Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Passé le 31 décembre, les anciennes cartes d'identité ne seront plus acceptées, annonce Ousmane Ngom

Single Post
Passé le 31 décembre, les anciennes cartes d'identité ne seront plus acceptées, annonce Ousmane Ngom

Dakar, 17 nov (APS) - Les personnes inscrites sur les listes électorales et qui n'ont pas retiré leurs cartes d'ici le 31 décembre ne pourront plus faire aucune opération avec leurs anciennes cartes qui seront devenues invalides, a indiqué, vendredi dans les locaux de son département le ministre de l'intérieur et des collectivités locales Ousmane Ngom.

«Ceux qui ne retireront pas leurs cartes d'ici la fin du mois de décembre ne pourront plus faire aucune opération avec leurs anciennes cartes parce qu'elles ne seront plus acceptées», a dit le ministre de l'intérieur lors d'une rencontre avec les représentants des partis politiques portant sur l'audit du fichier électoral.

Notant qu'à partir du 31 décembre, les anciennes cartes d'identité nationale seront périmées, il a suggéré aux responsables politiques un ''rapprochement'' de ce délai pour inciter les personnes inscrites à aller vite récupérer leurs cartes.

Les partis politiques comme le gouvernement ont, conformément au rôle d'expression des suffrages universels que leur confère la constitution, une ‘'responsabilité'' dans la campagne de sensibilisation devant amener leurs militants à aller retirer leurs cartes, a noté Ousmane Ngom.

Selon lui, plus de la moitié des cartes ont déjà été distribuées, sur les quelque 5 millions d'inscrits sur les listes électorales, mais des lots de ces documents restent toujours dans les commissions.

Un système offrant trois solutions - WAP (Internet sur téléphone portable), les SMS et les centres d'appels - a été mis en place pour permettre aux inscrits de connaître le sort réservé à leur carte.

Alors que les formules par le WAP et les SMS sont déjà fonctionnelles, celle des centres d'appels est en cours d'élaboration, a indiqué Ahmed Ben Sidibouya Séye, le représentant de la société prestataire de ce système qui procédait à une démonstration.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email