Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR VAINCRE LE SCEPTICISME DES SINISTRÉS À ALLER À TIVAOUANE PEULH : L'Etat leur fait miroiter une aide au logement

Single Post
POUR VAINCRE LE SCEPTICISME DES SINISTRÉS À ALLER À TIVAOUANE PEULH : L'Etat leur fait miroiter une aide au logement

Le Premier ministre annonce une aide au logement pour les sinistrés devant être, recasés à Tivaouane Peulh. Une motivation pour vaincre leur scepticisme à accepter ce déplacement volontaire».

Après avoir abandonné la manière forte pour faire quitter les 22 000 sinistrés de la banlieue leurs maisons envahies par les eaux, le gouvernement continue à recourir à la carotte pour arriver à ses fins. Faisant plus que rassurer les sinistrés en leur signifiant que personne ne les contraindra à quitter leurs maisons, l'État leur fait miroiter une aide au relogement. Une parade sur laquelle compte le gouvernement, pour motiver les 22 000 sinistrés à accepter l'option d'aller à Tivaouane Peulh qu'il leur propose. «Une aide au relogement sera accordée aux familles concernées», souligne le Premier ministre, au Conseil des ministres. Il annonce que les dispositions devant rendre le site apte à accueillir les sinistrés sont en bonne voie, avec «les travaux de terrassement du site de recasement de Tivaouane Peul».

Toutefois, le Premier ministre Souleymane Ndéné précise que les tentes peuvent être utilisées, le temps que tout soit prêt. «Le recasement des populations en provenance des zones non aedificandi pourrait s'y organiser provisoirement sous des tentes, en attendant la livraison de maisons préfabriquées dont le délai de réalisation n'excédera pas 6 à 8 semaines», fait-il comprendre. C'est dans ce sens qu'il indique avoir instruit les ministres en charge des Infrastructures, de l'Énergie, de l'Hydraulique et de l'Assainissement, «de procéder au réaménagement des budgets alloués à leurs départements, pour achever, dans les meilleurs délais, les travaux de viabilisation du site».

Souleymane Ndéné Ndiaye fait également état d'un programme de construction de 100 000 logements sociaux qui devront être implantés dans toutes les régions du pays. Un projet prévu avec le concours de partenaires chinois et saoudiens. Il indique ainsi que « certains chantiers vont démarrer en novembre ou décembre 2010».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email