Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour les investissements réalisés au Sénégal: Me Wade envisage de décorer les fils de Ahmet Khalifa Niasse

Single Post
Pour les investissements réalisés au Sénégal: Me Wade envisage de décorer les fils de Ahmet Khalifa Niasse

Les fils de Ahmet Khalifa Niasse ont obtenu hier un non lieu sur une affaire de blanchiment d’argent dont ils étaient soupçonnés. Et à en croire le leader du Fap qui a fait face à la presse cet après midi, le chef de l’Etat envisage de décorer Babacar Niasse et Ibrahima Niasse dit Baye pour les investissements qu’ils ont réalisé au Sénégal.

Le président du présidium du Front des Alliances Patriotiques (Fap) peut s’estimer heureux. En effet 24 heures après que le doyen des juges d’instruction du tribunal régional de Dakar M. Mawo Sémou Diouf a rendu une ordonnance de non- lieu au bénéfice de M. Babacar Niasse et Ibrahima Niasse dit Baye, Ahmet Khalifa Niasse révèle que le président de la République l’a appelé au téléphone pour le féliciter. « J’ai reçu un appel téléphonique du président de la République Me Wade qui m’a félicité après que mes fils ont été blanchis par la justice », a d’emblée souligné le leader du Fap. Qui ajoute que « le chef de l’Etat m’a fait comprendre que mes fils sont bien éduqués et ils doivent être décorés pour les énormes investissements qu’ils ont réalisé au Sénégal ». Ahmet Khalifa Niasse a aussi lavé de tout soupçon le chef de l’Etat ainsi que son fils Karim Wade. « Me Wade m’a dit qu’il n’était pas au Sénégal lorsque cette affaire a été soulevée et qu’il ne le cautionne pas », a-t-il dit. Non sans manquer d’ajouter, « ni Me Wade, ni son fils Karim Wade ne sont derrière cette affaire ».


Mais si le leader du Fap a fait les éloges de Wade, le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a reçu des vertes et des pas mûres. En effet Ahmet Khalifa Niasse ne pardonne pas à Souleymane Ndéné Ndiaye le fait de l’avoir interdit la construction d’une station d’essence à Nguinguineo localité où est originaire sa femme Mame Fatou Diagne par ailleurs présidente des femmes du Fap. « La municipalité dirigée par Souleymane Ndéné Ndiaye refuse de m'octroyer un terrain pour y construire une station d'essence alors que le maire de la ville n'est pas en mesure de le réaliser », a-t-il regretté. Pourtant précise t-il, « j’ai déposé les dossiers depuis plusieurs mois ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email