Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plan ORSEC : les entreprises invitées à se montrer coopératives

Single Post
Plan ORSEC : les entreprises invitées à se montrer coopératives

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a invité dimanche les entreprises installées au Sénégal au respect des procédures en matière de réquisition en période de catastrophe et à ne pas exiger de paiement avant l’utilisation de leur matériel, suite au déclenchement du plan d'Organisation des secours (plan ORSEC), pour faire face aux inondations.‘’[…] face à des situations de crise, de menace contre le destin national, il est donné juridiquement la possibilité à l’Etat de procéder à des réquisitions, partout où de besoins, que ce des réquisitions pour des hommes ou des réquisitions pour la logistique, le matériel’’, a-t-il rappelé. 

Il s’adressait à la presse à la fin d’une réunion de crise sur les inondations présidée par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, et à l’issue de laquelle le ministère de l’Intérieur a reçu l'ordre de déclencher le plan d’Organisation des secours (plan ORSEC). A cet égard, le ministre de l’Intérieur à appelé les entreprises à se montrer moins exigeantes et à se conformer à la loi. ‘’Dans ce sens-là, je demande à l’ensemble des entreprises opérant au Sénégal de bien vouloir respecter les procédures en la matière et de ne pas exiger les décaissements par l’Etat par anticipation pour la mise en œuvre de tel ou tel matériel’’, a-t-il déclaré. 

‘’Cela est du ressort de la loi et je pense qu’on en arrivera pas là. Je souhaiterais à ce que toute entreprise, qui est sollicitée par le ministre de l’Intérieur ou tout autre ministre pour donner un matériel, qu’il puisse le faire étant entendu qu’ils respecteront leurs engagements de ce point de vue’’, a-t-il poursuivi. Le ministre de l’Intérieur a ensuite lancé un appel à la solidarité nationale. ‘’Aidons l’Etat, aidons le Sénégal, le gouvernement à gérer le destin commun face à cette menace que constituent les inondations’’, a-t-il déclaré.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Août, 2012 (17:20 PM)
    c'est du n'importe quoi ce gouvernement
    Top Banner
  2. Auteur

    Futur Sénateur

    En Août, 2012 (18:03 PM)
    Il suffira juste de prendre l'argent destiné à l'achat des véhicules 4x4 pour les députés et le budget pour le sénat et le problème est réglé.Bouleniou fat way
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Août, 2012 (21:17 PM)
    Hélas nous sentons l'absence de l'armée française qui était habituée à nous aider dans de tel situations.j'éspère que notre armée participera . Conte tenu de l' urgence, l'état aussi devra aider rapidement les entreprises spécialiisées de pouvoir livrer le marériel recessaire en leur facilitant les opérations administratves tel que les impôts et la douane pour tout le matériel bloqué au port ( groupes electrgénes et motos pompes etc...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email