Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Près de la moitié des Sénégalais sont pauvres

Single Post
Près de la moitié des Sénégalais sont pauvres

Ce sont 46, 7% de la population sénégalaise qui vit dans la pauvreté, avec une incidence très élevée de 57, 3% en zone rurale. Les chiffres sont livrés par le Consortium pour a recherche économique et sociale (Cres).

Malgré les efforts consentis, le nombre de pauvres augmente, atteignant 6, 3 millions en 2011 et 6, 8% en 2016. Avec une population estimée à 13, 5 millions d’habitants en 2013, deux habitants sur trois sont pauvres en zones rurales, contre un sur quatre à Dakar. La pauvreté est la plus prononcée dans les régions du sud du pays, selon le Directeur du Cres.

Seneweb news-RP (L’Observateur)



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:04 AM)
    thiey les sénégalais ils ne respecte même pas le bon dieu avoir l'audace de dire que la pauvreté sévit au Sénégal. et le plus triste dans tout ça ce sont des personnes très nantis qui le disent hé oui c'est parce que tout simplement on leur a fermé les robinets de la facilité argent sale drogue corruption arnaque tout ça c'est fini maintenant allez travailler c'est mieux que de rester toute la journée à jaccasser de gauche à droite
  2. Auteur

    Kouly

    En Avril, 2017 (10:15 AM)
    EN PLUS D'ETRE PAUVRES LES SENEGALAIS SONT AUSSI TERRORISES PAR UN DESPOTE PRESIDENT MENTEUR QUI PASSE TOUT SON TEMPS A RAVALER SES VOMISSURES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:32 AM)
    AVEC CA , CES DESPOTES DE POLOTICIENS SE PARTAGENT DES MILLIARDS PAR AN : 600 MILLIONS POUR LE PRES. DE L'ASSEMBLEE; 600 MILLIONS POUR LE PRES. DES HAUTS COLLECTIVITES, 600 MILLIONS POUR LA PRESIDENTE DU CONSEIL ECONOMIQUE, 7 MILLIARDS POUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE = 10 MILLIARDS ET 200 MILLIONS..... JE N'AI MEME PAS COMPTE LA CAISSE NOIRE DU PREMIER MINISTRE..... QUELLE INDECENCE !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:50 AM)
    et ceux qui pretendent donner tous les mois 30 millions de l'argent public aux marabouts ou pour des évacuations sanitaires de la bourgoisie senegalaise, sans justifications,ne partipent t ils pas à la pauvreté ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:54 AM)
    Parlant de ce fléau da la pauvreté au Sénégal une vidéo interessante. A voir absolument:



    https://www.youtube.com/watch?v=KdQEJIA2peE



    Auteur

    Jules_75

    En Avril, 2017 (11:38 AM)
     :taala_sylla:  LES SEULES QUESTIONS A SE POSER SONT :

    1- Ou sont donc passés nos forts taux de croissance annuels de 4 ou 5 ou 6 voir même 7% ?

    2- A quoi servent ces forts taux de croissance que nos gouvernements successifs (De Wade

    à Macky) se vantent de faire depuis les années 2000 jusqu'à aujourd'hui ?

    3- A qui profitent ces forts taux de croissance récoltés depuis 2000 jusqu'à nos jours ?

    Nos économistes doivent donc distingués les richesses produites dans notre pays qui restent au pays et qui sont consommées par les sénégalais à celles qui sont rapatriées par les grandes entreprises étrangères installées au Sénégal. Ces entreprises étrangères étant les Banques, les Telecom, l'Industrie etc.

    Parce que plus de 90% des richesses produites par notre économie est rapatrié à l'étranger.

    Alors, il est donc temps que nos économistes produisent 2 taux de croissances à savoir un taux T1 qui représente le taux de croissance réellement produit par les entreprises sénégalaises et un taux T2 représentant le taux de croissance produit par les entreprises étrangères.

    Les sénégalais seront ainsi mieux informés sur les richesses produites par nos entreprises et verront nettement que toutes les richesses produites par notre économie sont le fait d'entreprises étrangéres. Et cela nous permettra de mieux voir si nos "politichiens" ont bien travaillé ou pas.

    Mais se baser ou utiliser et toujours se vanter des taux de croissance élevés depuis des années qui contiennent tout et n'importe quoi est une tromperie de nos gouvernants.

    Cela fait plusieurs decennies que les pays africains nous annoncent et enchainent des taux de croissance trés élevés félicités par le FMI et BM, mais les africains sont toujours de plus en plus pauvres et ne prpfitent toujours pas de ces richesses qui sont en majorité expatriés.

    Parce que dans les pays développés en Europe, USA, Asie, un taux de croissance minimum annuel de 2% alignés pendant 2 ans se traduit ou impacte directement l'économie par un plein emploi c a d une baisse significative du chômage, un boom économique, de l'argent qui circule à gogo, du travail à porté de bras, en un mot c'est le bonheur national. Alors qu'en Afrique et plus particulièrement au Sénégal, cela fait plus de 10 ans que nous affichons des taux de croissance supérieurs ou égale à 3% mais la population est toujours pauvre, le chômage explose, les sénégalais ne se soignent pas bien, ne mangent pas bien, n'étudient pas bien, ne vivent pas bien i.e. rien ne marche dans notre pays depuis 16 ans malgré nos taux de croissance élevés.

    Il est donc temps de revoir ces chiffres qu'on nous balancent sans raison et qui n'arrangent que le FMI et la BM !!!!!!







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:45 AM)
    ET DIRE QUE LE SENEGAL EST REMERCIE PAR LE FMI ET LA BM SIGNIFIE NETTEMENT QUE SON PEUPLE A SOUFFERT.QUELS HYPOCRITES DE GOUVERNANTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadiste

    En Avril, 2017 (12:09 PM)
    They bi gouvernement de pire en pire!

    J'espère que les sénégalais ont compris ce qu'ils ont perdu avec Wade !



    A bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:25 PM)
     :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:39 PM)
    Ce bol de riz garnis avec de tout petits Yabooy (sardinelles) est âprement sollicité par sept (7) gros bras ! Oui, ils sont bien 07 dont le "thiébou dieunne" n'est pas très riche en tout cas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:04 PM)
    l argent public est mal reparti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:38 PM)
    quels sont les critére pour etre classés pauvre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:42 PM)
    le Senegalais ne sait rien fabriquer , rien organiser , rien gérer et travaille peu ! faut pas s'étonner d'un tel taux de pauvreté ! les taux de croissance de 5 ou 6% ne sont que la résultante des grands travaux entrepris par des sociétés étrangères (travaux d'irrigation , autoroute de Touba etc etc
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:01 PM)
    Le senegal est pauvre pour avoir des dirigents bettt et mechant.... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:57 PM)


    Ces politiciens sénégalais et leurs parents et amis. Real bastards!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email