Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Presse en ligne : vers une labellisation et un cahier de charges

Single Post
Presse en ligne : vers une labellisation et un cahier de charges


L’association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (l’APPEL), organise à partir du 10 août, un atelier sur la labellisation et l’élaboration d’un cahier de charge auquel serait assujetti tout promoteur d’un site d’information, a annoncé son président Ibrahima Lissa Faye. 
 
’’L’Appel organise du 10 au 13 août 2016, un atelier sur la Labellisation et l’élaboration d’un cahier de charge. L’objectif de cette rencontre est de relever le niveau de professionnalisme de la presse en ligne, en mettant non seulement en place un mécanisme de labellisation pour la qualité du contenu, mais aussi la mise en place d’un cahier de charge auquel serait assujetti tout promoteur d’un site d’information’’, a-t-il dit. 
 
 Ibrahima Lissa Faye s’exprimait jeudi lors d’une conférence de presse organisée par le bureau éxécutif de l’APPEL à la maison de la presse.
 
‘’Cet atelier aura entre autres objectifs d’approfondir la charte des journalistes de la presse en ligne pour prendre en charge les exigences du moment et anticiper sur les perspectives, mais surtout d’intégrer tous les travaux relatifs au cahier de charge et la charte dans le projet de code la presse’’, a expliqué M. Faye. 
 
Le président de l’APPEL a par ailleurs rappelé que ‘’les problématiques de cet atelier est une demande forte des membres qui ont toujours aspiré à l’instauration d’un label dans la presse en ligne, afin de permettre aux Sénégalais de dissocier la bonne graine de l’ivraie’’. 
 
Pour ce faire,’’ l’APPEL a fini d’élaborer son plan stratégique 2016-2020, un projet très ambitieux qui s’articule autour d’axes majeurs comme le renforcement des capacités de nos personnel (volets éditorial et administration), le social et l’économie. Ce plan sera soumis d’ici novembre à nos partenaires à travers une table ronde des bailleurs’’, a-t- indiqué.
 
Daouda Thiam, le secrétaire général de l’APPEL, après avoir cité certains critères permettant la création d’un site d’information, a par ailleurs exhorté le gouvernement du Sénégal à un accompagnement ferme de sa part afin de permettre à cette association de mettre en pratique leurs dispositions.
 
 

MDI/ASB



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:48 PM)
    Vous êtes ridicules avec votre association.

    Les internautes sont suffisamment grands pour faire le tri dans toute cette m e r d e.
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2016 (20:05 PM)
    La stabilité d'un pays se mesure par ses valeurs culturelles et religieuses. Ces dernières sont entrain d'être detruites par ces sites (seneweb)qui donnent l'occasion à des personnes mal intentionnées d'insulter. Y a eu 42oo insultes des mourides depuis janvier. Et une politique de banalisation de nos vénérés hommes de dieu en positionnant des femmes nues à côté. C'est du temps perdu.

    Même un étranger peut manipuler à distance. L'état doit fermer ces sites qui ne mesures pas les conséquences de leurs pratiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:04 PM)
    Excellente initiative. Vivement la labellisation et le cahier des charges. Bravo jeunes gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (05:56 AM)
    les unes de buzzsenegal affichées par seneweb c'est vraiment exposer les enfants a des images trop crues. merci l'appel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:02 AM)
    ce buzzsenegal va finir par tuer seneweb. seneweb était bien parti pour être un site de référence. dommage vraiment.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email