Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Pèlerinage marial de Popenguine 2024 : Sonatel renforce son dispositif technique et renouvelle son soutien au comité d’organisation

Single Post
Pèlerinage marial de Popenguine 2024 : Sonatel renforce son dispositif technique et renouvelle son soutien au comité d’organisation
Sonatel a renforcé toutes les capacités de ses réseaux pour accompagner le pèlerinage marial de Popenguine du 18 au 20 mai 2024 avec la mise en place d’un important programme d’extension pour assurer une bonne qualité de service durant le pèlerinage.

En plus des investissements techniques qui sont réalisés pour assurer une bonne couverture téléphonique (fixe, mobile et internet) et la disponibilité de ses produits et services, Sonatel améliore également son dispositif d’accompagnement des pèlerins, en particulier celui des marcheurs. Les commodités habituelles sont mises à la disposition du comité d’organisation et de la presse pour un bon déroulement de l'événement.

Pour cette 136ième édition du pèlerinage Marial de Popenguine, Sonatel intensifie de manière significative ses capacités réseaux. En plus du nouveau site permanent 2G/3G/4G sur Ndayane et du rajout de 06 nouveaux sites temporaires au niveau des zones de forte affluence (accueil des pèlerins sur axe routier Nguekhokh, ancien et nouveau sanctuaire, place Kizito, arrivée des marcheurs vers la Senelec corniche), Sonatel apporte cette année une innovation de taille avec le massive MIMO, une technologie de pointe pouvant offrir davantage de ressources et permettre ainsi une bien meilleure expérience client.

Cet ambitieux programme, fruit d’un travail d’anticipation depuis six mois, traduit de fortes hausses de capacités pour accentuer la couverture et préparer le réseau au pic de trafic attendu avec une hausse de +309% sur les capacités 4G++ (un total 11 sites) et une hausse de +170% sur les capacités 3G+ (un total 11 sites).

Des Points d’accès Wifi gratuits seront disponibles sur les deux sanctuaires pour améliorer l’expérience client sur l’internet mobile dans les zones de forte affluence, avec une surveillance renforcée du périmètre technique de l’événement, du dispositif de prise en charge des plaintes clients et un dispositif d’intervention rapprochée.

Pour les besoins de la couverture de l’événement, la connectivité haut débit est optimisée avec le déploiement des liaisons spécialisées (LS), dont le besoin a été exprimé par le comité d’organisation pour permettre une retransmission en direct de l’événement à travers le monde entier. Leur siège est également connecté pour la coordination de leurs membres en plus des forfaits illimix. La connectivité dans l’espace presse est également mise en place par Sonatel pour la couverture médiatique de l’événement comprenant des lignes internet, des lignes téléphoniques, des ordinateurs et imprimantes, etc.

Un soutien multiforme est apporté au Comité Inter décanal de Coordination de la Marche du Pèlerinage (CICOMAP) qui compte 30.000 marcheurs. En plus du soutien en eau de soixante-dix mille (70.000) bouteilles avec notre partenaire KIRENE distribuées aux marcheurs qui sont accueillis par nos équipes terrain à Ndayane et Popenguine et d’un apport logistique est apporté au comité. Des commodités, qui permettent aux pèlerins d’accomplir la marche dans les meilleures conditions. La disponibilité des produits et services orange est renforcée dans tous les points de présence des pèlerins par des tabliers et vendeurs terrain orange.




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (06:48 AM)
    Le Président iranien finalement décédé. Son corps et l'hélicoptère ont été retrouvés. Paix à son âme. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email