Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Passation de service à l'AIBD SA : Le nouveau DG rassure les travailleurs et les invite au travail

Single Post
Passation de service à l'AIBD SA : Le nouveau DG rassure les travailleurs et les invite au travail
Après 18 mois de gestion de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA), le directeur général sortant, Abdoulaye Dièye, cède son fauteuil à Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye. 

Le DG sortant a remercié l’ensemble du personnel de l'AIBD SA, tout en souhaitant plein succès à son successeur Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye. Il a aussi rendu un vibrant hommage à l'ancien président Macky Sall. 
Abdoulaye Dièye est revenu sur les acquis de son magistère lors d'une cérémonie empreinte de solennité.

Le nouveau directeur général, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye, dit prendre à cœur cette mission. Il a exhorté ses collaborateurs à se mettre au travail et à être au service du peuple sénégalais. "Je vais me démener nuit et jour. Chaque instant de ma vie, je vais la  consacrer pour que le fruit de notre collaboration qui est AIBD SA puisse être une mission exaltante parmi les tâches multiples qui consistent à faire de ce pays une grande nation développée, disponible pour ses citoyens. Le développement du Sénégal doit passer par le fait que chaque citoyen soit conscient que c’est dans la mesure de ses actions que nous allons développer notre pays. Je suis persuadé que chacun d’entre vous ici à l'AIBD sera dynamique en intégrant l’esprit et la lettre de la nouvelle vision de la gouvernance publique que le président de la République insuffle chaque instant", a soutenu le nouveau DG qui dit avoir l’intime conviction que sans l’apport de ses collaborateurs, rien ne  sera.

"Je ne pourrais strictement rien faire sans votre apport. Nous allons ensemble travailler avec beaucoup de sérieux sans arrière-pensées, si ce n’est le besoin de rendre cette institution extrêmement performante. Sur la base de ces références, nous allons booster ce secteur et faire en sorte que le projet AIBD SA, la vision qu’en a le chef de l’État, que nous puissions le traduire en actes concrets. Je mesure personnellement le relais que je prends entre les mains de mon prédécesseur et la symbolique qui va avec. Je voudrais que chacun d’entre vous ici mesure la responsabilité des actes que nous allons poser. Je vais me donner comme ambition de faire en sorte qu'ensemble avec vous, de corriger les injustices s’il en existe, de corriger ce qui doit être fait, mais sans concession, sans pression",  rassure M. Dièye. 

Il ajoute : "Je voudrais que chacun d'entre vous puisse constater que c’est l’outil que nous avons qui devra régler tout cela. Si l’outil n’est pas en bonne santé, s’il n’est pas performant, ça ne sert à rien, parce que nous n’aurons rien. Mais si nous sommes performants en réalisant des objectifs, si nous sommes dans la dynamique, chacun d’entre nous pourra légitimement réclamer ce qui lui revient. Et vous pouvez compter sur moi pour faire ce qu’il faudra. Beaucoup de choses ont été faites et c’est extrêmement important. Mais en somme, ce n’est que le début de la situation de référence."


10 Commentaires

  1. Auteur

    An'nour

    En Mai, 2024 (20:37 PM)
    Yal na yAllah diapalee Cheikh Bamba Dieye. Un homme engagé competent respectueux intégre et humble.Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette noble mission. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (20:42 PM)
    J'ai vu le nouveau DG diriger une réunion de crise hier. Donc, il avait pris service avant la passation de services. Bizarre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:43 PM)
    Cheikh bamba Dieye n'était pas encore installé au moment de l'accident.  Donc l'accident est à mettre dans le compte du DG sortant et de Macky sall. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:00 PM)
      Non. L'incident d'hier est à mettre sur le compte des deux DG de AIBD (le sortant et l'entrant - 50 - 50).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:04 PM)
    Bamba Dieye le veinard. Il hérité du parti de son pater et se met à table avec tous les pouvoirs depuis Abdoulaye Wade. Le 2e souteneur professionnel après Diop Decroix envoyé à la retraite. Ils gèrent des partis cabine téléphonique mais s'arment de leur langue fourchue pour frayer leur chemin. 

    Bof. Un paysagiste doit être bon pour éviter les sorties de piste.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:44 PM)
    Je vais me démener nuit et jour.

    GRAND THEATRE............
    Top Banner
    Auteur

    Kalkulart

    En Mai, 2024 (21:48 PM)
    Il ne fera pas long feu. Il fut ministre des telecoms. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:53 PM)
    la vision qu’en a le chef de l’État ..

    les gars bouffent dans tous les bols...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:53 PM)
    la vision qu’en a le chef de l’État ..

    les gars bouffent dans tous les bols...
    {comment_ads}
    Auteur

    An'nour

    En Mai, 2024 (00:36 AM)
    Soyons véridiques sans lui faire un procès d'intention. On se rappelle bien le 21Juin 2011, il s'était enchaîné sur les grilles de l'assemblée (donc avant le 23 Juin 2011) pour protester contre la réforme constitutionnelle du Président Abdoulaye Wade et éveiller ainsi la conscience du peuple. Il a démissionné de son poste de ministre de la communication en 2014 et au dialogue au palais devant Macky Sall on se rappelle de son discours percutant très véridique et apprécié par les senegalais. Un homme de valeur toujours pour l'intérêt du peuple sénégalais.Prions pourqu'il reussisse la mission qui lui a été confiée.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (01:44 AM)
    Finit les voyages au Canada pour l'ancien DG
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email