Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PORT DE CASQUES DANS LA CIRCULATION : Les menaces d’Ousmane Ngom

Single Post
PORT DE CASQUES DANS LA CIRCULATION : Les menaces d’Ousmane Ngom

Le ministre de l’intérieur, Me Ousmane Ngom, hausse le ton. Il a sorti une circulaire pour instruire les policiers de redoubler de vigilance et de se montrer rigoureux à l’endroit des conducteurs de motocyclettes sans casque.

« Dans le cadre de l’application de la réglementation en vigueur, relative en général à la sécurité du transport routier et, en particulier aux prescriptions concernant la circulation et la conduite des motocyclettes, tricycles ou quadricycles à moteur, les services de police exercent d’une manière permanente des opérations de contrôle sur les routes sur toute l’étendue du territoire national », constate Ousmane Ngom dans une circulaire signé le 2 décembre dernier, mais rendu public ce mercredi.

Selon le ministre de l’Intérieur, « de manière récurrente, le défaut du port de casque de sécurité constitue le motif essentiel des immobilisations et mises en fourrière effectuées par les services de police mais également induit de graves cas de blessures corporelles et même mortelles lors d’accidents de la circulation ».

C’est pourquoi, pour rompre cette tendance, les services de police ont été instruits d’entreprendre des contrôles inopinés sur l’étendue du territoire national. Les conducteurs de motocyclettes, tricycles ou quadricycles à moteur sont ainsi invités à se conformer, sans délai, aux prescriptions du Code de la Route.

« En cas de non respect de ces prescriptions et conformément à la réglementation en vigueur, les fautifs s’exposent à de sévères sanctions. Aucune tolérance ne sera accordée », avertit le ministre de l’Intérieur.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Fille Femme

    En Décembre, 2011 (12:02 PM)
    oussou linga wara lijenty beury na ngay wakh port de casque. sa ministère di tass déffo fa diam ligueyo fa diam. le Ministère ne vit plus, les textes tardent à être finalisés et signés. politique rek ak takhawalou!

    thièye::
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade

    En Décembre, 2011 (12:03 PM)
    hé avant de mettre cette loi en vigueur il faut au moins donné a ces gens là le moyen d'avoir ces casques.

    C'est dans leur intéret de porter ces casques mais tout le monde n'est pas en mesure de les avoir coute que coute

    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (13:11 PM)
    @ WADE .Bien dit.



    Je vois toutefois, que les pédaleurs de " vélos-wélos-bécanes-VTT-néguésso " ne sont pas concernés. Ils n'ont pas de moteurs.Leurs moteurs à eux , ce sont leurs JAMBES.Ils n'ont pas non plus de têtes à claques....heu 'xcusez moi..... de têtes à CASQUES.Donc messieurs les policiers, laissez nous passer dé. Pas de MOTEUR, pas de CASQUE.Vive LE VELO :-D  :-D  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passou

    En Décembre, 2011 (15:46 PM)
    Je croix que la première des choses à faire pour qu'il ait de la discipline sur les routes du SENEGAL c'est de contrôler les policiers corrompus... Mais aussi avec une augmentation considérable de leur salaire. Et pour cela il faut juste diminuer les privilèges des députés et consort... et les comptes seront bons... Je n'ai rien contre personne c'est juste une solutions pour combattre la corruption... Merci M. le Ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Décembre, 2011 (16:19 PM)
    les policiers ne sont content en temps de contrôle que lorsqu'il ont eu beaucoup de sans casque.parce qu'il de leur balancer 1.000 francs pour qu'il te laisse partir.

    c'est du n'importe quoi notre pays.

    ils sont tous corrompus: du Président au sénégalais lambda.

    .........le premier symptôme de la corruption vient des hommes en tenue.....

    ce sont eux qui sont chargés de corriger les fautifs, alors qu'ils les premiers corrompus.



    QUE FAIRE????????????????????
    Top Banner
    Auteur

    @passou

    En Décembre, 2011 (16:24 PM)
    Personne n'est contre personne et à fortirio contre un ministre pour qui reconnait le pouvoir discrétionaire du Président pour nommer les hommes qu'il veut aux postes qu'il veut. Donc si on emmet des commentaires qui semblent êtres destinées à l'encontre d'une personne, il faudrait simplement penser que c'est pour les citoyens et le peuple Sénégalais. c'est ca être altruiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2011 (21:40 PM)
    Et les rollers, véritable danger, qui s'agrippent sur les voiture , l'injure à la bouche à la moindre réaction du chauffeur les invitant à se déporter de leur voiture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocody

    En Décembre, 2011 (09:14 AM)
    Moi je n'ai pas besoin de casque car mon marabout ( celui des lutteurs ) m'a vendu un GRIGRI .
    {comment_ads}
    Auteur

    Policier

    En Décembre, 2011 (10:40 AM)
    je crois ke madam le ministre veut ecouler son contenaire de casque invendu. c est pour koi ngom essaye de donner des directives. il na qua le donner aux policier ki na n ont pas. nous ne sommes pa dupe
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email