumar Faye l'excité .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu Et Moi

    En Avril, 2018 (12:15 PM)
    Il ne faut pas que n'importe qui dise n'importe quoi.



    Il faut absolument mettre de l'ordre dans le pays. L'anarchie mène à la dérive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:15 PM)
    cest a propos de la licence de tigo que macky a retire de kabirou mbodj pour les les francais.



    il a dit que macky a annule le decret de kabirou et a signe un autre pendant son sejour en france pour les francais. Et il compte mener un combat
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:17 PM)
    amet aidara est trop virulent contre le régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:24 PM)
    Oui OMAR FAYE EST PAYÉ PAR LE DIRECTEUR DU COUD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:27 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2018 (13:57 PM)
    BAYILENE KHASTE ... BAAKHOUL
    Top Banner
    Auteur

    Lisaowen

    En Avril, 2018 (07:51 AM)
    Je m'appelle LISA et je viens des USA, je veux profiter de cette occasion pour remercier mon grand Agadaga qui a vraiment rendu ma vie agréable aujourd'hui. Ce grand homme, le Dr Agadaga, m'a ramené mon charmant mari. Il y a environ quatre ans, mon mari et moi avons été dans une querelle ou l'autre jusqu'à ce qu'il me quitte finalement pour une jeune femme. Je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient plus jamais leur père.J'ai essayé d'être fort juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon coeur, mon coeur était rempli de peines et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et souhaite toujours qu'il revienne vers moi, jusqu'à ce qu'un jour je rencontre un de mes bons amis qui était aussi dans une situation comme moi mais son problème était son ex-petit ami qui avait une grossesse non désirée et il a refusé de prendre la responsabilité et l'a larguée. Elle m'a dit que la mienne était une petite affaire et que je ne devrais pas m'en inquiéter, alors je lui ai demandé quelle était la solution à mon problème et elle m'a donné ce grand homme. adresse e-mail.Je doutais si cet homme était la solution, j'ai contacté ce grand homme et il m'a dit quoi faire et je les ai tous fait, il m'a dit d'attendre seulement 72 heures et que mon mari viendra rampant à genoux juste pour le pardon, donc j'ai fidèlement fait ce que ce grand homme m'a demandé de faire et à coup sûr, après 72 heures, il était de retour à moi de nouveau contacter le Dr Agadaga pour l'aide aujourd'hui sur [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email