Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Polémique Pétrogaz : L’Association des Imams et Oulémas charge les activistes

Single Post
Polémique Pétrogaz : L’Association des Imams et Oulémas charge les activistes

La plateforme « Samm Sunu reew » a été reçue ce mercredi par l’Association des imams et Oulémas du Sénégal. Le secrétaire général de ladite association, l’imam El Hadj Oumar Diène, a profité de cette occasion pour appeler à la paix.''Nous devons respecter les recommandations divines et du Saint-Coran. Il ne faut pas que nous suivions les activistes qui créent souvent des problèmes en mettant les populations dans la rue et d’aller affronter l’inévitable. Nous devons tous nous investir à faire la paix, car le Livre Saint nous a enseignés ceci : la fitna (violence) est endormie, gare à ceux qui le réveillent !»

 Ce sont là les propos tenus par l’imam El Hadj Oumar Diène face à la presse à la sortie d’une audience avec les jeunes de la plateforme ‘’Samm Sunnu Reew’’.

Le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal s’est réjoui de cette visite « de courtoisie, d’alerte et d’information », dans un contexte où « le pays traverse un moment difficile, de désinformation ».

«Nous avons pris l’option de les écouter pour en savoir plus sur l’histoire du pétrole et du gaz », a-t-il ajouté. Non sans promettre de transmettre le message aux disciples.

« Nous sommes des modérateurs de la société, car nous rencontrons les fidèles au moins 5 fois par jour. Donc, l’information venue à temps, sera restituée aux fidèles », a ajouté Imam Diène.

 

 



35 Commentaires

  1. Auteur

    Pan

    En Juillet, 2019 (20:47 PM)
    C'est une association de malfaiteurs,de vrais sales corrompus.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:50 PM)
    Yéna niakk jom deugue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:54 PM)


    Pas étonnant si l'on sait que certains Imams contents de l'argent reçu de Macky Sall lors de la présidentielle disaient : "meme s'il veut partir nous

    le retiendrons. Nous lui dirons de rester " na sossat, doyalou niou. De qui se moque t-on. Aar li niu bokk est plus crédible que ces gens de Samm sunu REW plutot Samm sunu interet. Et puis quoi de plus ridicule que d'accuser Aar Li Nu bokk de vouloir bruler le pays alors que le petrole, le gaz et les allumettes sont aux mains du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:56 PM)
    Bande de vendus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:58 PM)
    Activistes de merde
    Top Banner
    Auteur

    Go

    En Juillet, 2019 (20:59 PM)
    ils vont crier sur tous les toit pour que nous arretions c'est peine perdu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:01 PM)
    Toujours du côté ou ils peuvent avoir un peu de tune ces imams .Ce gouvernement sait qu'il est pris en flagrant délit et aujourd'hui il essaie d'acheter les traîtres pour s'en sortir une honte au lieu de réclamer la vérité vous êtes dans votre comportement de manipulation et corruption cet association de malfaiteurs de saam sunun rew vous êtes une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:02 PM)
    L’affaire des cantines de la grande mosquée de Dakar a été vidée. Le tribunal correctionnel de Dakar a condamné l’ex-secrétaire général de la grande mosquée, El Hadj Omar Diéne et Amadou Ly, le promoteur du centre commercial de la grande mosquée baptisé Maodo Malick Sylla, a un an ferme. Le procureur avait requis à leur encontre un an dont 6 mois ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Ndiaye

    En Juillet, 2019 (21:04 PM)
    Ils ont perdu une bonne occasion de se taire...

    Par ailleurs si vraiment ils étaient les représentants du peuple, ils auraient reçu les 2 parties afin de se faire un avis mieux éclairé. Recevoir un seul camp et sortir une « fatwa » n’est pas digne d’un responsable religieux; il se doit d’être équidistant des parties.

    Mais voilà le Sénégal dans lequel on vit...des donneurs de leçons qui mériteraient d’en recevoir en réalité.

    Pas d’insultes svp. Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Juillet, 2019 (21:05 PM)
    "la fitna (violence) est endormie, gare à ceux qui le réveillent !» entre le voleur et le volé qui réveille "la fitna???".

    Qui parle comme ça, le ULEMA ou le Y WOULEMA ????? Thièye l'argent enivre et peu même pervertir!!!!! Rassurez vous,l'enfer sera rempli surtout par les NAFIKH

    DIEU NOUS REGARDE Le peuple entend et assume!!! De toute façon VOX POPULI VOX DEI !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:05 PM)
    C'est bien d'avoir des associations d'ordre modérateur, nous vous respectons.

    Cependant ces activistes ne sont pas la pour mettre de l’huile sur le feu, ceux sont des pères de familles conscients des ressources que l'on disposent et qui alertent la population.

    Il y'a différentes manière de lutter.

    La marche de protestation a en est une et tous les pays développés le font , ce qui poussent aux gouvernements et aux députés qui votent qu'ils connaissent même pas de savoir qu'il y'a des activistes pour éclairer le peuple.



    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhle Deug

    En Juillet, 2019 (21:05 PM)
    Ma warou mane n'est ce pas vous qui envahissez les rue de Dakar pour dénoncer les coupures d'électricité même si les marches étaient interdites sous Wade,aujourd'hui vous voulez nous croire qus vous êtes des personnes qui prônent la paix de qui se moque t on,vous êtes tellement hypocrites

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:06 PM)
    Quand on encaisse 140 milliards c'est facile de se trouver des alliers ????.
    Top Banner
    Auteur

    Ree Ba Tass

    En Juillet, 2019 (21:08 PM)
    Vous avez bien dit Oumar Diene,? Délinquant notoire, pire que boy djinné,plusieurs fois impliqué dans des affaires d'escroquerie, de vente illégale de cantines qui l'ont conduit en prison .Franchement le régime a un sérieux problème de crédibilité de ses acteurs et souteneurs. Ala bonni!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:20 PM)
    Dans un dossier comme ça, les autorités religieuses et politiques doivent savoir raison garder jusqu'à ce que la justice fasse son travail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:41 PM)
    Imam, il faut aussi dire que le Livre Saint nous enseigne que " Dieu aime et recommande de dire la vérité et rien que la vérité".
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilal

    En Juillet, 2019 (21:50 PM)
    ces imams font honte à la religion musulmane
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:22 PM)
    c'est la police qui est peu molle avec ces voyous qui pertubent la rue,il faut chicoter et gazer jusqu'a l'evanouissement

    dans le panier a salade ,ils n'auront nul part ou s'echapper ,c'est ce que font les policiers ailleurs avec les recalcitrants dans d'autres pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:27 PM)
    regardez juste les listes des affectations et vous aurez une idée claire et nette que les 90 pour cent des enseignants sont au premier grade. Il n'avancent pas. Donc chers leader de syndicats cessez de nous faire croire que les gouvernement est en train de travailler. Et jusqu a present vous n'avez rien dit sur la marche passée. Le ministère de la fonction publique ne travaille pas et il faut le dire clairement. ce sera bientôt les vacances et ils vont aller dormir avac notre argent car ces gens qui depuis 10 ans font du surplace leur argent est celui là que le gouvernement utilise pour travailler. Cette argent doit avoir des interets aujourd'hui si ces enseignants l avait placé en banque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:53 PM)
    C est pas lui qui s etait rendu a Jerusalem occupe et ou les musulmans de Palestine sont massacres au quotidien
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (23:30 PM)
    Vous voulez la vérité mais mon Dieu sortez vos preuves au lieu de passer tout votre temps ) insulter lâchement derrière vos claviers..Les Imams font partie intégrante de la société, ils ont leurs mots à fire sur tous les problèmes du pays..Sortez vos preuves c'est ce que tout le peuple attend!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:02 AM)
    Mais je rêve ceux qui alimente la violence c'est ceux qui gèrent les deniers de l’État et les détournent. Il faut aussi faire la lecons au gouvernement. Pourquoi y a que les gens qui travaillent au gouvernement qui sont riches? parce qu'ils détournent et ces imams ne trouvent rien à dire que de parler des gens qui dénoncent les voleurs de la république; de véritables complices.

    Pourquoi il ne sont pas rencontrés pour poser la question de richesse de Macky SALL qui a dit qu'il dans ses comptes 8 milliards

    Thiiiiiiipiri
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:48 AM)
    Avec des especes comme ça moieux bruler ce pays et ensuite la rebatir sur de nouvelles bases.pas de solutions possibles acec pareillrs imbeciles
    {comment_ads}
    Auteur

    Farou

    En Juillet, 2019 (03:24 AM)
    si Je vois l imame de mon quartierèdans ce groupe d imbéciles désormais je prie chez moi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:04 AM)
    Imam Diene ? Haha Imam Ratib de Tel Aviv..Bibi te cherche pour lui rembourser . Truand il a su que tu ne, representes que toi-meme.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (04:07 AM)
    le combat est gagne, ils ont su montre k la religion est que dalle, corrompu,

    dc ils pourront lancer des lois impopulaires et la religion ne pourra plus etr un obstacle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagq

    En Juillet, 2019 (06:35 AM)
    Les activistes vous les connaissez ils sont cinq Abdoul M'baye Ousmane Sonko Mamadou lamine Diallo thierno Alassane Sall Alioune voici les cinq mécréant qui veulent mettre le feu au Sénégal mais qu'ils sachent que qu'ils n'arriveront pas inchallah s'ils ne font pas attention c'est eux qui vont partir de ce pays inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:39 AM)
    Au lieu de défendre les intérêts du peuple ces crapules préfèrent soutenir les prédateurs qui sont au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:44 AM)
    IMANEs intérés yiiii sen poches reeek
    Top Banner
    Auteur

    Imamfan

    En Juillet, 2019 (07:18 AM)
    C Fitna qui la réveiller, vous les soi-disant imams vous étiez toujours comme ça on a pas oublier que vous avez soutenu Degaule puis ses successeurs, oui vous avez votez contre l'indépendance du Sénégal c pas étonnant que vous continuez sur ce même volets aujourd'hui. Foutez nous la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:18 AM)
    ces "activistes" sont payés pour déstabiliser le pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:37 AM)
    Ils ne sont pas des imams mais des nafegues corrompus leur opinion est sans intérêt on passe

    Aucun d’eux ne mérite le titre d’imam ils n’ont ni la moralité encore moins les connaissances

    On construit les mosquées comme on veut pour mettre des voyous à leur tête

    Les vrais imams ne font pas partie de cette association de nafegues politiciens encagoulés
    {comment_ads}
    Auteur

    Michigander

    En Juillet, 2019 (10:14 AM)
    Ndeysaan sounou mbock catholiques yi guenn naa leen fonck, RESPECTER LEEN.

    LOU SALETE DOUNOU CI DOUGG.

    IMAMS YIana fann ngeen nekkone bi niou yobbo khalifa prison, boundoukhataal ko, bi jeunesse bi di souffrir ndax njangg mou yakhou akk niakk liggey.

    DOMARAAM
    Top Banner
    Auteur

    Qui Reveille Le SeytanÉ ?

    En Juillet, 2019 (10:41 AM)
    Un bon Imam doit être comme les SAHABAS qui ont protégés les intrêts des MISKINES par l'amour d'ALLAH

    QUI REVEILLE LE SEYTANE

    EST CE QUE

    C'EST LUI QUI DÉTOURNE LES RICHESSES DU PAYS OU CELUI QUI MANIFESTE POUR AAR LUGNOU BOKKA

    LA DÉCLARATION D'UN IMAM DIGNE DE CONFIANCE ET CROIT EN ALLAH

    DOIT DIRE :VOUS POUVEZ MANIFESTER C'EST DROIT

    MAIS VOUS N'AVEZ PAS DE DÉTRUIRE LES BIENS PUBLIC ET PRIVÈS

    L'IMAM DOIT APPRENDRE LA CONSTITUTION CAR IL FAIT LE KHOUDBA POUR INFORMER ET ÉDUQUER LE PEUPLE

    IL DOIT DIRE AUSSI ALLAH INTERDIT DE DÉTOURNER LES RICHESSES DE LA NATION QUELQUE SOIT LA PERSONNE

    DÉTOURNER LES BIENS DE LA NATION C'EST REVEILLÉ LE SEYTANE

    UN BON IMAM EST CELUI QUI JUGE D'UNE MANIÈRE ÉQUITABLE

    QUE LES IMAMS ÉVITENT LES POLITICIENS SINON ILS IRONTTOUS À L'ENFER CAR LES,POLITICIENS SONT DES MENTEURS ET DETOURNEURS DES BIENS DU PEUPLE

    A BON ENTENDEUR SALUT

    {comment_ads}
    Auteur

    Mamour Ndiaye

    En Juillet, 2019 (10:58 AM)
    Encore des vieillards dont la plupart vont bientot se faire opérer la prostate ou la cataracte. Franchement on parle de l'avenir du Senegal et ces vieux polygames nous parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas . Ces affairistes qui vivent de la religion ont perdu une occasion de se taire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email