Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

POUR ASSURER LES VOLS INTERIEURS ET LE MARCHE DU PELERINAGE : Le Pdg de Tea Switzerland frappe à la porte de Karim Wade

Single Post
POUR ASSURER LES VOLS INTERIEURS ET LE MARCHE DU PELERINAGE : Le Pdg de Tea Switzerland frappe à la porte de Karim Wade
Le Président directeur général de la compagnie aérienne suisse Tea Switzerland, Markus Ernst, est attendu à Dakar, mardi prochain. M. Ernst devrait rencontrer le ministre des Transports aériens, Karim Wade, en vue de lui proposer, «dans un premier temps», des avions pour assurer les vols domestiques (Dakar vers Cap-Skirring, Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda). «Le Sénégal sera notre pays-test en Afrique avec mon nouveau partenaire Farnair Switzerland AG. Nous disposons d’avions dénommés Atr qui sont différents des appareils de la flotte de la compagnie aérienne Air Sénégal international, à savoir le type Bombardier. Nous avons une vingtaine d’avions. Dans un premier temps, je débarque au Sénégal pour proposer aux autorités des avions pour le domestique», a expliqué Markus Ernst, joint au téléphone. Il a ajouté que «c’est après la finalisation de cette offre que nous allons débattre des avions gros-porteurs pour le prochain pèlerinage à La Mecque». Mais, a-t-il précisé, «si jamais il y a accord avec la partie sénégalaise, l’équipage suisse va piloter les appareils, dans un premier temps, pour former leurs collègues dans le maniement de ces avions. Nous savons bien que le Sénégal dispose de grands pilotes dans plusieurs compagnies aériennes, mais les Atr sont différents des autres avions».

A l’opposée, il a rassuré que, «si les autorités sénégalaises, notamment le ministre des Transports aériens, acceptent notre offre, les avions peuvent, dans un bref délai, regagner le Sénégal pour les vols intérieurs». C’était Air Sénégal international qui assurait les vols intérieurs. Mais depuis que la compagnie a commencé à traverser une zone de turbulence, le trafic s’est arrêté. Ce qui a causé des pertes dans le secteur touristique. Mais avec l’accord trouvé entre Asi et l’Etat du Sénégal, la reprise des vols est presque assurée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email