Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PEDOPHILIE :Kassé Tine condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir violé une fillette de 2 ans

Single Post
PEDOPHILIE :Kassé Tine condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir violé une fillette de 2 ans

L’émotion était à son comble, toute l’assistance tremblait à l’apparition de la victime dans les bras de sa tante, la tête bien tressée avec des perles, sans esquisser un sourire mais le regard plutôt inquiet. Ce bébé, sous l’ordre du président, est mis dans les bras du mis en cause, le magistrat cherchait à savoir si l’enfant est habitué au sieur Tine. Le bourreau et sa victime se sont regardés pendant au moins trois minutes. 

Les éléments de l’interrogatoire et du PV font preuves de la culpabilité du prévenu, sur cette base le représentant du ministère a requis 10 ans de prison ferme en application des articles 320 et 328 du code de procédure pénale. Aïcha Thior maman de la fillette n’a rien réclamé. Kassé Tine âgé de 37 ans se dit marchand ambulant et a déclaré n’être atteint d’aucune maladie mentale. Il est domicilié à Grand-Yoff mais selon le procès verbal, Tine est un Sdf (sans domicile fixe), il passe la nuit dans des véhicules abandonnés. Il a été arrêté et déféré au parquet ce 2 août, suite à la plainte de la dame Aïcha Thior, mère de la victime A.D. L’affaire a été renvoyée plusieurs fois par défaut de l’acte de naissance de la victime. La maman de A.D a invoqué l’absence du père biologique dont la pièce d’identité est exigée, comme cause de l’impossibilité d’obtenir ce document. Face à cette difficulté le tribunal était contraint de retenir l’audience. A.D est âgée seulement de 2 ans. La dame Thior souligne qu’elle travaille et que c’est à son retour du boulot qu’elle a été informée des faits, par la grand-mère et la tante de la fillette. Et dans la foulée, Aïcha Thior a conduit sa fille à l’hôpital Nabil Choucair où la petite a été examinée par un gynécologue, le certificat médical établi par le médecin fait état de déchirures hyménales, précisant que la gamine a déjà perdu sa virginité. 

« C’est alors que j’ai porté plainte contre le prévenu, constamment cité par la victime », ajoute Mme Thior. Et les faits ont été confortés par la version de la grand-mère et de la tante de la fillette. Cette grand-mère, comparue à la barre à titre de simple témoin, a réitéré ses propos consignés sur le PV, elle dit avoir surpris le prévenu en train d’écarter les jambes de la petite A.D, alors que celle-ci était toute nue. Quelquefois, il la mettait sur ses genoux, par ailleurs elle a juré avoir vu Kassé Tine introduire son doigt dans les parties intimes de la fillette. « D’ailleurs, je l’avais interdit de toucher à cette enfant », précise la grand-mère. La tante de la fillette a également témoigné. Elle a précisé avoir surpris le prévenu au balcon avec la victime dont il avait écarté les jambes, « c’était le 19 juillet avant le Ramanda », ajoute la tante. Interrogé, le mis en cause a nié avoir touché les parties génitales de la victime, par contre il a reconnu être habitué à la petite A.D, en précisant qu’il la prenait dans ses bras, quelquefois procéder au changement de ses effets vestimentaires, voire s’occuper d’elle après ses besoins naturels. Interrogé sur les circonstances dans lesquelles il a connu la famille de la victime, Kassé Tine a expliqué que lui et ses frères aînés avaient pris une chambre en location dans la même maison que la dame Aïcha Thior. 

« Ces gens sont rentrés au village, j’ai continué à garder la chambre jusqu’au jour où la grand-mère m’a chassé. Néanmoins j’ai continué à fréquenter la maison, ces femmes m’ont accueilli, elles me donnaient à manger matin et soir », a précisé Kassé Tine. « La tante vous a interdit de toucher l’enfant », interroge le président. « Oui, je l’ai compris tardivement », a répondu le prévenu, tentant d’interrompre les magistrats. Sur ce point le président l’a mis en garde : « tu fais le fou ! Attendez que vous soyez interrogé », lui précise le magistrat. C’est dans ce contexte que le maître des poursuites est revenu sur les faits. « J’avais cru à un moment donné que Kassé Tine est un aliéné, après vérification j’ai constaté qu’il est sain d’esprit », souligne le procureur. 

Le représentant du ministère public a ajouté que « tous les éléments de preuve font état de la culpabilité du prévenu, le certificat médical a confirmé les déclarations de la grand-mère et de la tante de A.D, non seulement il y a eu pédophilie mais également il a blessé la fillette, devant ces faits on peut écarter tout complot contre le prévenu, soit de la part des proches de la victime, mais également d’autres personnes ». Le viol commis sur une fillette de moins de 13ans ou la pédophilie, reste traité au même pied d’égalité par la loi, en l’occurrence les articles 320 et 38 du code de procédure pénale, ces dispositions punissent ces faits sans appel. Sur ce point le procureur a requis la peine de 10 ans de prison ferme. Interrogé sur son dernier mot, Kassé Tine n’a fait que se répéter. Au délibéré le tribunal l’a reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et a suivi le réquisitoire du maître des poursuites, et l’a condamné à10 ans de prison ferme.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Papoux

    En Août, 2012 (14:05 PM)
    aucun commentaires, demain on aura oublié meme le nom de ce pedophile, alors qu'on aura abreuvé d'insule et tenu en haleine le senegal pour quelque gamines qui s'etaient fait derober une video au combien innocente quand on lis ce fait divers ci, la presse une fois de plus ne fut pas inquieté a quand les prochaines victimes ...
  2. Auteur

    Hitler

    En Août, 2012 (14:50 PM)
    ki mo kon 2 ans seulement ce mec faut le condame 50 de prisoon kon bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Août, 2012 (23:59 PM)
    je ne vois rien qui prouve sa culpabilité, je suis désolé, il est tres dangereux de condamner un innocent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ash

    En Août, 2012 (08:51 AM)
    C'est cet homme q'on aurait du envoyer en Gambie auprès de yaya jammeh il mérite d'être tué ça fait trop mal au coeur ça un bebe il a violé un bebe je suis désolée pour sa mère kii yakhe n'a adounam



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email