Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLICE NATIONALE: MBAYE NDIAYE VA CHAMBOULER LES RANGS

Single Post
POLICE NATIONALE: MBAYE NDIAYE VA CHAMBOULER LES RANGS

Une forte secousse est en vue dans les rangs des flics du Sénégal selon des indiscrétions filtrant du ministère de l'Intérieur. Il s'agirait d'un coup de balaie longuement préparé par le ministre de l'Intérieur Mbaye Ndiaye qui semble avoir fini de sceller le sort de plusieurs gradés de la police nationale. Car, depuis le chaion pour lengement de régime, les seuls changements notables effectués ont été la promotion de l’ancien commissionnaire divisionnaire, Codé Mbengue, directeur général de la police nationale, au grade d’Inspecteur général de la police (le premier à obtenir ce grade dans le cadre du nouveau statut des flics).

Ensuite, il ya eu le limogeage du tristement célèbre commissaire divisionnaire Harouna Sy, ancien commissaire central de Dakar. Ce dernier a été inculpé par la justice dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune Mamadou Diop, écrasé par un camion de la police lors des violences électorales qui avait émaillé la dernière présidentielle.A part donc trois importantes nominations (le divisionnaire Tamsir Diouf Diakhaté a remplacé Harouna Sy au commissariat central), il n y a pas eu de mouvements significatifs. Selon des sources sûres, les galonnés de la police devraient « surveiller » le prochain conseil des ministres prévu à Diourbel.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Juillet, 2012 (09:32 AM)
    BOFF :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nité

    En Juillet, 2012 (10:11 AM)
    Décidemment, le pouvoir est dangereux. Regardez bien la photo du Ministre Mbaye Ndiaye, il a completement changé de look . Trés sèrieux, " Sérère bi " restera quant même toujours le même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Juillet, 2012 (10:26 AM)
    je suis de eux qui pensent que le problème urgent à régler au sien de la police c'est la dégradation des corps des GARDIENS,INSPECTEURS-sous-officiers.Si nous prenons par exemple les inspecteurs on se rend compte que certains sont passés Divisionnaires avant l'application du nouveau statut.Présentenant certains sont alignés comme des inspecteurs principaux au lieu de les faire passer comme de Adjudants major.Dans ce soit-disant statut,des inspecteurs DIVISIONNAIRES qui avait pris la retraite à 6Oans conformémant à ce nouveau statut sont laissés en rate dans le décompte de la retraite.Ousmane NGOM a trahi les policiers en chantantant sur tous les toits que les policiers sont biens lotis. Nous osons espérer que le "justicier" MAKY SALL apportera les correctifs nécessaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sebi

    En Juillet, 2012 (11:37 AM)
    plus d'agents et postes de police a Touba car les populations ne dorment plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tendouck

    En Juillet, 2012 (12:43 PM)
    POURquoi avoir un garde corps etranger ivoirien de surcroit au lieu des policier
    Top Banner
    Auteur

    Tam

    En Juillet, 2012 (18:23 PM)
    il na k commencer par la tete parcekil né la q pour sa poche et ses mboka. dafa wara dem il sacrifie des policiers pr rien. soit disant inspecteur genera
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2012 (19:20 PM)
    Les nomminations doivent etre accompagees de mission bien definie en son temps on nommait quelqu un avec mission de regler les problemes surtout de securite s il ne reussit pas on designe un autre mais maintenant les chefs dorment et ne travail pas
    {comment_ads}
    Auteur

    X Fm

    En Juillet, 2012 (21:23 PM)
    le probleme urgent de la police c est la degradation des galons .je m explique:un agent de police qui avait "3V" avant le nouveau statut se retrouve avec seulement "2V"dans le soi disant nouveau statut et 4annees soustraites de sa carriere.c est non seulement on lui enleve des galons mais aussi des annees de sa carriere.ce qui va se repercuter sur sa retraite.c est à dire on vous coupe 30ans de FNR et à la retraite on t 'aligne comme quelqu'un n' ayant travaillé que 24ans .

    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadrati Ahmed

    En Novembre, 2012 (19:21 PM)
    salut mr les policiers je suis ravis de vous écrire qeulques mot qui exprime la vérité soi pour vous ou pour la gendarmerie pareille en résumé je vous déclare sincérement que vous étes pour la justice ce n'est pas pour l'injustice et vous allez réussir avec moi comme j'ai raconté a votre fréres la gendarmerie au sujet de dieu avec les savants musulmans de religion franchement je vous trouve fidéles dans vos actions et je vous déclare a tout les deux gendarmrie et police national que la religion d'allah c'est bien l'islam religion de mohamed pour ce qui veux le paradis éternelle le firdaws a coté de trone de dieu

    et je veux déclare pour moi sans caché une femme que je désire habite au maroc il s'appelle le nom el hadrati le prénom s'appelle loubna habite a une ville au maroc s'appelle le kanitra ou rabat merci beaucoup les fidéles de dieu continuer a éxercé la justice de dieu al islam ou l'islam ahmed el hadrati
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email