Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Popenguine : les marcheurs, toujours motivés par la rencontre avec la Vierge Marie

Single Post
Popenguine : les marcheurs, toujours motivés par la rencontre avec la Vierge Marie

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, les marcheurs sont arrivés à Popenguine, couverts de poussière, mais toujours très motivés par la rencontre avec la Vierge Marie.

Ces jeunes ont étés accueillis, dimanche, par le nouvel évêque de Ziguinchor, Paul Abel MamBa Diatta, ordonné le 21 avril qui a prié pour eux.‘’J’ai vécu la marche avec ferveur, j’apporte à la Vierge Marie toutes les intentions de ma communauté sur son projet de construction d’une paroisse’’, a déclaré Sœur Georgette Ngom, franciscaine missionnaire de Marie, de la paroisse Saint Paul de Grand Yoff.

’’Ce pèlerinage est aussi un moment d’action de grâce à la Vierge de Popenguine qui a été avec nous durant la période électorale’’, a t-elle poursuivi.Membre de la paroisse des Anges de Ouakam, Eric Manga a pris part à la marche avec ‘’beaucoup d’émotion’’. ‘’Nous avons effectué cette marche, dans la ferveur de notre foi malgré la chaleur. Nous demandons à Dieu de nous donner la force physique de marcher chaque année’’, a-t-il prié.Pour cette année, a-t-il  expliqué, les bagages des marcheurs ont été acheminés dés le départ des pèlerins de Dakar, ce qui a contribué à leur alléger la tâche.Venu prier à Popenguine, Joseph Mendy a rendu grâce à ‘’Maman Marie’’ qui leur a permis d’accomplir ce rituel. 

‘’Nous l’avons (la marche) vécue dans le recueillement pour la paix au Sénégal et surtout en Casamance et dans la joie entre frères’’.‘’Nous ne cesserons, tant que nous avons la force, de marcher à la rencontre de la Vierge Marie’’, a dit Mendy, venu de Ouakam.Membre de la paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies (MIPA), Joséphine Diéye participait pour la première fois à la marche pour le pèlerinage marial. Fatiguée, elle ne compte pas moins le refaire.

La marche a été aussi ‘’très difficile’’ pour Marie Françoise de la quasi-paroisse Sainte Agnès de Sébikotane , estimant qu’il fallait le faire.‘’Nous sommes là pour rencontrer la Vierge Marie. Même si on devait marcher jusqu’à Tambacounda, je vais participer à la marche’’, soutient-elle.La marche des jeunes catholiques est un des moments forts du pèlerinage annuel de Popenguine. Elle a été initiée par feu colonel Pierre Faye en 1980.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndp

    En Mai, 2012 (11:34 AM)
    c 'est ma paroisse Notre Dame de la Paix de Diamaguene toujours en activité bravo à vous

  2. Auteur

    Limace

    En Mai, 2012 (19:11 PM)
    que la paix soit sur le senegal et que la prospérité puisse entré dans toutes les famille senegalaise quelque soit leur religion respective

    amen
    Auteur

    Pearceaye

    En Mai, 2012 (09:46 AM)
    Bravo à vous tous qui avaient effectués la marche "Chapeau à la paroisse MIPA " pour le nombre impressionnant de participants! Vive la jeunesse Catholique . En avant Rek thi kanaam rek!
    Auteur

    Foi

    En Mai, 2012 (09:53 AM)
    seule la foi en jesus qui nous donne le courage de marcher car jesus a tout fait pour nous en donnant sa vie pour nous vive les marcheurs vive la foi

    respectons notre religion et croyons en dieu le en jesus le fiils sauveur à l'esprit saint la lumiere a la vierge marie maman toujours fidéle que dieu fait sur le senegal les graces de bonheur paix et joie infini
    Auteur

    Tina

    En Mai, 2012 (13:05 PM)
    way marche mo nekh.prions pour que maman MARIE nous donne la force et le courage de le faire chaque année.

    AMEN

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email