Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pikine : Violent incendie au Parc Lambay

Single Post
Pikine : Violent incendie au Parc Lambay

Un feu violent s'est déclenché ce matin au Parc Lambay à Pikine. Plusieurs cantines ont été emportées comme vous le voyez sur ces images. Les Pompiers peinent à maitriser l'incendie. Nous y reviendrons...


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:33 AM)
    Nous sommes tous en danger avec ce pak lambaye
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (11:08 AM)
      des montagnes de bois au coeur dune capital sous des cables haute tension li faler mou lak
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (11:08 AM)
      des montagnes de bois au coeur dune capital sous des cables haute tension li faler mou lak
  2. Auteur

    Tonss

    En Novembre, 2017 (10:45 AM)
    Métina lole dit niane sougnou borme bi meune , bi ame, bii dit takhawou fété léne faipe, Ba lii di louguéne dit wakh tané euleuk. Té guéne gorgorlou ba liguéne dit ame dit léwe.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:45 AM)
    Ce matin, ce n’était pas sauver ou périr mais observer de façon impuissante la propagation des flammes faute de moyens.

    Il aurait fallu faire preuve d'imagination, transformer l'avion de commandement en canadair pour en faire un bombardier d'eau.

    Cet avion ne sert à rien si ce n'est faire du takhawalou
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (12:17 PM)
      les politiciens ont pris ce pays en otage. tout pour eux et rien pour ceux qui travaillent reellement pour le pays. de vrais guignols affames, guissa gougnou dara. meme pas foutu dequio\per des pompiers pour eteindre un feu de paille heureusement qu'il n y a pas defeux de foret au senegal. tchimm
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (13:00 PM)
      va organiser ce type de marché ou bien essayer de les déguerpir et ce sera leur grand marabout qui va se fâcher. le problème c'est que l'africain ne se retrouve pas dans l'ordre. quand c'st le bordel total, ils se retrouve comme un poisson dans l'eau.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:57 AM)
    Nous sommes un peuple anarchique et indiscipliné. Les sapeurs sont en train de risquer leur vie à cause de personnes irréfléchies. L'Etat doit mettre un terme à cette occupation illégale de la voie publique.

    Auteur

    Adomo

    En Novembre, 2017 (10:59 AM)
    Les baols baols ya plus de 50 ans

    Les baols baols hier

    Les baols baols aujourdhui

    Parc lambay

    Keur serign bi

    Hier 2 camions de faux medocs à touba

    Un pays ne se construit pas comme ça.

    Cessez de garder les fruits de l'usure dans vos tiayas ou sous vos matelas. Investissez et payer l'impôt

    Ou mieux retournez travailler la terre.

    Nos dirigeants n'ont aucun cran
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (01:05 AM)
      tu es content de leur malheur si ce n'etait pas eux la commerce de ton pays serait entre les mains des naar pourquoi tu ne retourne pas a ton fouta pauvre et desertique y faire quelque chose toi hein coonn.......
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    pensées au rassemblement du dakka
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    Désordre, insalubreté, vol, mensonge, truand, pour vendre son mauvais produits on est prêt à jurer ! Haut lieu de linformel criminel. Il n'y a malheureusement que le feu pour venir à bout de cette cacaphonie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:16 AM)
    Aucune politique de prévention. Ils préfèrent parler de chants et de danses pour la coupe du monde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:17 AM)
    Depuis 3h du matin le parc brûlait...Yalla rek moy sam
    Auteur

    Ex Goor

    En Novembre, 2017 (11:21 AM)
    Je ne suis pas sur le terrain. Je ne regarde que les images, ce qui fait que mon jugement peut être erronné parce que je ne suis pas en possession de tous les élements. Seulement, je ne vois pas les sapeurs avec l'ardeur qu'il faut lorsqu¡il s'agit d'une catastrophe. C'est comme ça qu'ils travaillent? Ils ne sont pas motivés? S'ils ne sont pas motivés, pourquoi? Le manque de matériel n'a rien n'à voir avec cette attitude qui me semble passive. On a un seul camion par exemple, travaillons avec ce que nous avons. Ce qui m'inquiète c'est de voir les sapeurs trainer. C'estt dommage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (11:54 AM)
      il fallait te taire si tu ne disposes pas de tous les éléments de jugement. tu as fait du bavardage inutile comme le font les sénégalais tous les jours et dans tous les sujets
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (13:09 PM)
      tu dis que tu n'es pas sur le terrain et demblee tu ponds des inepties........moi si j'etais sapeur je n'allais absolument rein faire. as tu vu les putains d'equipements qu'ils ont. as tu une fois plaidé leur cause pour le renforcement de leurs moyens....que dis tu de ces autorités politiques et adminitratives qui ont laissé ces instalations sauvages dans dakar depuis des decennies sans rien dire...arretes ce foutage de gueule.....si tu veux tu n'as qu'a aller pisser dans l'incendie pour l'eteindre.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:50 PM)
      idiot tu as deja essayé d ' éteindre un incendie avec un seau d ' eau .... cela revient a ca que veut tu faire sans matériel a part du vent
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:10 PM)
      le manque de bornes à incendie c'est la faute des pompiers car c'est de leur ressort. les constructions sous les lignes à haute tension c'est aussi de leur faute.
      après oui on peut constater un manque de moyens mais aussi un manque de professionnalisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:21 AM)
    DAKAR EST SALE, ET PAUVRE..



    Moi quand on me parle ou je lis des MILLIARDS.. je me demande.. si je reve ou quoi.. Les Milliards dont on parle ou publie dans le media.. NE REFLETE RIEN DU PAYS.. LE SENEGAL est sale et pauvre :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    sans doute du a l'indiscipline.. Une fois jetais en vacances a Dakar, j'allais a Touba pour visite.. javais loue une voiture et un chauffeur.. sur la route a proximite de Rufisque la voiture qui etait devant nous une jolie 4x4 toute ruisselante avec des nantis.. la dame qui etait derriere , apres avoir change la couche de son enfant.. a ouvert la vitrine pour balancer la couche sur la route.. jetais choquee.. abassourdie et degoutee.. pour te dire que .. RICHE OU PAUVRE beaucoup de SENEGALAIS ne nont pas propres.. cest une question d'education de base...



    Cest triste!!
    Auteur

    Mort De Rire

    En Novembre, 2017 (11:31 AM)
    Appelez vos marabouts puisque c'est eux qui vous sauve quand Allah envoie ces épreuves. Pour le magal vous amassez l'argent n'importe comment sans scrupule pour ensuite le dépenser d'une manière désordonné en donnant tout aux marabouts qui ne sont d'aucune utilité et en mangeant le reste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (12:01 PM)
      ton commentaire montre juste combien tu es écervelé. un incendie peut se déclarer partout et peut atteindre quiconque. quand il y'avait plus de 1000 morts à la mecque lors de la bousculade c'était la faute des marabouts du sénégal ? quand il y'a eu des incendies au canada l'année dernière c'était la faute des marabouts ? quand il y'a des catastrophes naturelles en asie c'est la faute des marabouts ? si tu es pauvre au point de t'attarder sur l'argent du magal de touba c'est encore la faute aux marabouts ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:38 AM)
    Regardez moi les gens, les curieux..

    Regardez moi comment tout es sale..

    Regardez moi comme rien nest joli dans cet endroit.. PARC LAMBAYE



    Regardez moi comment le laissez aller a pris le dessus au Senegal.

    Non jai mal pour ce pays..

    Regardez moi comment le senegal a rate le coche..

    Comment pourrait t'on se developper? ou est l'emergence dans tout cela..

    Regardez moi la salete, les debris, les voitures vieilles comme elles sont, qq fois roulant sans assurance..



    Non qq fois jai mal, quand je vais dans les pays developpes, propres, quand je suis dans le taxi de l'aeroport a mon hotel... quelques fois le parcours dure 10, 15 minutes.. qq fois 30.. quand je suis assise derriere, je REVE D'UNE AFRIQUE PROPRE, OU LES ROUTES SONT BELLES, LES GENS DISCIPLINES.. de Douala a Dakar, de Nairobi a Kinshasa.. toute l'Afrique se ressemble et s'assemble a cause de la salete , de l'insalubrité, de la pagaille , de l'indiscipline..



    QQ FOIS assise dans le taxi.. JE ME POSE MILLE ET UNE QUESTION.. pourquoi l'Afrique nest pas comme ces pays.. tu atteris a l'aeroport de Dakar.. la premiere chose qui te choque.. les gens qui sont la.. quemander.. sans pour savoir de quel pays tu viens.. ils te disent:



    AMOULO EURO?? AMOULO POUND.. WALA DOLLAR?? DANGAY ECHANGE.. ALORS QUE DANS LES PAYS AVANCES.. Lechange se fait dans des KIOSKS.. dans des machines.. etc... les taxis sont bien alignes, il ya la proprete..



    Une fois jai atteri a Dakar en provenance de Johannesbourg.. jarrive a l'aeroport a 2 heures du matin.. jetais choquee de voir..un monde fou, des enfants, des femmes debout, te disant: DIONGOMA MATALILL MA DEPENSE.. DARA AMOUL KEURGEU.. ..AMOULO DEUX EUROS.. quest ce qu'une femme fout a l'aeroport a 2 heures du matin quemandant la depense pour assurer la nourriture de ses enfants..



    Dama amm lou ma meti si sama deuk... QQ FOIS , JE DIS .. JE RENTRE DEFINITIVEMENT AU SENEGAL... mais apres 2 ou 3 mois.. je commence a etre degoute.. par la salete, mechancete, curiosite, les gens qui te fatiguent.. pas ma famille biensur.. mais les gens en general.. MEYMA LI, MAYMA LA... cest dur..

    TU VAS AUX ALMADIES.. CEST COMME UNE PORCHERIE.. ON DIRAIT UNE ZONE COMMERCIALE.. CE NEST PLUS UN QUARTIER RESIDENTIEL.. IL YA TOUT. LA BAS.. DE PROSTITUTION, AUX PETITES TABLES, BIJOUTERIE, DIBITERIE, CEST COMME SI TU ETAIS A KHAR YALA.. LA SEULE DIFFERENCE CEST PEUT ETRE LE NOM : ALMADIES QUI DONNE L'IMPRESSION D'ETRE UN ENDROIT CHIC..



    JAI MAL POUR MON PAYS.. ! LE SENEGAL NE VA JAMAIS EMERGER.. WAIT AND SEE.



    FI BEU EULEUK.. 2019, 2030 ,2050 NIOSSI YEMM..
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (12:17 PM)
      mon cher vous faites une bonne analyse mais là ou vous ratez le coche c'est la solution c'est vous nous moi et les autres mais culturellement nous sommes pas prêt pour le combat, nous laissons les autres détruire ce pays pour leur propre intérêt et nous observons nous ici au sénégal peureux et résignés, vous en fuite en europe entrain de construire le pays des autres ne sommes nous pas de l,,,
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:14 PM)
      parlez avec les anciens. ils vous diront que dakar et le sénégal en général décline fortement depuis 50 ans. ils ont honte. dakar était une ville très propre, bien gérée. pensez-en ce que vous voulez.
    Auteur

    Anonymepadiouf

    En Novembre, 2017 (11:46 AM)
    il y a bien longtemps que ces gens devaient quitte les lieux et c est dommage

     :jumpy2: 
    Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2017 (11:53 AM)
    mettre fin à l'anarchie. depuis senghor, diouf,wade, macky le parc lambaye est aujourd'hui dépassé. délocalisation nécessaire et sortir de l'informel. la baolisation de Dakar et environnants ça suffit. Le Président actuel n'est aucunement responsable mais doit réagir pour un réorganisation des affaires. les risques sont toujours là car le marché a déjà brulé 3 ou 4 fois. tout le monde doit prendre ses responsabilités
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:14 PM)
    quelqu'un l'a dit plus haut le pb ce sont nos dirigeants, ils n'ont aucun cran
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:21 PM)
    Où est le matériel de lutte contre le feu qu'on nous montre pendant le défilé du 4 avril ?

    Pauvre Sénégal !

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:21 PM)
    apres ils vont dire president president regarde meme les sapeurs pompiers ne pe pas passé .comment maitrisé le feu donc fou nek way sani planche . en regardant la video tu voi ke de l otre coté les cantine son ouvert apres il vont dire ke yalla yalla les autres vont dire ke serigne nangam ma gnane fi mo takh aksiwoul

    comment les sapeurs peuvent ns aidé sil n ont pas axces

    j ai peur de mon pays
    Auteur

    Thieyy

    En Novembre, 2017 (12:24 PM)
    moi Riche je me casse de Dakar et aller au Cap skirring respirer l'air pure et fuir les dangers permanents de Dakar

    Dakar est sale ,embouteillage a toute heure ,

    trop de voiture

    Et jamais de politique sérieuse ,

    un nouveau plan d'urbanisation modèle anglo-saxon mognou arrangé
    • Auteur

      Thieyy

      En Novembre, 2017 (19:09 PM)
      c'est une question ou quoi ,affirmation avec point d'interrogation .con de ta lignée .malheureusement ta mère a donné naissance à un idiot. oubien c'est la famille bande de c?ns
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:32 PM)
    C'est le prix à payer lorsqu'on fait dans le bleuf securitaire. On nous pompe la vie avec du terrorisme alors que point de vue securité la premiere menace qui pese sur le Senegal est la desorganisation de la protection civile.

    Le 4 avril passé lorsque j'ai vu certains corps defiler avec toute sorte d'armadas dont certains ne seront jamais utilisées au Senegal, peut etre dans d'autres theatres d'operations (dans le cadre du mercenariat international) ,je me suis dis que l'on se trompait de combat. Et cela a ete confirmé lorsque les sapeurs pompiers sont passés avec des vehicules incendie recyclés, des "ambulances" recyclées ( non medicalisées). Il faut qu'on arrete de faire dans le bling bling securitaire. Meme s'il y a attaque terroriste (que Dieu nous en garde), croyez moi, le nombre de victimes sera moindre par rapport aux nombres de victimes qu'on a sur nos routes et autres lieux d'incendies ou plages....Les sapeurs sont misérables avec leurs equipements désuetes....les commissions de protection civile ne reagissent jamais lorqu'elles constates des cohabitations dangereuse entre les entrepots, habitation, station d'essence, installation sauvage de garage...Nos hopitaux sont theoriquement patent à prendre en charge des blesses en masse alors que dans la réalité c'est du bleuf...C'est toujours après coup que l'on se leve pour dire que c'est la "volonté divine" alors que les signaux ont toujours ete au rouge.....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:54 PM)
    c'est la faute de Abdoulaye Wade car il devait avoir un pont a bientôt Pikine mais les baol baol sont allé chez serigne bara autrefois khalif pour dire que leurs business sont menacés et c'est ce qui a modifié le plan mais il devait avoir un pont labas.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:17 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:23 PM)
    Macky utilize la stretagie de son papa Abdou Diouf pour faire deguerpir.

    Souvenez de Fass paillote, feu qu'on a suivi en direct a la tete, au moment diouf prenait l'avion. La rts etait sur place pour montrer le feu en direct
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:46 PM)
    De toute façon, tout le monde s'attendait que cela arrive un jour. En attendant Parc Lambaye Plateau, les marchés Africains de Dakar et l'immense atelier sauvage de mécaniciens de l'Ancienne Piste.
    Auteur

    Boy

    En Novembre, 2017 (15:11 PM)
    Et le marché Zinc de Pikine? Véritable bombe à retardement !!!
    Auteur

    Las

    En Novembre, 2017 (17:13 PM)
    Avec ce gouverment on verra de tout. Accidents, Incendies, aggressions, innondations Coupures de courant, d eau... Depuis combien de decennies ce parc priviligie des mourides et bayes fall a existe sans le moindre accident majeur.



    On va dire oui Dakar va respirer un peu mais ces gens aussi sont des senegalais qui se debrouillent comme ils peuvent faute de trouver un travail adequat. Ces goorgorlus qui essayaient de gagner honnetement leur vie tout parti en fumee en une nuit. Comment vont ils esperer une compensation? Et d autres milliers de chomeurs ou agresseurs de banlieue dans la rue.



    C est tres suspect cet incendie d autant plus que ce parc possede une grande superficie favorable a l implantation de nouveaux projets.



    les riverains des marches Grand yoff, Sahm Notaire et Thiaroye doivent etre vigilants



    Thiey li

     :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:54 PM)
      mouride yo baye fall yo ! bon débarras. il faut qu'on avance. on peut bien gagner sa vie dans des conditions dune bonne salubrité et de sécurité. sans l'état, ces gens auraient pu s'organiser pour garantir ne serait-ce ces deux choses. mais le désordre est totale., pourtant s'il faut s'organiser pour collecter de l'argent pour les petits marabouts, ils sont irréprochable .pas de voies normale d'accès rien tous. heureusement qu'il y a pas de perte en vies humaines. mais ils ont mis tout le voisinage en danger. des gens se promènent avec des fourneaux pour vendre ce café sale sous prétexte de travail descent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:37 PM)
    si tout cet argent que l'on injecte à ces faux marabouts était investi dans des matériels à la disposition des sapeurs pompiers kone LAMBAY DOU NIAW
    Auteur

    Ano

    En Novembre, 2017 (19:24 PM)
    effectivement dakar etait beau et propre ainsi que Mbour ville fleurie mais c'est il y a longtemps

    depuis la population a presque triplée a cette époque déjà l'on débattait sur l'exode rural

    a l'epoque deux visions se sont affrontees :developper les campagnes ou investir plus dans

    l'enseignement cela a crée une caste de pseudos intellectuels assimilees qui ont pris la place

    des colons ce sont eux la qui nous gouvernent toujours c'est a dire que nous sommes encore gouverné a la maniere coloniale
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:57 AM)
    En matière d'indiscipline et d'insalubrité à Dakar, on a atteint le sommet et Dieu nous le rappelle régulièrement.

    A partir d'aujourd'hui, le ballet des politiciens va commencer pour aller plaindre et soulager ses délinquants de Baols Baols. Pour faire plaisir à leurs marabouts en perspective des prochaines élections.

    Tristes Tropiques......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email