Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ourossogui : Un collectif s’insurge contre la recrudescence des maisons closes et la montée du proxénétisme

Auteur: Mactar Ndiaye

image

Des habitants de la commune de Ourossogui (Nord-Est) appellent à une action renforcée pour lutter contre le fléau de la recrudescence des maisons closes et la montée du proxénétisme. Évoquant un combat « moral » et « citoyen », un collectif composé de jeunes leaders communautaires, de religieux et d’acteurs sociaux s’est mobilisé pour arrêter l’expansion du phénomène. En brandissant une objection envers cette activité qui s’est développée au niveau de la ville carrefour depuis 2021, à cause de l’attractivité économique et commerciale de la localité. 
D’année en année, le phénomène, mené dans la discrétion au départ, a pris de l’ampleur, avec l’arrivée de plus en plus de  « travailleuses du sexe» qui se sont distinguées ces derniers temps par le racolage sur la voie publique. 
Dans sa lutte, le collectif, qui annonce agir de manière concertée avec les autorités locales, déroule depuis deux semaines des activités d’assainissement. À travers une stratégie visant à « dénoncer les propriétaires des maisons louées pour ces pratiques, en collaboration avec la gendarmerie ». Une opération qui enregistre déjà des résultats, de l’avis du collectif qui fait état d’une diminution des maisons closes et de la prostitution.
Auteur: Mactar Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion