Niger : La junte suspend l’exportation des pierres précieuses et météorite
Au Niger, le général Abdourahmane Tiani a signé le vendredi 08 août un décret portant suspension de l’exportation de certaines substances minières. Il s'agit des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des météorites. Les dérogations à cette mesure peuvent être accordées par arrêté du ministre chargé des Mines à la demande des personnes intéressées.
Ces dérogations seront accordées au cas par cas dans l’intérêt du pays.
Rappelons que le régime militaire avait ouvert en juillet dernier, une enquête après la vente aux enchères aux Etats Unis d’une météorite découverte à Agadez. Cette « roche martienne, la plus grosse jamais trouvée sur terre, a été vendue à 5 millions de dollars.
Commentaires (6)
Les militaires branleurs viennent de se réveiller.
A défaut de gerer l'essentiel
à défaut de gérer l'essentiel Tiani se réserve les pierres précieuses, les météorites ( ??) et les femmes
Bon en les exportant on peut les vendre donc gagner de l'argent. Que va t il faire de l uranium puisque son pays n'a pas les capacités d'en faire quelque chose ?
Quand est ce nous africain arreteront d'utiliser le mot junte.
C'est le gouvernemet legitime du Niger c'est un mot creer par les francais pour nous definir
Pendant ce temps le gouvernement senegalais soit-disant souverainiste laissent les chinois, turc et autres détruirent notrr environnement. Parfois je regrette s'avoir voter pour ces gens là. Li nguéne gnou diggone défo léne si dara.
Participer à la Discussion