Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Porte ouverte sur des salons fermés : Touche (pas) à la zone sensible

Single Post
Porte ouverte sur des salons fermés : Touche (pas) à la zone sensible

Paris est la capitale de la mode. Abidjan, la capitale du show et Dakar, la capitale du frisson. Dans les douceurs ouatées des salles de massage, notre reporter a pu (se) raconter avec une tendresse infinie... Le stress n'est plus un fléau occidental. Dans un monde de vitesse et de communication, les citadins fonctionnent à flux tendu. Alors se lâcher, se détendre et se relaxer sont devenus des exercices de bien-être. A côté du stress, poussent comme des champignons, des salons spécialisés dans le massage doux, relaxant, rude, physique, thaïlandais et même érotique. 

Notre curiosité professionnelle a été aiguisée après une fine discussion avec une connaissance un peu dévergondée. Elle nous glisse ce numéro d'appel : 33 869.. et c'est parti. Une voix suave venait d'assurer, à l'avance, le transport de sens que nous allions subir dans quelques heures. Nous donnons un mon d'emprunt. 

L'opératrice avec une voix claire et plaisante, nous invite à 19h et nous recommande d'être présent cinq minutes avant l'heure. Elle explique lentement les tarifs. Une heure à 12.000 fcfa et 45 minutes à 10.000 fcfa, si c'est un massage doux relaxant. Nous faisons rapidement le calcul. Allons 2000 fcfa de plus, pour une montagne de sensations, c'est rien. Le coeur battant la chamade, nous voilà chez « Dykha » [appelons-la ainsi]. 

Lové derrière la colline de Sacré-Cœur, à quelques minutes du siège du journal "le Pays" et non loin de la célèbre boulangerie qui n'est jaune que de nom, nous arrivons sur les lieux, en jetant des coups d'oeil furtifs et pressés, dans les alentours. C'est palpitant de ne pas se faire prendre, mais c'est encore plus palpitant de se laisser prendre dans les bras d'une masseuse. Chez « Dykha », c'est une bâtisse à l'ancienne posée sur deux étages dans un quartier jadis résidentiel avec des prétentions bourgeoises. 

A peine la sonnerie retentit qu’une véritable liane, au teint papaye et aux formes abouties, pousse lourdement la porte. Le sourire dentifrice, la fille au teint caramel nous invite à entrer dans un couloir tamisé, puis nous installe dans une chambre feutrée et climatisée. Un étonnant panorama de blanc s’offre à la vue. Le mobilier : deux chaises, une penderie, une table, deux fois plus grande que celle des blanchisseurs, une salle de bain, des bougies gourmandes et souriantes et des rangées de serviettes blanches. Nos oreilles entendent une musique douce, psalmodiée par une Geishajaponaise. "Monsieur, vous pouvez vous déshabiller. Détendez-vous, Lala viendra à vous dans quelques minutes". Nous regardons le plafond, un peu intimidé et hop on s'enlève les vêtements sauf la petite culotte. Tout porte à croire que ce sont les salles tenant lieu de « rendez-vous d’évasion » pour reprendre les termes de notre informatrice. Les minutes furent très longues à nos yeux. 

Lala entre salue bien, et demande si nous voulons nous faire couler un bain. "Pas la peine". Trop pressé. Elle nous invite à nous coucher sur le ventre. Votre serviteur s'exécute à la vitesse d'une pizza qu'on retourne. Elle caresse la plante de nos pieds avec une huile essentielle. Et c’est parti pour un massage sensuel, un voyage jusqu'au bout des sens. A peine les mains douces de Lala passent sur une partie du corps, non loin du bijou de famille qu’un frisson de bien-être nous monte à la tête, comme une moutarde forte jaune de Dijon. Nos sens sont en éveil. 

Pour un « bleu » comme votre serviteur, la question qui taraude l'esprit est simple : masser c'est palper ? Ou palper c'est masser ? Ou les deux ? Des pieds à la nuque, en passant par les mollets, les jambes, le dos, les mains expertes de Lala procurent un bien fou. Une demi-heure après, elle pose des petites questions et rassure : "Détendez-vous un peu. Vous avez plein de noeuds dans le corps, vous travaillez trop". Nous répondons comme un robot par l'affirmative. Faisant semblant de prendre une autre pommade, la voluptueuse Lala laisse voir sa callipyge époustouflante et nous instruit de nous mettre sur le dos. Aïe ! Là, c'est le début de la fin de l'histoire. 

La suite ne s'écrit pas. Après la séance de relaxation, de "régénération des cellules", nous prenons une douche chaude et longue. Lala nous prie de remplir une fiche d'appréciation. "Ugh ! Pas la peine madame, c'était trop bon, nous allons revenir. Laissez comme ça !" Des gens simples et droits, de hautes personnalités, des hommes d'affaires et des femmes chics et stressées, se bousculent dans ce salon fermé que nous avons ouvert par une banale discussion avec cette amie qu'il faut encore remercier. "Il y en en qui ont la morale, qu'il nous laisse au moins le moral." L'hypocrisie masculine c'est se faire masser sans être vu.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Ma Femme Rek

    En Juin, 2012 (12:01 PM)
    je ne me laisserai masser que par ma femme ou par un kinésitherapeute si c'est grave.

    Ma femme rek !! un point un trait. :)
  2. Auteur

    Rappel

    En Juin, 2012 (12:17 PM)
    J'aime bien sa plume , il a du style le Monsieur,une aisance dans les mots et une maniéré propre à lui de faire vivre aux lecteurs l'histoire racontée.Bonne continuation .



    Sinon je rappel juste que :



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque "LOUIS MOUTON"



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque "LOUIS MOUTON"



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque "LOUIS MOUTON"



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque "LOUIS MOUTON"



    Cheikh Bethio porte des chaussures de marque "LOUIS MOUTON"
    {comment_ads}
    Auteur

    Girl

    En Juin, 2012 (12:54 PM)
    J'adore le style de ce journaliste! Very funny!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:02 PM)
      Hum mon ami disons avec Ousmane comme acteur principal car il a en profité quand même jusqu'à ce que son jiji puisse prendre caca, oh c'est dégeu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrr

    En Juin, 2012 (12:55 PM)
    macky est le PCA (president du conseil d'administration) des voleurs,des badolas.



    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Juin, 2012 (12:59 PM)
    belle plume ....
    Auteur

    Ouzin

    En Juin, 2012 (13:15 PM)
    attention aux jeunes de moins quinze ans et aux vieux de plus de soixante ans, les premiers peuvent débaucher et les autres succomber
    {comment_ads}
    Auteur

    Maha Wone

    En Juin, 2012 (13:16 PM)
     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Impressions

    En Juin, 2012 (13:58 PM)
    Belle plume : je confirme !

    cependant le sénégal n'a pas besoin d'une publicité sur la débauche .

    c'est maintenant que le dicton dicton de ce vieux bouffon est devenu d'actualité plus que jamais

    IL FAUT TRAVAILLER BEAUCOUP TRAVAILLER TOUJOURS TRAVAILLER

    Arretons d'abrutir les gens avec ces details qui ne font que pervertir le peuple



    inspirons nous des modeles de vertue et parlons-en sur la toile



    Journalistes vous avez du pain sur la planche alors au boulot et cessez ce genre d'article
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami-s

    En Juin, 2012 (14:10 PM)
    Je vend des livres électriniques harlequin à 1000fcfa seulement.

    interessé? Contactez-moi à [email protected]
    Auteur

    Uvd

    En Juin, 2012 (15:33 PM)
    BELLE PLUME DONNE ENVIE D'UNE BONNE SIESTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sosso

    En Juin, 2012 (15:47 PM)
    Franchement cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un article aussi bien écrit. La plupart des journalistes sénégalais nous ont habitués à des mélasses indigestes sans tête ni queue. Ce journaliste,je ne sais où est-ce qu'il a été formé et quel est son background, mais c'est un plaisir de lire un texte aussi bien articulé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massage Intellectuel

    En Juin, 2012 (15:47 PM)
    C'est vrai que ce Journaliste a un style d'écriture relaxant pour le lecteur, il vous masse l'esprit..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayede

    En Juin, 2012 (16:11 PM)
    Si je me fais masser c'est par un homme ou ma femme ! Sinon j'adore le texte lool ''Nous répondons comme un robot par l'affirmative' tu pouvais plus parler mon ami mais la censure quand même on est majeurs !! qu'est ce qui c'est passé quand vous vous êtes mis sur le dos?
    Auteur

    Léboubi

    En Juin, 2012 (17:01 PM)
    Comme si on était plongé un tantinet dans un excellent roman policier de Gérard de Villiers!Nous ne sommes pas habitués à des textes de cette facture ici à Seneweb. Succulente narration! Très belle plume!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ohhhhhhh

    En Juin, 2012 (17:24 PM)
    Fallait donner l'adresse, j'ai bien envie d'essayer après avoir lu :love:  je suis stressé moi aussi  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Fall

    En Juin, 2012 (19:21 PM)
    Il s'est fait malaxé les couilles ce Edouard mais il écrit vachement bien ce salaud de la plume. C'est ce qui manque à la presse sénégalaise, du style. Bravo monsieur mais vous aurez des problèmes avec votre copine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxim

    En Juin, 2012 (19:24 PM)
    Comme quoi on peut tout écrire, il suffit d'avoir du style. Je suis un expat mais je vois rarement des articles de cette qualité même chez vous. Seulement il fallait nous donner plus de détails encore. Il y a un bonus à payer à la fin ?
    Auteur

    Super Bobo

    En Juin, 2012 (19:28 PM)
    Donne envie de me masser aussi mais par deux gonzess.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Fatou

    En Juin, 2012 (19:37 PM)
    Texte bien écrit. La suite, une journaliste que se fait masser par un mec
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuffff,,...exagone

    En Juin, 2012 (21:41 PM)


    C'est pas un probleme de style ou de plume....

    Ce mec qui a ecrit l'article comprend le francais, ecrit bien le francais,

    Tandis que les autres collegues sur toute la ligne n'ont pas fait le CP2, et se permettent de peter...haut et fort.. Toi monsieur, tu peux te permettre de faire le malin sur eux.

    ll faut les faire renvoyer.



    Merci











    C'est pas un probleme de style ou de plume....

    Ce mec qui a ecrit l'article comprend le francais, ecrit bien le francais,

    Tandis que les autres collegues sur toute la ligne n'ont pas fait le CP2, et se permettent de peter...haut et fort.. Toi monsieur, tu peux te permettre de faire le malin sur eux.

    ll faut les faire renvoyer.



    Merci













    C'est pas un probleme de style ou de plume....

    Ce mec qui a ecrit l'article comprend le francais, ecrit bien le francais,

    Tandis que les autres collegues sur toute la ligne n'ont pas fait le CP2, et se permettent de peter...haut et fort.. Toi monsieur, tu peux te permettre de faire le malin sur eux.

    ll faut les faire renvoyer.



    Merci













    C'est pas un probleme de style ou de plume....

    Ce mec qui a ecrit l'article comprend le francais, ecrit bien le francais,

    Tandis que les autres collegues sur toute la ligne n'ont pas fait le CP2, et se permettent de peter...haut et fort.. Toi monsieur, tu peux te permettre de faire le malin sur eux.

    ll faut les faire renvoyer.



    Merci













    {comment_ads}
    Auteur

    Jacquouille

    En Juin, 2012 (22:34 PM)
    et c combien un extra?
    Auteur

    Mahi Wone

    En Juin, 2012 (22:41 PM)
    Le journaliste m'a tué avec cette phrase, il a écrit : "le reste ne s'écrit pas". Subtilité et suspens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Juin, 2012 (00:29 AM)
    Trop fort !! mé il fo nous indiquer labas nous aussi on va aller découvrir!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mademba223

    En Juin, 2012 (00:49 AM)
    UN STAND -OVATION POUR CET ARTICLE.LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rose

    En Juin, 2012 (10:54 AM)
    C'est de la bonne pommade cet article. Que celui qui ne veut pas être massé lève le petit doigt ?
    Auteur

    Satia Nga Film Bi !!!

    En Juin, 2012 (12:50 PM)
    SATIA NGA FILM BI !!!

    TU AS CENSURE LA VISITE !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email