Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Passeports expirés : Des Sénégalais établis au Japon lancent un cri de cœur et interpellent Macky Sall

Single Post
Passeports expirés : Des Sénégalais établis au Japon lancent un cri de cœur et interpellent Macky Sall
Des Sénégalais établis au Japon ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, dans un communiqué parvenu à Seneweb, le chargé de la communication de la diaspora sénégalaise au Japon, Lamine Mané, soutient que leurs passeports sont expirés depuis le mois de mars dernier et jusqu'ici ils peinent à renouveler leur document.

"Nous, la diaspora sénégalaise basée au Japon, sommes dans des difficultés. Nos passeports sont expirés depuis plus de 8 mois. Présentement nous avons recensé 453 personnes dont les passeports ont expiré et 28 personnes qui aussi voient l'arrivée de la date d'expiration de leurs passeports. Depuis le mois de février dernier, nous avons informé l'ambassade du Sénégal à Tokyo (Japon) concernant la situation des passeports mais aucune suite. Au mois d'août, on a aussi saisi l'ex ministre des Sénégalais de l'extérieur Monsieur Amadou Ba et ce dernier à son tour n'a donné aucune suite à nos demandes afin qu'une commission vienne nous renouveler nos passeports au Japon", lit-on dans les colonnes du texte.

Selon leur chargé de la communication, " beaucoup d'étudiants et travailleurs sénégalais sont très impactés négativement à cause de leurs passeports expirés" . 
A l'en croire, " ils ne peuvent plus voyager dans d'autres pays pour faire leurs stages et certains leurs voyages d'affaires".

Face à cette situation, ces étudiants et travailleurs sénégalais lancent un cri de cœur au président de la République et à son ministre en charge des Affaires étrangères.
" Nous interpellons le Chef de l'État le Président Macky Sall et la nouvelle ministre des Affaires étrangères Maître Aissata Tall Sall de nous venir en aide pour débloquer notre situation concernant les passeports expirés", appelle Lamine Mané dans le communiqué.




14 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (20:40 PM)
    Tout cela est due au Covid. Partout dans le monde on a ce meme probleme. C est mondial,
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:49 PM)
      il faut des passports d´une validité de 10 ans.
      5 ans seulement, c´est pas sérieux et cause bcp de tort au s´negalais qui renouvellent leur titre de séjours.
      supposons qu´il ne reste que 1 an avant l´expiration du passport alors qu´on a droit a un titre de 2 ou 3ans, on ne recoit que 1 an et á l´expiration, on recommence tout depuis le début (prise en charge, preuve de ceci cela etc).
      senegal et l´afrique de l´ouest deug bou yémé leu quand meme!
    • Auteur

      Momotaro

      il y a 1 semaine (07:59 AM)
      le covid ne justifie pas une telle lourdeur administrative. nos dirigeants ne pensent pas loin. pourquoi un passeport de seulement 5 ans avec 32 pages? pourquoi opter pour ce type de passeport si nous n'avons pas les moyens de le renouveler dans les consulats et ambassades? un pas en avant, dix pas en arriere!
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (20:42 PM)
    Ouin ouin ouin

    Hara kiri rek..



    .
    Auteur

    William

    il y a 1 semaine (20:48 PM)
    Témoignage Herbal Cure.

    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui m'aide complètement à me guérir complètement du diabète et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour l'hépatite, les troubles musculaires, le virus de l'herpès, les problèmes d'érection, le cancer de la prostate, l'infertilité, le faible nombre de spermatozoïdes, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +2348116522191.
    Auteur

    Daff

    il y a 1 semaine (21:02 PM)
    J’ai déposer ma demande passeport depuis le mois de juin au consulat à Lyon et je suis dans l’attente, ça fait 7 mois que je l’attends. A chaque on me donnes explications du au COVID19.. y a que le Sénégal qui n’arrive à rien faire à cause du COVID19. Pour moi le COVID19 démontre tout simplement à quel point notre est dirigé pas des médiocres à tous les niveaux...J’AI JUSTE UNE HONTE CE QUI SE PASSE DANS LES AMBASSADES ET CONSULAT DU SÉNÉGAL À L’EXTÉRIEUR!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:17 PM)
    Et ce qui se passe au Sénégal?
    Auteur

    Stephanie

    il y a 1 semaine (21:18 PM)
    TESTIMONIE DE GUÉRISON DU DIABÈTE .....

    Je m'appelle Stéphanie, je viens de ST. LOUIS, j'ai 45 ans, j'ai reçu un diagnostic de diabète, j'ai perdu tout espoir dans la vie, mais comme tout le monde, je cherche toujours un remède sur internet et c'est là que j'ai vu le témoignage de quelqu'un qui a été guéri du diabète ici sur ce site, au début je ne pouvais pas le croire. j'ai donc contacté le phytothérapeute NELSON ALIU, lui ai fait part de mon problème, il m'a envoyé sa phytothérapie par un service de messagerie, il m'a dit comment prendre la phytothérapie, ce que j'ai pris pour deux faiblesses selon ses instructions. Après avoir pris le médicament, je suis allé à l'hôpital pour un test sanguin, le résultat a été un médecin négatif à l'hôpital a confirmé que je n'avais plus de diabète. Je suis tellement heureux d'être complètement guéri, j'ai besoin de partager cette expérience miraculeuse, donc je recommande le Dr NELSON ALIU à toute personne diabétique, veuillez contacter le Dr NELSON ALIU par e-mail: [email protected] vous pouvez également appeler / WhatsApp 12143027366 Il a un remède contre le diabète, l'hépatite.
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 1 semaine (21:53 PM)
    Je suis pour un passeport de 10 ans au lieu de 5 , 64pages au lieu de 32 et 40mil francs de droit de timbre au lieu de 20mil. C'est plus logique , plus cohérent et moins fatigant pour les sénégalais de l'extérieur et même pour l'ambassade
    Auteur

    Pse Parlons En .

    il y a 1 semaine (22:10 PM)
    A quand le Progrès ?



    Nos passeports coloriés aux même couleurs que celui du Colon français ne durent que 5 petites années , et dire qu'avant la durée

    de validité n' était que de 3 ans . Le passeport du Colon est valide 10 ans .



    Nous suivons même les plaques d' immatriculation de nos véhicules .

    A quand le passeport jadis vert puis bleu désormais Rouge à 10 ans ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:45 PM)
      10 ans, c’est moins d’entrée d’argent ils ne pensent pas au bien être des sénégalais mais surtout à l’argent que nous pouvons les apporter en payant un passeport tous les 5 ans !!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:25 PM)
    Nous sommes dans la même situation ici au Congo Kinshasa,nos passeports ont expirer depuis et nous attendons toujours avec toutes les conséquences,l état du Sénégal doit respecter la diaspora
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:12 AM)
    Patientez jusqu'a ce que des vaccins soient disponibles. Sinon si on vous donne de nouveaux passports vous allez augmenter le nombre de nouveaux cas au Senegal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (01:04 AM)
      merci rester là-bas boulene niou rayyy respect woulenekennn respect lene rewww yi guennn nek toke seen keur yi mogueene di defare ayyy passport di sandit vous les senegalais vous nous amerdez way
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:53 AM)
    De grace ne venez pas pour le moment
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:22 AM)
    Passeport sénégalais ?wtf,ish
    Auteur

    ?smaila Toure

    il y a 1 semaine (11:41 AM)
    C'est vraiment déplorable, ne nous disez pas c'est a cause du COV?D dans un pays qui se respecte ça ne devait pas se passer comme ça. Même ici en Turquie nous avons le même probleme. Au lié de travailler pour le peuple nos autorités sont la que pour leurs comptes.
    Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    Normalement on ne devait même pas interpeller le Président si les Ambassades et le Ministère des affaires étrangères faisaient correctement leur travail. Un pays oú toute revendication interpelle le Président de la République ne pourra jamais émerger. Les plus grands voleurs de ce pays ce sont les diplomates et les hauts fonctionnaires qui ne foutent rien de bon. Ils volent l´argent du contribuable dans la plus grande discrétion. Dans toutes les ambassades, les sénégalais ont des problèmes. Les Ambassadeurs disent souvent qu´ils ne sont pas lá pour les sénégalais de la Diaspora mais pour la coopération. Pourtant aucune coopération n´est fructueuse. Le Sénégal perd des milliards en envoyant du personnel diplomatique á l´étranger pour rien. Macky Sall qui avait promis de réduire le personnel fait pire que Wade. Des vieux diplomates sont toujours en poste et refusent d´aller á la retraite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email