Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pont de Farafégny : l’achèvement des travaux prévu ’’d’ici fin 2018’’

Single Post
Pont de Farafégny : l’achèvement des travaux prévu ’’d’ici fin 2018’’

Le ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé la mise en service prochaine du pont de Farafégny, sur le fleuve Gambie, avec l’achèvement des travaux attendu d’ici à la fin de l’année.

"Nous avons constaté avec bonheur que les travaux avancent et que tout se passe très bien. Nous avons l’assurance que d’ici à la fin de l’année, le pont sera réceptionné", a-t-il déclaré à l’issue d’une visite effectuée lundi sur le chantier du pont avec son homologue gambien Baye Lamine Diop.
 
La construction de cet ouvrage a nécessité un financement de près de 50 milliards de francs CFA provenant principalement de la Banque africaine de développement, a-t-on appris sur place.
 
Il devrait mesurer 942 mètres à l’issue des travaux et va enjamber le fleuve Gambie pour mieux faciliter la circulation entre les deux pays frontaliers. 
 
"Il s’agit du premier ouvrage sous-régional dont l’exécution est partagée par nos deux pays. C’est un financement conjoint. Nous avons emprunté les fonds nécessaires pour pouvoir réaliser cet ouvrage à vocation sous-régionale", a expliqué Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Selon lui, cela "rentre parfaitement dans le cadre du désenclavement dans l’espace CEDEAO’’, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 
 
"Ce pont va être une des grandes charpentes du corridor devant relier Dakar Logos, capitale du Nigeria, en passant par Bissau et Conakry", a signalé Abdoulaye Daouda Diallo, avant d’ajouter : "Il s’agit d’un outil important dans le cadre des échanges commerciaux".


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:30 AM)
    Rien que cette réalisation doit faire réélire le Président Macky Sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (10:48 AM)
      s'il l'avait réalisé avec ses propres sous, il ne devait même pas passer au deuxième avec la prédation de nos reddources, la deliquessence de la justice ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (11:55 AM)
      arrêtez ces bêtises votez pour lui,mais les sénégalais bien averti ont leur carte électeur et attendent le moment précis pour le mettre dehors...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:10 PM)
      enfin un rêve va devenir bientôt réalité. ce sera des gains de croissance que les deux pays vont gagner dans les deux prochaines années.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:38 AM)
    Qui fabrique ce pont ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:41 AM)
    C'est un investissement mais il faut déjà penser à le protéger si on s'est que les fossoyeurs de la paix n'hésiteront pas à le faire sauter à la première occasion. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Niangal

    En Juin, 2018 (10:43 AM)


    Diouf et Wade

    n'avaient réussi à construire ce pont . ET Boy Niangal sans tromptette a réussi a libérer les gambien de Diamé et construire ce pont . Bravo
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:43 AM)
    C'est un bon investissement mais il faut déjà penser à le protéger si on s'est que les fossoyeurs de la paix n'hésiteront pas à le faire sauter à la première occasion.  :brawoo:   :brawoo:   :brawoo:   :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:45 AM)
    C'est un bon investissement mais il faut déjà penser à le protéger si on sait que les fossoyeurs de la paix n'hésiteront pas à le faire sauter à la première occasion.  :brawoo:   :brawoo:   :brawoo:   :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:51 AM)
    Superbe réalisation, cela va désenclaver la Casamance et favoriser le commerce entre le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Cela c'est de l'émergence et heureusement que Yaya jammeh n'est plus là. Bravo d'avoir fait si vite!
    Auteur

    Zee

    En Juin, 2018 (11:06 AM)
    Arrêtez vos conneries, le Sénégal doit construire une voie de contournement pour ne plus passer par la Gambie, car le jour ou nous aurons des problèmes avec les autorités gambiennes ils vont simplement nous interdire de passer sur le territoire gambien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (11:14 AM)
      tu as raison en plus cest jammeh qui a trouve le financemenent la construction a commence un an avant le depart de jammeh. la pose de la premiere piere est faite par notre premier ministre et la vipresident de gambie aissatou bdisye seydy. ne faite pas la recuperation. les projet de adama barow nont pas encore recu de financement car il compte sur le senegal pour avoir le financement des francais et cela tarde a venir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (13:45 PM)
      il reste a faire l alternatif de la voix de contournement qui va désenclaver le balantacounda et le fogny
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:16 PM)
    Superbe réalisation, cela va désenclaver la Casamance et favoriser le commerce entre le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Cela c'est de l'émergence et heureusement que Yaya jammeh n'est plus là. Bravo d'avoir fait si vite! Manque de chance l'image du pont n'est pas celle de farafenny mais d'Abidjan sur la lagune .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    f66pb b

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email