Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Policier arrêté chez Barth, les RG râlent

Single Post
Policier arrêté chez Barth, les RG râlent

C'est la colère dans les rangs des Renseignements généraux (RG). Ce, après l'arrestation chez Barthélémy Dias d'un policier supposé appartenir à la Direction de la sûreté du territoire (DST).

Selon Les Échos, qui donne l'information, les RG pointent la responsabilité de la hiérarchie qui serait coupable, selon eux, d'avoir "jeté en pâture" un agent mal formé et peu expérimenté.

Le journal annonce des sanctions dans les rangs des formateurs des espions sénégalais.

Les membres de la sécurité de Barthélémy Dias ont arrêté hier, mardi 5 février, un homme présenté comme un policier et qui s'affairait dans la voiture de leur patron.

Ils ont trouvé sur lui une carte de police. L'individu a été remis au commissariat de Dieuppeul où le maire de Mermoz-Sacré Cœur a déposé une plainte.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2019 (08:58 AM)
    Franchement BARTH tu nous emmerde après avoir enferme Khalifa tu a brulé Idrissa maintenant DST mola déssé mais Sénégalais yi nio niake fayda ton comportement est répréhensible à tout point BARTH MERDE
    Top Banner
  2. Auteur

    Ah

    En Mars, 2019 (09:00 AM)
    une enquete est toujours possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Mars, 2019 (09:01 AM)
    Danou ko waronna solal yéri ndjouli . C'est très dangereux car ce type pouvait bien introduire de la drogue dans la voiture , et vous voyez la suite .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:02 AM)
    Même s il était expérimenté pourquoi vous acceptee de faire ses sales boulot ?Vous etes là pour la sécurité des populations mais pas à la solde des voleurs d élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah

    En Mars, 2019 (09:04 AM)
    LE SENEGAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE? WALA?
    Top Banner
    Auteur

    Moula

    En Mars, 2019 (09:07 AM)
    moi je ne crois pas aux paroles de BARTH Rien ne prouve que le Policier est entré dans la voiture , aussi comment peut on laisser une voiture ouverte devant chez soi ? pourquoi on ne la pas fermée?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djadja

    En Mars, 2019 (09:20 AM)
    DST = KGB. Votre hiérarchie a peur. Avec votre complicité, ils ont triché et volé le vote du peuple. Ils ont été pris la main dans le sac. Ils ont pensé que le sénégal allait devenir le vénézuela, mais les vrais hommes matures ont respecté le ndigëul. Comme eux qui nous dirigent sont des violents des sanguinaires, pendant tous ces 7 ans il n'y a que chez les apr que les réunions se terminent en batailles, el pistoré, les marrons du feu, les attaques de convois pendant la campagne entraînant la mort de jeunes. Ce régime voulait la violence pour tirer sur tout, arrêter les opposants et faire croire que ce sont les opposants qui veulent détruire notre pays alors que c'est ce maquis qui veut détruire notre démocratie, notre liberté d'expression. Dans un pays dont la population fait presque 14 millions , compte un peu moins de 7 millions d'électeurs. L'axe dakar, thiès, diourbel concentre plus de 52% des électeurs. Avec le cumule des voix de l'opposition, comment tu peux gagner l'élection à plus de 58% alors que tu perd cet axe, plus ziguinchor, kolda et la diaspora? Le retard lors de la proclamation des résultats provisoires, par demba kandj,est du parce qu'il manquait des pv en provenance de l'europe de qui se moque t-on, en 219 il est plus facile si on se donne les moyens de prendre l'avion et d'aller en europe que d'aller au fouta. N'est pas pour faire campagne à tamba notre cher président a préféré prendre l'avion . Le sénégal n'est n'est pas une dictature même si on a un faux président, un imposteur qui veut se transformer en nicolas maduro avec se alliés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:22 AM)
    Cette affaire doit avoir une suite pour édifier nos lanternes....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:22 AM)
    Cette affaire doit avoir une suite pour édifier nos lanternes....
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:22 AM)
    questions pourqoi laisse t il sa voiture ouvert se policier es raiment très mal forme dart joue avec les pied de c police trop bon je jure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:31 AM)
    Aux États-Unis, dévoiler l'identité d'un agent des renseignements peut engendrer des poursuites judiciaires; il se trouve que Barthélemy est aussi américain. Pourquoi le fait il au Sénégal ; la loi ne prévoit elle rien?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:46 AM)
    il n'avait pas qu' à se faire prendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:22 AM)
    Bizarrement on se plaint plus de Barth que de ce qui lui est arrivé, pauvre sénégal, tu montres la lune on regarde ton doigt...

    Mon pays va plus que mal
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:58 AM)
    MÊME S'IL EST MAL Formé MOUY SETANE FILM ESPION SAKH . LES ESPIONS CHANGENT D'IDENTITÉS S'ILS SONT EN MISSION
    {comment_ads}
    Auteur

    Indignees

    En Mars, 2019 (11:01 AM)
    Dossier classé sans suite. Au moins le mérite de déjouer un complot d'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizard

    En Mars, 2019 (11:35 AM)
    les espions ils ne se rendent pas compte que le Sénégal appartient aux étrangers.En fait SONT IL AUSSI les représentants aussi de la francafrique?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:38 AM)
    Wa legui On se demande pas ce que voulait faire ce Policier ds la voiture de Barth ??

    #Sidéré
    Top Banner
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Mars, 2019 (11:54 AM)
    C'est donc ça les espions sénégalais ???? woyayoye!!

    Ça me rappelle l'histoire du voleur ivre qui avait décidé de voler les bafles de la sono d'un nguenté pensant que personne ne s'en rendrait compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    IMAGINEZ seulement 1 seconde si cela s'était passé en France ou aux USA ou ailleurs dans une grande démocratie !!!!!!!!!

    Non seulement ce serait tout le pays qui serait sens dessus sens dessous mais le Directeur des Renseignement généraux et toute la hiérachie et toutes les personnes impliquées seraient entendus et des démissions et sanctions seraient annoncés.

    Mais dans une dictature, rien se passera puisque les commanditaires sont bien tapis au Palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (12:29 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:29 PM)
    Dieu n’aime pas les menteurs et les hypocrites. Un agent mal formé de la DST est attrapé la main dans le sac ou dans la bou devBarth et au lieu d’etre transparent avec les sénégalais. on leur raconte des imbécilités car ces derniers ne réfléchissent plus. C’est ça la transparence vertueuse et sobre de Macky où plutôt la transparence sombre et vicieuse d’un hypocrite aux promesses d’ivrogone.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:52 PM)
    soyez républicain ces personne font tout pour nous protégé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:07 PM)
    maky doit savoir que même les hommes de tenue ne sont pas avec lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Mars, 2019 (14:10 PM)
    ATTENTION ATTENTION NON NON CE NE SONT PAS DES PARTISANTS DE IDY OU DE L'OPPOSITION



    CE SONT DES MEMBRE DU GOUVERNEMENT ET MACKY SALL QUI ONT FAIT CET ENREIGISTREMENT POUR SE VENGER DE TOUBA



    SUITE A LEUR LOURDE DÉFAITE DES FAUX ELECTION PRÉSIDENTIELLE



    APRES MOUSSA DIOP - CISSE LO - MACKY SALL - CE SONT MAINTENANT LES RG A LEUR TOUR ....





    CE PAYS VEUT PRENDRE UN AUTRE CHEMIN .........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:30 PM)
    LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX VIENNENT D'AVOUER QU'ILS ONT ENVOYE UN AGENT POUR ALLER FOUILLER OU INTRODUIRE DES PREUVES COMPROMETTANTES DANS LA VOITURE D'UN OPPOSANT!!!!!!!



    OU VA LE SENEGAL????? ?????



    QUAND LES SERVICES DE L'ETAT, SUPPOSES SERVIR LE PUBLIC, TRAVAILLENT POUR LES PERSONNES AU POUVOIR, C'EST QU'IL Y A CORRUPTION ET LE PEUPLE EST FOUTU CAR IL N'Y A PLUS DE RECOURS.



    ON COMPREND POURQUOI DES GENS VAILLANTS COMME AMINATA TALL SALL ONT CEDES. IL NE RESTE PLUS QU'AU SENEGAL ENTIER UN SEUL CHOIX: TOUT LE MONDE DOIT TRANSUMER ET DEVENIR APR, OU ALLER EN PRISON. SIC
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:53 PM)
    vous avez dedier beaucoup d'articles a cet evenement.parlez nous d'autres choses aussi.ca n'a pas l'importance que vous le donnez
    {comment_ads}
    Auteur

    Kikannla

    En Mars, 2019 (15:04 PM)
    Cette affaire montre comment travaillent Macky Sall et Aly Ngouille à l'encontre de l'Opposition ! Allait-il, ce RG, mettre un dispositif d'explosif dans la voiture de Barthélémy DIAS ? Ce n'est pas exclus ! Ce pays est comme un membre de l'ancienne URSS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yallabakhna

    En Mars, 2019 (15:06 PM)
    Quelle idée d'arreter un flic pour ensuite le conduire au commisariat de police pour porter plainte contre un de leur collègues ? La gendarmerie aurait été mieux indiquée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Mars, 2019 (15:20 PM)
    toute cette affaire n'est qu'un tissu de mensonges
    Top Banner
    Auteur

    Analyste De Situation

    En Mars, 2019 (15:34 PM)
    Et si le policier avait été "démasqué" par les "Gardes du Corps" de Barth et qui, pour l'humilier, étant donné qu'il était seul, l'auraient interpellé pour leur show médiatique du jour, l'accusant pour leur protection, de s’être introduit dans la voiture de Monsieur le Maire garée dans la rue et dont ils seraient supposer de garder.

    Imaginons un seul instant qu'une personne saine d'esprit se permette en plein jour, de s'introduire dans une voiture garée dans la rue en face d'une villa de la Sicap (en tout cas dans Dakar-Ville) et supposée verrouiller . A remarquer qu'en général les "Gardes du corps" installent leur "QG" devant les domiciles de leurs mentors.

    Merci pour les meilleurs analyses.

    Attention aux Beug siiw....
    {comment_ads}
    Auteur

    L'eau

    En Mars, 2019 (15:35 PM)
    Maintenant je comprends pourquoi le senegal ne peut se passer de la France quand on voit que nos agents de renseignement ne sont pas des professionnels. On conte sur la France pour nous protéger des téroristes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridah

    En Mars, 2019 (17:57 PM)
    Barth si tu a des moyens donne cette voiture en cadeau à un ami non politique et cherche une autre voiture ou un cheval pour aller au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:31 PM)
    Si c est ça nos RG on est mal barrés.. ils ne verront rien le jour ou dés kamikaze viendront se faire exploser à Dakar.. s ils sont incapables d espionner un gars comme Barth sans se faire prendre alors là je suis inquiet quand la capacité de nos RG a lutter contre le terrorisme par exemples.. innehat devenu nuls partout
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Mars, 2019 (23:34 PM)
    Respect a la police c'était juste du bizutage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:42 AM)
    Dire que ce jeune est un espion est exagéré ! Même un pied nicklé ne se comporterait pas comme ce gamin tout penaud après avoir été alpagué p)ar les gardes de Barth ! L'espionnage c'est du sérieux, ce qui c'est passé me semble être une tentative de manipulation pour impliquer Barthélémy juridiquement, par dépôt de quelques grammes de drogue dure, ou, plus grave encore par les temps qui courent, deux ou trois armes de guerre. Le Sénégal n'a jamais versé dans ce genre de manipulation depuis notre indépendance, excepté l'affaire des armes de la forêt de grand-Mbao qui fut l'oeuvre de feu Djibo Kâ ministre de l'intérieur d'alors, sous le gouvernement de DIOUF. Plus jamais ça !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lbin

    En Mars, 2019 (11:11 AM)
    Et finalement c'est Macky qui tire les marrons du feu

    {comment_ads}
    Auteur

    Lbin

    En Mars, 2019 (11:11 AM)
    Et finalement c'est Macky qui tire les marrons du feu

    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:29 PM)
    Des hommes de fitna comme barth C'est une épine aux pieds pour un pays!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email