Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pape Malick Ndiaye sort de prison Baldé exprime sa déception, son avocat veut un procès avant les élections

Single Post
Pape Malick Ndiaye sort de prison Baldé exprime sa déception, son avocat veut un procès avant les élections
Contre toute attente, la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar a ordonné hier la mise en liberté d’office de Pape Malick Ndiaye. Une décision qui satisfait au plus haut point Aïssata Tall Sall. L’avocate du «corbeau» révèle même que depuis le 15 décembre dernier, la doyenne des juges avait ordonné la relaxe de son client. Quant à Abdoulaye Baldé, il manifeste sa déception tandis que son avocat Me Boubacar Cissé, réclame un procès avant les prochaines élections.

Après de six mois passés dans la citadelle du silence, Pape Malick Nidaye respire depuis hier l’air de la liberté. Mais pour obtenir cette issue heureuse, son avocate a dû batailler ferme contre l’acte d’accusation de son client, qui s’articulait autour de la dénonciation calomnieuse. Me Aïssata Tall Sall qui ne cache pas sa satisfaction, révèle que depuis le 15 décembre dernier, la doyenne des juges avait ordonné la mise en liberté provisoire du « corbeau ». « Mais le Parquet s’y était opposé», se désole-t-elle. L’avocate rappelle par ailleurs que le dossier est toujours en instruction auprès de Seynabou Ndiaye Diakhaté et que les Sénégalais attendent toujours les conclusions de la commission rogatoire. Me Tall promet de continuer le combat pour l’éclatement de la vérité dans cette affaire.

Baldé manifeste sa déception

Joint hier au téléphone, le directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci), ne cache pas sa déception. Lui qui voulait coûte que coûte, la tenue d’un procès qui lui permettrait de laver son honneur. «Je suis choqué, je ne comprends vraiment pas ce qui vient de se passer», affirme-t-il. Abdoulaye Baldé promet néanmoins de se battre pour la tenue d’un procès qui permettrait aux Sénégalais d’être édifiés sur cette affaire.

L’avocat de Baldé veut un procès avant les élections

Conscient que le temps presse et que les adversaires du régime n’hésiteront pas à exploiter les «scandales sous l’alternance» contre son client, Me Boubacar Cissé appelle de ses vœux un procès. «Je veux qu’il intervienne avant les élections», souligne-t-il. Avant d’affirmer comprendre la déception de son client «qui n’a rien à se reprocher et qui a fourni toutes les preuves de son innocence». Et comme son confrère Aïssata Tall Sall, Me Cissé déclare que l’action judiciaire se poursuit auprès de la doyenne des juges. Seynabou Ndiaye Diakhaté qui est la seule personne capable de contribuer à la tenue du procès de l’affaire des chantiers de la Corniche ouest.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email