Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Persistance de la panne de Keur Momar Sarr : Dakar n’a pas sorti la tête de l’eau - La pièce réparée à la Sococim

Single Post
Persistance de la panne de Keur Momar Sarr : Dakar n’a pas sorti la tête de l’eau - La pièce réparée à la Sococim

La pénurie d’eau qui s’est installée à Dakar depuis une quinzaine de jours est loin d’être finie. Selon le Directeur de la Sococim, société à laquelle la Sde a fait appel pour ses réparations, si une partie des travaux entrepris dans les ateliers de Rufisque a été bouclée, l’autre est en cours de finalisation.

Les Dakarois devront continuer à s’abreuver de patience, faute d’avoir de l’eau. En effet rien n’indique encore que la fin de la pénurie d’eau qui affecte la capitale depuis une quinzaine de jours est aussi imminente que les autorités l’assurent. La Sénégalaise des eaux (Sde) continue de se démener pour assurer les réparations sur les conduites d’eau qui sont la cause de la panne détectée à l’usine de Keur Momar Sarr. C’est dans ce cadre qu’elle s’est attachée la collaboration d’autres entreprises susceptibles de lui apporter aide et soutien. Parmi ces dernières, il y a la cimenterie Sococim de Rufisque.

Interpellé en marge de la rencontre de coopération et de partenariat d’affaires entre le Cnp et le Medef International, Youga Sow, le directeur de la Société ouest africaine des ciments (Sococim), révèle que les ateliers de l’usine de Rufisque ont été effectivement mis à contribution. «Il y a certains types de travaux de chaudronnerie qui ne peuvent être faits que dans le cadre d’ateliers et avec des professionnels. La Sococim a donc mobilisé ses équipes et ses techniciens» pour appuyer la Sde, renseigne M. Sow. Sur la nature de ce soutien, M. Sow a été plus circonspect. «Il y a eu deux actes et le premier a été terminé et le second est en phase de finalisation» consent-il, toutefois à dire. Selon les explications qu’il a fourni, «il s’agit de canalisations qui évacuent l’eau et pour pouvoir constituer des diamètres appropriées, il faut travailler des éléments métalliques pour qu’ils puissent être utilisés par les techniciens de la Sde. Nous avons été sollicités à ce titre-là, et nous avons mis nos ateliers à disposition». 

Dans la soirée d’hier, Le Quotidien a appris par d’autres personnes qui ont eu accès aux ateliers de la Sococim, que la dernière pièce en réparation du tuyau en question, une Bride de 1230 mm de diamètre que la Sococim réparait pour le compte de la Sde, a finalement été arrangée hier, et posée sur les camions de la Sde, pour être chargée en direction de Keur Momar Sarr, sur le lac de Guiers. Néanmoins, aucune personne n’a pu s’engager à donner une indication sur la fin des travaux de remplacement du tuyau défectueux.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sos

    En Septembre, 2013 (17:21 PM)
    L'alimentation en eau d'u pays est une question stratégique que l'etat doit gérer . L'etat doit aussi sécuriser cette alimentation et mettre en place des dispositifs qui permettent d'eviter ce genre de problèmes ou à défaut de minimiser les durées d'intervention.

    En tous les cas la SDE s'est disqualifiée et la certification ISO 9001 doit lui etre retiré car la gestion de cette panne est catastrohique.

    Pour finir Nous sommes dans un pays ou tout est précaire : l'électricité, l'eau , la santé , l'education , et en ce jour anniversaire du naufrage du JOOLa( que Dieu les acceuille en son paradis!) , nous nageons toujours dans les déboires de toutes sortes et la prise de conscience nationale est encore très très loin

    wassalam
    Top Banner
  2. Auteur

    Ki Dou

    En Septembre, 2013 (17:49 PM)
    ca dé c'est Ma... Nd... dia... ou je me trompe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Amine

    En Septembre, 2013 (18:05 PM)
    Faisons venir KIRIKOU et remettons lui un tisonnier ardent!

    Il est petit mais téméraire... Je pense qu' il peut s' engouffrer dans le tuyau avarié, localiser, élucider et régler le blem en un temps et deux mouvements! Et nous pourrons très bientôt avoir le BONHEUR de CRIER:

    l' EAUÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔôôôoôôôôôôôôôôôoooooooo EST lààààààaaaaaa!!!!!!!!!!!! :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia

    En Septembre, 2013 (19:07 PM)
    A ne rien comprendre. La SOCOCIM, entreprise spécialisée dans la fabrication de ciment, est plus outillée que la SDE pour la réparation de conduite et tuyau d'arrivée d'eau.  :haha:  Pour la SDE, il s'agit quand même de son activité cœur de métier. Elle distribue de l'eau, mais ne peut réparer, remplacer ou colmater son système de distribution d'eau. Comment a t-elle pu être certifiée ISO. Avant, s'était la SENELEC qui l'empêchait de distribuer l'eau disait-elle. Aujourd'hui c'est une entreprise de Ciment (qui sert normalement à boucher les tuyaux) qui l'aide dans la distribution de cette eau (A ne rien comprendre) : Ainsi va le SÉNÉGAL !!! :up:  :up:  :haha:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email