Mercredi 26 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pôle urbain de Diamniadio: la mairie veut un bon site de recasement pour les déguerpis

Single Post
Pôle urbain de Diamniadio: la mairie veut un bon site de recasement pour les déguerpis
Le secrétaire général de la mairie de Diamniadio, Abdou Ndiaye, a fait part vendredi du vœu de l'institution municipale de trouver un bon site de recasement pour les occupants de Khoumbé et Khoumbé Extension dont les lieux d'habitation sont affectés à une société qui ambitionne de réaliser des ''projets dans le cadre du pôle urbain de Diamniadio''.

'Notre vœu est de donner la possibilité aux populations de Khoumbé d'avoir un autre site ou se reloger. Mais la mairie ne peut pas user de la violence pour ce faire. Nous pensons qu'il existe d'autres voies comme la concertation, qui peut donner la possibilité aux déguerpis de retrouver un autre site'', a déclaré Abdou Ndiaye, lors d'une conférence de presse.


''Le maire est dans cette logique. D'ailleurs les sites de recasement proposés jusque là, à l'image du Lac Rose, pour des motifs liés à leur éloignement, sont rejetés par le maire. Il plaide pour une solution qui arrange à la fois les populations et les projets de l’État du Sénégal. Et la municipalité y travaille'', a soutenu M. Ndiaye.


Parallèlement, il a précisé que le maire de Diamniadio n'a jamais signé un document ou une convention de délocalisation des occupants des sites de Khoumbé et de Khoumbé Extension.


''On n'a jamais vu le maire signer une convention de délocalisation du site de Khoumbé. La signature d'une telle convention n'est pas de sa compétence, s'il n'a pas l'autorisation du conseil municipal. Et le maire a confirmé qu'il n'a pas signé de convention de délocalisation'', a t-il dit.


Abdou Ndiaye a soutenu que, sous ce rapport, la mairie considère que ''la convention en question n'existe pas''.

affaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:45 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:52 PM)
    Ce moulaye Gueye n est pas transparent et,ce que seydou sy sall dit dans seneplus parait juste. Il y a lieu de s interroger sur cette mairie qui joue un double jeu, qui deal avec des soi-disant promoteurs alos qu ils n ont que des contrat de prestation de service. ce qui fait mal dans tout cela ce sont de pauvres citoyens qui sont lésés. La DGPU doit faire une conférence de presse pour eclairer l opinion et vilipender ce maire car je suis persuadé que tout l équipe municipale n est pas d accord avec ses agissements
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:09 PM)
    Comment une mairie peut délivrer des attributions de parcelles après le 25 juillet 2013 date du decret d utilité publique de diamniadio. c est un manque de respect aux citoyens et aux institutions publiques. Macky doit sévir pour empêcher l'incohérence dans la zone du pole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:10 PM)
    Nous populations de diamniadio, nous nous réjouissions de ce pole urbain et souhaitons de tout coeur que les sénégalais puisse s'y retrouver et s'y épanouir.

    Par ailleurs nous déplorons lattitude de notre maire Moulaye Gueye connu pour ses fraques avec les terrains. Nous avons vu sur Walf un certain Gana Dieng semer le bordel en essayant de leurrer les populations de diamniadio mais cela ne marchera pas car lui même n'est pas de diamniadio et d'après les infos reçues seules les popoluations de diamniadio vivant dans le périmètre du pole seront dédommagées par l' APIX et des annonces ont été faites à la radio pour demander aux ayant droit de se rapprocher auprès du préfet de Rufisque pour le dédommagemet . Tout est clair donc moulaye Gueye et son accolyte Abdou Ndiaye ne peuvent pas nous tromper, ils veulent se débiter aprés avoir traité avec Gana Dieng. Nous restons vigilants et s isl ne font pas attention nous allons demander une délégation spéciale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme:oufdiou

    En Juin, 2015 (21:24 PM)
    mr6 Mr. le president pouur cette vision
    Auteur

    Diarrraf

    En Juin, 2015 (22:19 PM)
    La photo du pole urbain de diamnadio ressemble au quartier difficile de paris banlieue et des provinces...pufff!!!!!???!!!. On veut des futures villes dignes de ce nom. Please.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :bindeu:  :bindeu:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fulbbe

    En Juin, 2015 (13:00 PM)
    De toute façon, le maire moulaye guèye et ses complices et en particulier abdou ndiaye doivent comprendre enfin que cette affaire de terrain de khoumbé n'est que le début d'une vaste opération de mise à nu de la nébuleuse, et du népotisme qui entourent la gestion de la mairie de manière générale. D'autres dossiers seront mis sur la table et il (le maire) devra répondre de sa gestion depuis 2009. Le temps de la duperie, de la tricherie, du favoritisme et autres pratiques occultes est dépassé. A bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:30 PM)
    Il ya que des injustices, des deux poids deux mesures en ce qui concerne le déroulement des travaux du pôle urbain de diamniadio. Nos terres à nous les travailleurs de la menuiserie khadimou rassoul ont été exproprié au détriment des chinois pour le parc industriel. Nous nous sommes levés un jour pour voir ces terres achetés à la sueur de notre front, qui étaient pourtant clôturés être rasés par les gens de la DGPU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:33 PM)
    je suis un membre de menuisier sénégal. nous soutenons m. Cheikh GUEYE notre président et nous dénonçons l'injustice que vive tous les menuisiers. Nous sommes un secteur marginalisé par l'Etat sénégalaise.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:36 PM)
    Ce qui ne vas pas dans ce pays c'est de faire passer l'intérêt personel au détriment de l'intérêt général. Ya que des corrompues dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:38 PM)
    la mairie veut un bon site de recasement pour les déguerpis.""

    Il n'en fera rien du tout; parole de politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:48 PM)
    Dans ce pays c'est le favoritisme qui doit cesser on privilégie les étrangers au détriment des nationaux

    :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:51 PM)
     :sunugaal:  le manque de patriotisme demeurera toujours au sénégal. C'est toujours les etrangers qui seront favorisés :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:01 PM)
    La menuiserie khadimou rassoul MKR a été victime d'une expropriation de ces terres sur ce site alors que Le DG avait prévu comme projet la construction d'une école de menuiserie modernisés bien équipés en vu de promouvoir le consommer local et participer a sa manière au développement de son pays par cette école qui pourrait générer beaucoup d'emplois et assurer une formation de qualité a ces futurs menuisiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:08 PM)
    Le DG de MKR est un grand défendeur du "consommer local"

    C'est injuste parce que les terres de MKR lui sont exproprié sans qu'on lui envoie un préavis. il vient un beau jour sur son terrain et voit que tout est rasés alors qu'il avait un grand projet dans ce site sur son parcelle.



    Il pense au développement de son pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:22 PM)
    les nationaux sont toujours délaissés au lieu de les soutenir le projet de MKR doit être à applaudir; Le patriotisme du DG est a salué car lui au moins par le biais de cette école pense développer et moderniser ce secteur qu'est la menuiserie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:36 PM)
    Ce qui me déplait ici au Sénégal est qu'on déplume les nationaux pour engraisser les étrangers. La logique serait que ce projet soit intégré dans le PSE car aprés tout c'est le Sénégal qui y gagne. :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:08 PM)
    L'émergence du Sénégal implique le travail personnel des chefs d'entreprise dont cheikh Gueye en est une belle illustration.On vous a exproprié de vos terres alors que vous pensiez à y Construire une école de menuiserie; vous contribuez au développement du pays et vous participez a la lutte contre le chômage.

    Il mérite le soutien du président. Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apériste

    En Juin, 2015 (18:10 PM)
    le président dans son souci de soutenir les entreprises personnelles et les sénégalais travailleur qui n'attendent pas tout de l’état va vous restituer tes terres car il n'aime pas l'injustice :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:22 PM)
    Chers Dirigeants, khoumbé n'est pas le seul concerné le patron de MKR aussi s'ils peuvent pas lui restituer ces terres doivent être recasé ou dédommagé pour que son projet puisse être mené à terme.Peace and Love au Sénégal :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:33 AM)
    Seydou Sy Sall ne devait pas mettre la charrues avant les boeufs.Paroles de Seydou Sy N'est pas De L'or.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:26 PM)
    Pourquoi la Mairie de Diamniadio veut-elle accaparer le débat sur le Pôle urbain?

    Je tiens à éclaircir deux à trois choses sur le pôle urbain puis que je suis bien placé pour l'affirmer....:

    1. le pôle urbain de "Diamniadio" n'est pas à Diamniadio mais 40% de la surface se trouve sur les terres de la commune de Bargny d'aprés les décrets de délimitation en vigueur.

    2. la majeure partie des terres accaparées par le pôle urbain sont des anciens champs de culture des populations de Bargny

    3. Selon le calcul que h'ai effectué seulement 25% de la surface du pôle(1642 hectares) sont dans les limites communales de Diamniadio.......



    Un technicien de passage, à Bargny et aux bargnois d'intégrer le pôle pour en bénéficier et ne pas laisser Diamniadio tout prendre.............. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:02 PM)
    le secretaire municipal de la commune est un promoteur immobilier ; un terrassier et concernant le lotissement de khoumbe et khoumbe extension il ya des non dits tout ce qu il avance sur ce dossier n est que des fables lui et ses proches ont vendu bcp d parcelles a coup d millions ils savent qu ils sont ts incrimines jusqu au cou et risquent gros ; les populations d diamniadio ne sont ni d pres ni d loin concernees par ces dossiers et un petit tour a diamniadio vous permettraient d voir la realite du terrain ;

    le SM est un voleur hors pair il a dilapidè nos terres et tt ce que ns demandons au president d la republique c est d auditer l foncier d la commune.

    MEMESON EPOUSE est une speculatrice el s est lancee ds l business et s est faite bcp d argent au point qu el s en foute des gens . abdou ndiaye n est pas un secretaire municipal mais un speculateur foncier ; un corrompu ; un voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophos

    En Octobre, 2015 (21:50 PM)
    Les problèmes fonciers ne sont pas nouveaux dans cette localité de la collectivité locale de Rufisque. Souvenez-vous des propriétaires de parcelles qui ont eu beaucoup de difficultés pour disp oser concrètement de ces dernières du fait de l'implantation de la plate-forme de Diamniadio,sous le magistère du Président Wade.Des terres avaient été promises vers Yenne,mais à ce jour beaucoup courent encore derrière leur dû,sans espoir de le retrouver à court terme,à moins que l'Etat ne vole à leur secours,pour réparer une injustice.J'espère que cette nouvelle dépossession des habitants de Khoumbé de leurs terres ne connaîtra pas le même sort.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email