Le religieux Alioune Sall a averti le Pr Omar Sankharé sur les dangers que peuvent provoquer son livre. « Ce sont les mêmes motivations que celles des ouvrages du même tempo qui précèdent ce livre. C'est-à-dire essayer de heurter la foi des musulmans, secouer l’Islam et déstabiliser le pays. D’autant plus que si ce genre de déclarations se propagent, tout peut arriver", avertit Oustaz Sall.
Et d'ajouter, " Le Coran c’est la foi. Si un jour quelqu’un se lève pour dire qu’il y a des fautes dans le Coran cela peut déboucher sur la violence. Je conseille au Pr Sankharé d’arrêter de véhiculer ce genre de thèses. C’est la même recommandation que je fais à ceux qui pensent comme lui. Il y a cinq (5) choses qu’on doit préserver chez l’individu, la foi en fait partie. Au Sénégal, quelqu’un qui s’attaque au Coran, commet une erreur monumentale qu’il pourrait regretter toute sa vie ».
Source : L’As
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.