Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos-Vidéo] Voici les dégâts de la pluie orageuse enregistrée à Dakar

Single Post
[Photos-Vidéo] Voici les dégâts de la pluie orageuse enregistrée à Dakar
La pluie orageuse, qui s'est abattue dans la nuit de ce mercredi sur Dakar, a causé d'énormes dégâts. Sur la route de Ouakam par exemple, le décor est sinistre: des poteaux électriques, des panneaux publicitaires et des troncs d'arbres sont à terre. Le danger est réel. Ce qui est sûrement à l'origine des coupures répétitives d'électricité notées dans la zone, depuis le début de la pluie.




26 Commentaires

  1. Auteur

    Yess

    En Octobre, 2019 (06:14 AM)
    Un taxi de moins. Qui va s'en plaindre ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (06:18 AM)
    Des vents très violents. C'était vraiment effrayant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:32 AM)
    Waw j’avais vraiment peur à cause de ce vent violent
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Octobre, 2019 (06:34 AM)
    En tout cas, la météo avait averti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:53 AM)
    Yow may niou nganan en pays errere
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:19 AM)
    Les panneaux de free à terre? li moy deug!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:59 AM)
    Automobilistes veuillez éviter l'avenue lamine hauteur intendance militaire et l'avenue République arbres tombés sur la chaussée routes barrées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:30 AM)
    Avenue république entre Sgbs et Palais, ceux qui veulent aller du côté des hôpitaux Dantec et Principal venant de la gare peuvent passer derrière le Palais , prolongement route devant le port. Bonne route
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Octobre, 2019 (08:49 AM)
    je honte pour mon pays, quand je vois des poteaux électriques tomber suite à un vent qui a laissé sur place des panneaux publicitaires. je reconnais que nos entreprises de constructions ne sont pas sérieuses, et partant nous ne nous développerons jamais. par ce que l'on doit reprendre les même travaux tous les 3, 5 ou 10ans. quel dommage pour nos pauvres pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:53 AM)
    il faut qu'on arrête de placer des panneaux publicitaires sur les poteaux lampadaires au bord des routes pendant l'hivernage, ça accentue l'effet dévastateur du vent sur ces poteaux. J'ai vu ce matin beaucoup de ces poteaux à terre avec ces panneaux le long de la corniche ouest de Dakar. Bonne journée à tous

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:10 AM)
    Na niou delou si Yalla bala mouy wéss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:29 AM)
    Boudé moussiba gnouni yallah la boudé lou bakh gnouni serigne bila
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Fall

    En Octobre, 2019 (09:52 AM)
    c'est le dragon qui a fait ça?
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:55 AM)
    un panneau publicitaire ainsi accroché,

    ca provoque plus de prise au vent, ce qui entraine la chute des poteaux.

    à defaut, il faut que ces panneaux puissent faire une rotation, selon la direction du vent, avec un ressort(?) pour les ramener ( je delire peut-etre, mais bon...)



    sinon, je constate que pour Seneweb, des photos sans cul, ne sont pas concevables.

    meme lors d'un accident sur autoroute, sans femmes, j'ai constaté que vous présentez toujours le derrière des voitures.. merde waye!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:57 AM)
    VOS ESCROCS DE MARABOUTS D ARRÊTER LA PLUIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuggitt

    En Octobre, 2019 (10:22 AM)
    Thiey! La fille a peut être sauté du lit pour venir constater un dégât sur son matériel car ce qu'elle porte là ressemble à un pyjama et sous le choc, elle a oublié de prendre un manteau/col/pagne/couverture avant de sortir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:34 AM)
    Dakar Yalla téré bou amé cyclone xana kone la ville va être rasée, juste un vent
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:56 AM)
    la route dakar-gorée est inondée. on ne voit que de l'eau partout partout;

    contourner par yoff ou enjamber prudemment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:15 AM)
    malgré les efforts fournis dieu en a decidé autrement et retarde par sa volonté le" oubi tey diang tey"de certaines ecoles , il faut se resoudre à croire qu'il est pour beaucoup dans ce qui nous arrive en bien comme en mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Madieng

    En Octobre, 2019 (12:31 PM)
    Seneweb mo nex. Ré ba tass
    {comment_ads}
    Auteur

    Realtalk

    En Octobre, 2019 (12:42 PM)
    Arrêtez de crier et de se lamenter, on voit des phénomènes anormales qui se produisent partout dans le monde avec ce réchauffement climatique. Khana vous ne regarder pas ce qui se passe dans le monde???. Nagnou sant Yalla té ligueye mo guene wakhe bou barii biiii
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:49 PM)
    éla route dakar-gorée est inondéeé..............c'et encore supportable; va jeter un coup d’œil sur la route Dakar île de Ngor......ça mouille

    {comment_ads}
    Auteur

    Julio_75

    En Octobre, 2019 (13:08 PM)
    C'est tant mieux que la pluie et le vent nous débarrassent de ces "put**n" de panneaux publicitaires qui agressent et détériorent notre environnement visuel et notre cadre de vie. Tout Dakar est occupé de panneaux publicitaires implantés sauvagement n'importe ou et n'importe comment. Des panneaux qui sont devenus un vrai danger pour les automobilistes et pour les piétons.

    Et tout cela est de la faute de ces "konnards" de maires qui ont ensauvagé notre environnement en autorisant l'installation sauvage des panneaux publicitaires à chaque coins de rue, aux carrefour et rond points, tout le long des routes, des garages de Ndiaga Ndiaye comme aux abords du Stade Amitié, des ateliers de mécaniciens, des cantines, des marchés, des étals etc.

    Dakar est devenu une ville occupée sauvagement avec un cadre de vie détérioré partout dans ses quartiers. Les quartiers jadis résidentiels comme les Almadies, Les Maristes, Sacré Coeur, Point E, les Libertés etc sont devenus des marchés avec des boutiques et commerces à chaque coins de rue. Il y'a une boutique ou un commerce devant chaque maison, immeuble et résidence. Ce qui engendre du bruit, des installations anarchiques sauvages, du désordre et qui dégrade les quartiers et la qualité de vie.

    Dakar est devenu un vrai souk et chaque goutte de pluie et chaque coup de vent nous dévoile les entrailles de la ville qui nous offre une vue apocalyptique de la cité. Rien de beau à voir et tout à enlever et à nettoyer.

    Triste pour une ville qui était l'une des plus belle d'Afrique, une ville qui a été choyé par la nature avec son fameux nom d'antan "Région du Cap Vert". Malheureusement aujourd'hui, Il ne reste plus rien de cette belle verdure car au nom de l'émergence, nos "konnards" de "politichiens" ont bétonné toute la ville car pour eux, émergence signifie construire des immeubles, des tours et détruire les forêts, les parcs et autres zones d'évacuations des eaux de pluies - Zone de Captage - pour les remplacer par des villas déjà fragilisées car construites sur des tuyaux d'évacuations des eaux usées.

    Cette ville est à raser et tout reconstruire à zéro car autrement on ne fera qu’y accumuler des problèmes, des déchets qui vont tôt ou tard exploser et éclabousser sur la figure des pauvres dakarois impuissants et dépassés par le spectacle désastreux qui se passent devant eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:26 PM)
    Cher Julio_75 cela ne concerne pas Dakar seulement. Pour vous renseigner sur la nullité de nos politiciens et de nos soient disants urbanistes et autres machins ingénieurs, il faut faire de le tour des villes qui grandissent encore comme THIES pour voir comment l’espace est aménagé. Des maisons, des ruelles, des mosquées et c’est tout. Rien mais alors rien du tout autour. L’aménagement de l’espace est fait avec une nullité et un besoin désespéré de profiter au maximum pour se remplir les poches. Conséquences : des quartiers étroits, sans espaces vert, sans place publique ou espace réservé à toute la population. Quand on reproche au toubab d’être la source de nos malheurs je puis vous assurer que nous ne pouvons pas faire la moitié de la moitié de ce que ce toubab a pensé pour nous. Je désespère de ce pays. Les gens refusent la réflexion et mettent tout sur le compte de Dieu. Regardez les anciens quartiers construits dans les années 60 70 et ceux construits à partir de 2000. Voilà la différence entre nous et le système toubab. Méthode et organisation mais aussi et surtout réflexion. Concernant Dakar le mal est arrivé en l’an 2000 et nous tous savons ce qui s’est passé. Le Sénégal est à des années lumières de l’émergence. Ce qui fait plus mal est que les populations semblent être en avance sur les politiciens. Vous me direz que c’est normal car ils défendent leur « profession ».
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:29 PM)
    Un escroc marabout vas se lever et dire qu’il avait vu ça venir comme d’habitude lol
    Top Banner
    Auteur

    Roro

    En Octobre, 2019 (07:08 AM)
    Prions DIEU mogueune . Cinéma au tapalé beurina SÉNÉGAL .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email