Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PAD – Restitution de la notation BBB+ : Cheikh Kanté solde ses comptes avec le patronat

Single Post
PAD – Restitution de la notation BBB+ : Cheikh Kanté solde ses comptes avec le patronat

En recevant la tablette symbolisant la notation BBB+ décernée par l’agence de notation Wara (West african rating agency) au Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté a vécu un moment de gloire personnel. Le Directeur général du Port a profité de l’occasion pour solder ses comptes avec le patronat sénégalais opposé au choix de Necotrans pour la gestion du terminal Vraquier. 

Après les multiples remous qui ont accompagné le choix de Necotrans dans la gestion du terminal Vraquier du port, Monsieur Kanté a tenu à préciser qu’il n’avait «aucun problème avec le patronat ni avec le secteur privé ». « Avec le management mis en œuvre, nous avons mis en place un dispositif dédié à la rationalisation de notre gestion et à la création de valeurs pour le port de notre pays, en améliorant la qualité des services offerts à nos entreprises, pour renforcer notre compétitivité. 

Sur cette même lancée, nous avons fait des choix sûrs pour la bonne gestion de notre patrimoine, en renforçant le modèle de port propriétaire et en choisissant scrupuleusement, les opérateurs avec des références solides et susceptibles de ne pas nous mettre en défaut dans notre vision et notre stratégie », précise Cheikh Kanté à l’endroit de ses détracteurs.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Avriculture

    En Février, 2014 (15:05 PM)
    Salut j'aimerais quelques information pour transporter des poules de race brahma de paris à dakar. C'est urgent
  2. Auteur

    Sn Hlm

    En Février, 2014 (15:11 PM)
    la situation a la sn hlm devient de plus en plus dure le dg fait la promotion des jeunes de oumar pds il recrute les membres de sa famille le dg est contre macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Kantastrophe

    En Février, 2014 (15:17 PM)
    CE gars a la tete d UN fumier ET manoeuvrier , est il crédible ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Con

    En Février, 2014 (15:19 PM)
    bou ka nékhé sn hlm il à le pleins droit de ne pas étre du coté de maky sall il ne faut métre le président à mal avec les gents
    {comment_ads}
    Auteur

    Dcmb

    En Février, 2014 (15:41 PM)
    Toutes mes félicitations M. KANTE, cette brillante distinction témoigne encore une fois, si besoin en est, de la gestion rigoureuse et transparente que vous vous vous êtes imposée depuis votre nomination à la tête du Port autonome de Dakar. Je puis vous assurez que rares sont les entreprises qui acceptent de soumettre leur gestion à une agence de notation fût-elle nationale ou locale. J’avoue qu’il faut être courageux, sobre et intègre pour oser soumettre son entreprise à l’appréciation critique et sans complaisante des agences notation. Chapeau !!!! Bonne continuation M. KANTE, Que le Bon Dieu guide vos pas et vous trace les sillons qui mènent inéluctablement vers le chemin de la réussite de la mission hautement stratégique que le Chef de l’Etat vous a confiée.

    Félicitations !!!!!
    Auteur

    Aux Autorités

    En Février, 2014 (15:58 PM)
    Les sénégalais vivants au Qatar rencontrent une situation très difficile à cause des passeports numérisés car depuis l’instauration de ce dernier, l’ambassade du Sénégal est incapable de venir en aide à ses ressortissants, puisqu’il ne peut établir les nouveaux passeports ni prolonger leur durée de validité.

    En conséquence, cela crée un deuxième problème s’agissant la validité du séjour car le séjour dépend de la validité du passeport et les lois du pays hôte exigent que le passeport soit valable au moins six mois pour que le détenteur du séjour soit en règle. En ce qui concerne les nouveaux nés, ils doivent être impérativement ajoutés sur les passeports de leurs mères ou en avoir un. Et au cas où la mère détient un passeport numérisé il sera impossible de l’ajouter.

    Ainsi il est donné au parent un délai d’un mois pour obtenir un passeport à son enfant, sinon il subira une amende qui se lève à 20 Qatari Riyal équivalent à 2500 FCFA quotidiennement.

    Pour résoudre ce problème c’est souvent la mère qui voyage avec son bébé et laisse derrière elle, ses enfants et son mari qui doit travailler et s’occuper des enfants.

    A titre d’exemple, il faut souligner qu’un sénégalais avait quitté Qatar pour aller déposer un passeport en Arabie Saoudite là où il est dit qu’il y a une machine ; mais il a fallu un an et demi pour qu’il obtient son passeport, et il faut savoir que pour se rendre là-bas il faut avoir un visa et encore il faut que ton passeport soit valable pour plus de six mois ; donc vous voyez ce cycle infernal.

    Dans bien des cas, l’ambassade refuse de délivrer un sauf conduit pour aller faire confectionner le nouveau passeport ou faire le renouvellement au niveau de l’Arabie Saudite pays le plus proche .

    Maintenant imaginer les difficultés qu’une famille de quatre à cinq membres va subir et rencontrer pour renouveler ces passeports.

    Les familles sont ainsi obliger de revenir au Sénégal pour se faire confectionner leurs passeports alors que le billet couter cher (plus d’un million) ; ils sont même obligés de s’endetter pour pouvoir acheter leurs billets car leur travail dépend de la validité de leur séjour.

    Nous ne comprenons cette situation car les ressortissants de pays limitrophes comme la Gambie obtiennent sur place leurs places sans difficultés.

    Nous sollicitons solennellement les autorités sénégalaises compétentes et concernées de nous aider en envoyant un agent à Doha pour faciliter à ces familles l’obtention de passeport.



    Amicale des Ressortissants et Parents sénégalais vivant à Doha- Qatar







    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (21:06 PM)
    mr kante perd son temps ,, en croyant qu il pourra terrasser les operateurs du ports ,, jamaisnous ne nous plions a ces ordres ,, jamais et verra ,, ce prix ne signifie rien d autant que c est au temps de bara saady qui est en prison pour abvoir respecte les odres de karim,, kante meme si macky ne sera plus au pouvoir lui il va rentrer aumali ,, mais avant que macky ne quitte le pouvoir il va le debarquer INCHALLAH LE PORT A BESOIN D UN VRAI MANAGEMAN ,QUELQU UN QUI A EU A SEJOURNER LONGTEMPS AU PORT POUR S Y CONNAITRE ,, .. ET C EST DOMMAGE QU ON EN SOIT LA ,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (21:13 PM)
    LE PATRONAT SENEGALAIS EST AMORPHE ET DEVRAIT DISPARAITRE POUR PLACE A DES HOMMES DE COURAGE ,, DE DETERMINATION AYANT UN ESPRIT COMBATIF , A LIMAGE DE CELUI DU MALI ET DE LA MAURITANIE,, QUI EXISTENT DEPUIS 1975 CES GENS N ACCEPETERAIENT JAMAIS CE QUI EXISTE AU SENEGAL , MAIS PAS UN PATRONAT TEL QU IL EST CHEZ NOUS ,,
    {comment_ads}
    Auteur

    0 Fans

    En Février, 2014 (21:57 PM)
    o fans

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email