La dimension de Sadio Mané ne se mesure pas seulement au niveau des terrains de football du monde, mais également dans les œuvres sociales où il s’investit entièrement. Ce qui lui a valu d’être le premier lauréat du Prix Socrates de France football, qui récompense les joueuses et joueurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. L'attaquant du Bayern Munich et de la sélection sénégalaise a été récompensé pour son investissement dans le développement de son village natal de Bambali, dans le sud du Sénégal, où il a notamment encouragé l'égal accès des garçons et des filles à la pratique du football. À l'issue d'un match de gala en juin 2022, il a également promis de doter d'une pelouse synthétique le terrain de football de ce village de Casamance.
Né le 10 avril 1992 au Sénégal, Sadio Mané a grandi dans une famille très pauvre et a décidé de devenir footballeur à l'âge de 10 ans. Mais l’enfant de Bambali, une bourgade de la région de Sédhiou, s’est vite fait remarquer, non seulement pour ses gestes techniques sur la pelouse, mais aussi pour ses actions sociales au service de sa communauté. En effet, « Nanthio », comme on l’appelle affectueusement au pays de la Téranga, le joueur du Bayern Munich (Bundesliga) est très apprécié au Sénégal où il n’est pas juste un impressionnant professionnel dévoué et adulé ou encore un buteur aux frappes chirurgicales redoutées, mais il est un homme au cœur d’or.
Il a, à son actif, un lycée ultra moderne qui a ouvert ses portes en octobre 2019 dans son village natal, polarisant 34 localités. Le coût de l’ouvrage est estimé à 152 892 100 F Cfa et constitue une fierté pour beaucoup de Sénégalais qui voient Sadio Mané comme footballeur modèle, discret et très sensible aux besoins de sa communauté.
12 Commentaires
Witness
Y'en A Trop
En Octobre, 2022 (21:43 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (09:34 AM)Le Pse Parlons En
En Octobre, 2022 (21:47 PM)Astoudiop
En Octobre, 2022 (05:02 AM)modeste,humble,sobre,utile voilà sadio contrairement au bavard ansou prétentieux qui aime se pavaner et donner des leçons
Reply_author
En Octobre, 2022 (08:19 AM)Reply_authorthanks
En Octobre, 2022 (09:23 AM)Diadieuf Sadio. Ya bakh! Yallana Yalla samm ak seu ndiaboot.
Si Sama khalaat bou gatt bôul yem si stade ak ecole. Lou bakh la wayé bolé thi créer ay ligueye. Loñgue vie. Et merci
Reply_author
En Octobre, 2022 (08:20 AM)Lol
En Octobre, 2022 (10:20 AM)Fier Et Très Gêné Aussi
En Octobre, 2022 (09:24 AM)C'est l'état qui doit batir les infrastructures médicales, scolaires, universitaires et autres. Mais au Sénégal, notre état a failli à sa mission et l'argent destiné à construire des édifices publiques pour les populations est malheureusement volé par les politichiens corrompus.
Ce que Sadio Mané fait est une bonne chose mais c'est l'état du Sénégal qui échoué et c'est une honte pour MACKY qui nous saoule avec ses tweets.
Les images des réalisations de Mané qui font le tour du monde montre à quel point notre état a failli car tous ceux qui verront ces images vont se demander "Mais...il est ou l'état du Sénégal ? ou que fait l'état du Sénégal ?" et cela ne grandit pas notre état et ni Macky qui a bradé et utilisé notre argent dans des projets surfacturés pour enrichir les étrangers.
Bounkhatab
En Octobre, 2022 (09:31 AM)