Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Paris : rassemblement contre l'exposition «Exhibit B», jugée raciste

Single Post
Paris : rassemblement contre l'exposition «Exhibit B», jugée raciste
Une fois encore les antis EXHIBIT B sont venus se faire entendre aux 104 lieux de culture si l’on en croit certaines rumeurs. Cette représentation d’EXHIBIT B exposée, avec force, est une preuve de parti pris sans précédent pour le maintient du racisme en France. Ce qui nous amène à la question qui lutte réellement contre le racisme en France ?

Ils étaient environ cinq cent personnes rassemblées dimanche après-midi devant le 104, pour protester contre l'ouverture du spectacle «Exhibit B» de l'artiste raciste sud-africain Brett Bailey. Biberonné à l’Apartheid aujourd’hui il vient réclamer son héritage à travers son œuvre crasse. Des hommes et des femmes noires, exposées comme dans les années trente, dans un Zoo humain moyennant finance.

Des organisations de la société civiles, des personnalités, sont venus protester contre cette présentation, Exhibit b au 104 qui caractérise une esthétique malsaine, une insulte à l'histoire.

Ils ont eu droit en retour aux CRS, de policiers en civil, et surtout du gaz lacrymogène.

Le ton a vite monté dans la soirée, lorsque les policiers usant du lacrymogène pour disperser les manifestants.

Ces derniers ne veulent pas se laisser intimider sous de fallacieux prétexte de liberté d’expression. Cette liberté que ces hauts placés ont voulu enlever à Dieudonné Mballa Mballa, est-ce à cause de sa couleur, son origine Camerounaise ?

En effet beaucoup s’insurgent, et comparent cette affaire à l’affaire Dieudonné, l’homme que toute la classe politique avait décidée de bannir pour des raisons jugées discutables par beaucoup de français.

L’Afrikaner, pseudo artiste, trouve bizarrement des gens hauts placés pour soutenir ses opinions, à travers son « œuvre ». Ce n’est pas le cas pour ces communautés noires, arabes, et blanches qui ont tout de suite vu la supercherie, manifestent pour dénoncer in-fine, l’exacerbation du racisme en France.

La police s’est rendue maitre des lieux ne lésinant pas sur les moyens, de nombreux camions et d’hommes mobilisés pour permettre à EXHIBIT B de continuer à fonctionner.

A qui profite le maintien de cette présentation, quand les intéressés, dénoncent une insulte ?


1 Commentaires

  1. Auteur

    King01

    En Décembre, 2014 (17:25 PM)
    African President are useless in the new world politics., at least they should report this as a racism to African history.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email