Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Pluies : Automobilistes et passagers racontent leurs calvaires

Single Post
Pluies : Automobilistes et passagers racontent leurs calvaires
Les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar, ce lundi, ont causé d’énormes désagréments. A Colobane, par exemple, les routes étaient complètement impraticables.

 Du pont de Colobane à la maison du Parti socialiste, les eaux avaient atteint un niveau tel que beaucoup de voitures se sont noyées. Le système d’évacuation des eaux était complètement défaillant.
«Je revenais de la ville. On a emprunté cette route vu qu’il y avait beaucoup de bouchons sur les autres axes. Mais, le niveau des eaux est tellement monté que ma voiture a été bloquée.

 Je ne pouvais plus continuer», explique un chauffeur rencontré sur les lieux. Des jeunes du quartier, qui se sont mués en secouristes, se sont rendus utiles en sortant les voitures noyées, de l’eau, moyennant quelques billets de banque. «Heureusement, les jeunes qui sont là m'ont aidé à pousser la voiture et à changer de direction», indique le chauffeur. Les passagers des voitures échouées. Youssouf, un journaliste qui revenait de reportage, souligne : «On a trop souffert à cause de cette pluie. J’ai fait plus d’une heure pour trouver une voiture et maintenant que j’en ai trouvé un, elle s’est noyée en pleine route dans ces eaux. Pis, l’eau est rentrée dans la voiture. C’est comme si nous étions dans une piscine». A quelle heure foulerait-il le seuil du portail de sa maison, se demandait le journaliste ? «A Dakar il ne pleut pas trop, mais dès qu’on se retrouve avec quelques gouttes de pluies, cela cause d’énormes dégâts », se lamente un habitant de Colobane. «On souffre vraiment, l’eau rentre dans nos maisons l’Etat n’a qu’a revoir cette situation. Ici à Colobane, c’est toujours comme ça quand il pleut».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:25 PM)
    Bonjour



    comment s'appelle ce tissu bazin porté ? tinyurl.com/nomdubazin
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (02:39 AM)
    c'est toujours pareil chaque hivernage! les années se suivent et se ressemblent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Août, 2015 (05:48 AM)
    A la fin de la saison des pluies, les sénégalais oublient vite qu'il ne faut pas verser les ordures dans la canalisation. La canalisation bouchée, les eaux ne passent plus. Gouvernement, gouvernement mais les citoyens doivent collaborer. Le gouvernement c'est nous. Dans les zones ne disposant pas de canalisation, il faut éviter de construire dans les zones inondables.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email