Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Près de 75% d’avortements liée à la fièvre de la vallée du Rift (vétérinaire)

Single Post
Près de 75% d’avortements liée à la fièvre de la vallée du Rift (vétérinaire)

Le bétail des régions touchées par la fièvre de la vallée du Rift (FVR) a enregistré cette année entre 50 et 75% d’avortements, a soutenu lundi à Dakar, Dr Baba Sall, chef de la division de la protection zoo-sanitaire à la direction des services vétérinaires.

‘’Cette année, nous avons eu beaucoup de foyers au Nord, dans le département de Dagana particulièrement. On en a même eu ici à Dakar et dans la région de Thiès. D’autres foyers nous ont été signalés dans la région de Louga. En effet, il y a eu beaucoup d’avortements de l’ordre de 50 à 75%’’, a-t-il indiqué. 

M. Sall s’exprimait en marge de l’ouverture des travaux de l’atelier de formation sur la capture et l’identification des moustiques vecteurs de la fièvre de la vallée du Rift qui se tient dans les locaux de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), à Dakar.

L’atelier prévu jusqu’au 28 novembre prochain, réunit des participants en provenance du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, de l’Algérie, du Maroc et la Tunisie. Ils effectueront une visite à Ross Béthio (Nord du Sénégal).

M. Sall a toutefois rassuré que des femelles qui avaient avorté dans les parties du pays touchée par la maladie ‘’sont très vite rentrées en chaleur et sont à nouveau gestantes''.

‘’Donc, ça c’est déjà une bonne information’’ s’est-il félicité, avant d'indiquer que le ministère de l'Elevage a décidé d’anticiper pour faire face à la fièvre de la vallée du Rift, notamment en important en 2014 des vaccins pour protéger les zones et les périodes à risque.

‘’Dans le budget de 2014 du ministère de l’Elevage, il y a une ligne budgétaire qui prévoit l’acquisition de vaccins contre la maladie pour pouvoir la prochaine saison des pluies procéder à une vaccination sélective dans les zones à risque’’, a-t-il ajouté.



1 Commentaires

  1. Auteur

    By Lébou

    En Novembre, 2013 (18:51 PM)
    Anni toucs yiii.... dém léne sami dji ayweu na gaw way..... dépuis que tann bombé faye sall borom palais bi nieuwé ndakarou ba légui.... vous êtes devenus encombrant á karda ......avec vos puenteurs ...modé....dofé ......mbidou égal toucs égal excisions de leurs filles égal bigamie....égal korta kat.... égal soulard ...... aw éna bone

    boy lébou from khatakhéli (ngor )
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email