Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Perpétuité pour le meurtirer d’une veuve

Single Post
Perpétuité pour le meurtirer d’une veuve

Saint-Louis, 7 avr (APS) - La Cour d’assises de Saint-Louis a condamné jeudi l’accusé Arona Diop, reconnu coupable du meurtre d’Altiné Ndiaye, une veuve qui vivait seule au moment des faits, a constaté le correspondant permanent de l’APS.

Des voisins de la victime avaient été alertés, dans la nuit du 7 au 8 avril 2008, par le calme plat qui régnait à l’intérieur d’une concession occupée par Altiné Ndiaye aux HLM de Saint-Louis. Un de ses proches a pu ainsi s’introduire dans la demeure par le biais d’une fenêtre ouverte, pour voir ce qui s’y passe.

Mais à l’intérieur, il a trouvé la victime affalée au sol, un de ses seins encore ensanglanté. La scène était complétée par un couteau posé à côté de la défunte.

Les recherches de la police ont abouti à l’arrestation d’Arona Diop, 49 ans, présenté comme un bandit notoire. Il venait juste d’être élargi de prison.

Interrogé par la police, il a dit qu’il cherchait à se procurer de l’argent pour venir en aide à son père, pauvre et handicapé visuel de surcroît, et à sa famille, qui n’avait pas de quoi manger.

Il a raconté qu’au moment où il venait de faire main basse sur des ustensiles de cuisine et une somme de 20000 F, il avait été surpris par la victime qui le connaissait bien. L’accusé a déclaré qu’il a dû user d’un couteau pour se débarrasser d’elle.

Devant la barre, il a cependant nié les faits, arguant qu’il avait été torturé par la police pour faire ces déclarations. Il n’a pas convaincu l’avocat général selon qui l’accusé est de mauvaise foi puisqu’il a eu la même version devant le magistrat instructeur.

Des témoins dont son propre frère l’ont enfoncé davantage en parlant des sommes d’argent qu’il détenait au lendemain des faits alors qu’on ne lui connaissait aucune activité.

L’avocat général a requis contre lui les travaux forcés à perpétuité, en dépit des invites de son avocat qui a demandé à la Cour de revoir le dossier dans lequel subsistent selon lui beaucoup de zones d’ombre.

Il n’a pas été suivi par la Cour d’assises qui a condamné Arona Diop à passer le reste de ses jours en prison.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Makadaam

    En Avril, 2011 (02:01 AM)
    Surveillez le bien en prison!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mimzi

    En Avril, 2011 (04:09 AM)
    ki yalna woope rec cochon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Op

    En Avril, 2011 (15:12 PM)
    N'est ce pas Arona (teint clair) qui dans les années soixants dix avait déjà assassiné un enfant dans le quartier Sud à St Louis?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndour

    En Avril, 2011 (16:10 PM)
    une tres bonne femme que le tout puissant l acceuille au paradis et j en profite pour dire bon courages a tous ces quelle atres bien eduque
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email