Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

palais de la république : Les mesures de sécurité renforcées

Single Post
palais de la république : Les mesures de sécurité renforcées
Désormais, on n’entrera plus au Palais présidentiel comme on va au marché Sandaga. Pour mettre fin à l’anarchie, le maître des lieux a décidé de durcir les mesures d’accès et de renforcer la sécurité. De nouveaux badges qui restreignent les zones d’accès sont désormais délivrés.

L’accès au palais de la République ne sera plus aisé. De nouvelles mesures de sécurité ont été prises par le chef de l’État, qui entend désormais réglementer les allers et venues à la Présidence. Officiellement, nos sources indiquent que le président Wade a décidé de ces mesures après avoir constaté qu’il y avait trop d’anarchie au palais de la République et que, malgré le coup de balai qui avait eu raison de beaucoup de ses conseillers, certains n’avaient pas rendu leurs badges d’accès à la Présidence, et ces mêmes badges leur permettaient d’accéder également au Building administratif.

C’est pour enrayer cela que le président Wade a demandé qu’on renouvelle les badges d’accès et qu’on corse les conditions de leur délivrance, pour que la présidence ne soit plus aussi accessible que le marché Sandaga, ironisent nos interlocuteurs. Les visiteurs qui, auparavant, présentaient seulement une pièce d’identité, après que leur nom a été couché sur des fiches d’audience, devront désormais montrer patte blanche pour entrer dans le saint des saints. Au portail, deux gendarmes filtrent désormais les entrées, après que les visiteurs ont passé le cordon d’un élément de la police.

Une fois l’identité du visiteur déclinée, les gendarmes contrôlent sa présence sur les fiches d’audience avant de lui réclamer une pièce d’identité pour relever, dans un grand registre, toutes les filiations. En plus de cela, il est réclamé au visiteur un numéro de téléphone avant qu’on enregistre l’heure d’entrée dans le Palais. Il lui est alors remis un badge avec au verso la photo de la présidence et au recto la zone d’accès autorisée. Car, désormais, les badges donnent droit à des accès limités. Et pour corser le tout, le dispositif sécuritaire visible dans le Palais a été renforcé avec des éléments armés.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email