Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Préparatifs magal Serigne Abdou Khadre Mbacké : Le maire de Touba déplore le manque d'eau

Single Post
Préparatifs magal Serigne Abdou Khadre Mbacké : Le maire de Touba déplore le manque d'eau
Malgré les assurances de Diene Faye, secrétaire d'État à l'hydraulique, les populations de la commune de Touba peinent toujours à être servi correctement en eau. Le problème a été une fois de plus exposé ce mardi par le maire de Touba, Abdou Lahat Ka à l'occasion du Crd (comité régional de développement) préparatoire au Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacke.

En marge de cette rencontre, le premier magistrat de Touba a interpellé le responsable régional des services de l'hydraulique. Selon Abdou Lahat Ka, le quartier de Touba-Bagdad est le plus touché au niveau de la cité religieuse. Le chef du service de l'hydraulique, interpellé, s'est engagé séance tenante à apporter des corrections nécessaires à ces problèmes tout en indiquant soumettre la question à ses supérieurs hiérarchiques pour une solution globale.


Pour rappel, le secrétaire d'État à l'hydraulique qui était à Touba le 17 septembre dernier, avait garanti que les problèmes d'eau ne seraient plus qu'un mauvais souvenir à Touba. Diene Faye avait annoncé la mise sur pied d'un dispositif pouvant permettre une production de 300 m3 par jour avec les 25 forages fonctionnels.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:06 PM)
    Vous commencez à nous taper sur le système avec vos magals à la con...
    Top Banner
  2. Auteur

    Sekou

    En Septembre, 2015 (17:30 PM)
    il serait temps que les sénégalais & sénégalaises saisissent la justice contre les Ministres qui annoncent au peuple Sénégalais la fin de tel calvaire qui en est rien c'est désolant d'entendre que des problèmes d'eaux se posent à TOUBA vue les déclarations du Ministre même pas 10 jours!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daesh Senegalensi

    En Septembre, 2015 (18:44 PM)
    Ce pays est totalement crétinisé avec ces magals cons et improductifs sauf pour les organisateurs. Abdou khadre est mort depuis 1989, laissez le reposer en paix, il ne vous a pas demandé de le célébrer en jouissant des biens de ce monde sur son dos. Ces magals sont un moyen de se remplir les poches en célébrant des morts, c'est abject. Si on peut comprendre pour le grand magal, c'est incompréhensible pour ces petits magaltons. Avec l'arrivée de Daesh on verra si vous allez continuer à adorer des mortels. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:44 PM)
    Ils ne payent pas l'eau. L'Etat doit revoir cela. Ou alors distribuer l'eau gratuitement pour tous les sénégalais. Les organisations doivent le revendiquer pour la population. Dans tous les foyers religieux on paye l'eau. Il faut rectifier cette injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride Sadikh

    En Septembre, 2015 (20:13 PM)
    Quand j'entend ça j'ai honte pour ma communauté. je suis mouride et fier de l'être mais des fois je me demande où passent les millards qui entre dans notre ville sainte? les adiyas qui viennent du monde entier sans parler des largesses de l'état....si cette question d'eau nous intéressait vraiment il y a longtemps qu'on l'aurait réglé. Je demande si on a vraiment bien compris des enseignements de Serigne Touba? Au lieu de construire un peu partout des mosquées à coup de milliards même si c'est une bonne chose, nous ferions mieux d'investir dans ce sens afin de procurer de l'eau potable et des sanitaires aux fidèles qui viennent tous les ans et toujours plus nombreux mach Allah. L'eau étant l' aliment le plus important, il en faut aussi pour les ablutions. s'il y a un bérndé dans lequel il faut investir c'est bien ça. pour le reste, les mourides ne sont affamés mach Allah pour pleurer de faim. L'islam c'est d'abord de l'intelligence. Cheikhoul Khadim avait toujours son satala pour dire que pour une bonne adoration, il faut de la propreté donc de l'eau. Si chaque pèlerin s’efforçait de venir avec moins d'aliment mais avec plus d'eau, le problème serait réglé. Cependant on n'est que d'humbles talibés mais si on avait un ndigueul, tout le monde mettrait la main à la poche pour résoudre ce problème pour de bon. On est des mouride sadikh alors respectons nous et ne laissons pas les gens nous pointer du doigt pour les mêmes choses depuis des années. c'était mon humbe avis de Ndongo. Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:46 PM)
    Dara amut si limiwakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:12 PM)
    Sénégal sofna akk ay magal. Point de développement avec ces futilités
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email