Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PREAVIS DE GREVE - Le Saes menace d’envoyer 10 mille enseignants dans les rues

Auteur: Seneweb News

image

La revalorisation des pensions de retraite, la prime académique (indemnité compensatrice au droit au logement), la prise en charge sanitaire, entre autres points de revendications formulés par le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes), qui durcit le ton contre le gouvernement, non sans recadrer le recteur de l’université de Dakar.

En effet, suite à une assemblée générale d’évaluation des négociations des accords signés avec le gouvernement, les camarades de Yankhoba Seydi ont décrété 48 heures de grève suivie d’une marche de 10 mille enseignants dans les rues, la semaine prochaine. Leur prévis déposé le 5 janvier 2016, les enseignants du supérieur rappellent et exigent le respect des accords qui datent de 2011. «Nous avons accepté de négocier avec le nouveau régime de 2012 à 2015. Alors, quatre années de négociations et de discussions, ça suffit», ont-ils tonné.

Très remontés après la dernière sortie du recteur de l’Ucad, Seydi et Cie de demander à Ibrahima Thioub de se taire, de ne pas prendre parti pour le gouvernement dont il se fait l’avocat, selon eux. «Nous disons au recteur (Ibrahima Thioub) qui s’est prononcé sur ces accords-là, qu’il n’est pas l’avocat du gouvernement. Quand on signait ces accords, il n’était pas là. Il ne peut pas être l’avocat du diable. Alors qu’il se taise et nous laisse faire, puisque ce sont des accords entre le gouvernement et le Saes, mais pas entre le rectorat et le Saes», a martelé Yankhoba Seydi, dans les colonnes de l'Observateur.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 12 Février 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances