
Le rapport de production pour juin 2025 met en lumière les performances des champs pétroliers et gaziers de Sangomar et Grand Tortue Ahmeyim (GTA). Sur Sangomar, trois cargaisons (SAN034, SAN035, SAN036), totalisant 2,9 millions de barils, ont été exportées et commercialisées internationalement. Au second trimestre, un record de 9,63 millions de barils de pétrole brut a été atteint. Les prévisions annuelles restent stables à 30,53 millions de barils.
Pour GTA, deux cargaisons de gaz naturel liquéfié (GTA_2025_003, GTA_2025_004), représentant 0,33 million de mètres cubes, ont été finalisées ce mois-ci. Les opérations de mise en service se poursuivent pour augmenter progressivement la production, renforçant ainsi la position du Sénégal sur le marché énergétique.
10 Commentaires
Sénégalais
il y a 3 jours (18:12 PM)Reply_author
il y a 3 jours (18:15 PM)Reply_author
il y a 3 jours (21:13 PM)Un protégé de l'ancien maire Serigne Gueye actuellement ministre dans le gouvernement
Lui même Serige Gueye a eu un passage chaotique car fait partie de l'ancien système
Ne compter pas sur Bassirou Gueye de l'OFNAC pour enquêter sur un maire qui fait partie du système
Ils se protègent entre eux
Sonko aura du mal à faire avancer ce pays avec des gens pourris de l'ancien système
Ils mettent du sable dans la machine. Il faut un conseils trois conseils de ministres avec mille nominations chacun.
Je ne comprends pas laprise de mesure forte dans ce sens. Macky a passé tout son temps à ommer des militants et des gens de sa communauté. Chaque mercredi on se croirait a l'empire tekrou
Reply_author
il y a 3 jours (22:37 PM)Reply_author
il y a 2 jours (08:55 AM)L'enseignant En Vacance
il y a 3 jours (19:23 PM)Diesel litre: 750f
C'est le seul indicateur qu'on veut tous les mois.
Tout le reste c'est des chiffres.
Bibi33
il y a 3 jours (19:35 PM)Pour les recettes, ils vont payer d'abord les investissements depuis la recherche, les études, les forages, les plateformes, etc. Le reste sera partagé suivant les parts des actionnaires. C'est extrêmement simple. Des manipulateurs ont tourné la tête aux idiots qui découvrent le monde brutalement avec leurs téléphones qui les dépassent.
LES KULUNAS ONT PILLES LE SENEGAL. MAL NEGOCIER LES CONTRATS.
Contrôle Citoyen
il y a 3 jours (20:18 PM)Mais ce pétrole n'a aucun impact positif sur l'économie du pays.
Vu Hui Weed
il y a 3 jours (22:41 PM)Psycho
il y a 3 jours (23:31 PM)L’exploitation des ressources et le partage des recettes sont encadrés par des instruments juridiques internationaux, et le tout se déroule sous la supervision d’institutions reconnues, garantes de la transparence et du respect des engagements pris par les différentes parties prenantes.
L’accès à l’information et à l’éducation étant aujourd’hui largement démocratisé, il appartient à chacun de s’informer avec rigueur.
Moi
il y a 3 jours (23:47 PM)Participer à la Discussion