Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR BIGAMIE, ADULTÈRE ET COMPLICITÉ D’ADULTÈRE : Petit La réclame 50 millions à Fatou Guéweul et Mapenda Seck et demande l’annulation du mariage

Single Post
POUR BIGAMIE, ADULTÈRE ET COMPLICITÉ D’ADULTÈRE : Petit La réclame 50 millions à Fatou Guéweul et Mapenda Seck et demande l’annulation du mariage

LA citation directe adressée à Fatou Guewel et son nouvel amour Mapenda Seck suit son cours. La diva de la musique sénégalaise est poursuivie pour le  délit de bigamie et d’adultère, tandis que le frère de Thione Seck est accusé de complicité d’adultère. Les parties semblent avoir pris acte puisque les conseils de toutes les composantes se sont présenté à la barre, hier matin, même si, ceux de la défense, ont sollicité et obtenu du Tribunal un renvoi jusqu’au 4 Février. Fatou Guéwel est défendue par Mes Nafi Diouf, Borso Pouye et Pape Séne. Mapenda Seck est conseillé par Me Papa Demba Sène tandis que Mes Boubacar Dramé et Papa Alioune Diagne défendent les intérêts de Petit La.

 Dans cette affaire, il est reproché à la chanteuse d’avoir contracté un second mariage, après avoir convoqué Petit La, alors son mari, devant le juge du Tribunal départemental pour une procédure de divorce incomplète. Ensuite, au moment où l’affaire était pendante devant le juge Cheikh Tidiane Bâ, elle s’est envolée pour la France, avec son nouveau mari, Mapenda Seck, pour une lune de miel. De retour au Sénégal, elle a radié la procédure et négocié un divorce à l’amiable. «Cela signifie qu’il n’y a pas eu de divorce effectif.  Il y a, par conséquent, délit de bigamie (2 mariages à la fois) et adultère, le deuxième mariage étant tout aussi nul. Les conséquences sont donc l’adultère et la bigamie, qui est, elle, punie par l’article 333 du code pénal et suivants. «Nous demandons, qu’il plaise au Tribunal de condamner les mis en cause. Mais, dans le cas de Fatou Guewel, puisque la loi dit qu’on ne peut pas cumuler deux condamnations qui ont les mêmes éléments constitutifs, la loi faisant obligation de choisir l’infraction la plus sévèrement réprimée, la diva étant accusée dans cette affaire de bigamie et d’adultère, on retiendra contre elle le délit de bigamie qui en plus, ne prévoit pas de complicité dans sa constitution», souligne Me Papa Aly Diagne. Il ajoute qu’il en est tout autre du délit d’adultère imputé à Mapenda Seck. «Nous précisons qu’une demande d’annulation du second mariage sera déposée aujourd’hui devant le Tribunal Départemental de Dakar. Pour notre constitution de partie civile, nous demandons au juge, pour les dommages et intérêts, de nous allouer la somme de 50.000.000 FCfa», confie le conseil de Mbaye Guèye dit Petit La. Pour renvoi ferme, l’affaire est reportée au 4 Février.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email