Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prison de Rebeuss: "Cheikh Abdou Bara Dolly est mis en paquetage avec 100 détenus dans une chambre" ( Visiteur)

Single Post
Abdou Mbacké Bara Dolly mis en paquetage à Reubeuss
Placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juin dernier  pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce les conditions de sa détention. Profitant de la visite de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221 et de Serigne Moustapha Diouf Lambaye, le pensionnaire de Rebeuss a vidé son sac. 

"Nous sommes 101 détenus dans notre chambre 48. Nous dormons en paquetage la nuit avec les moustiques, des poux[...]", s'est confié le député, selon Serigne Moustapha Diouf.

D'après le chef religieux-politicien, les gardes pénitentiaires lui mènent la vie difficile. Abdou Mbacké Bara Dolly, dit-il, n'a aucun privilège, contrairement à ses collègues de Bby arrêtés pour trafic de passeports diplomatiques.

"Je discute avec mes visiteurs à travers le parloir sans aucun contact. Mais les deux députés de Bby peuvent directement recevoir leurs hôtes", dénonce-t-il, d'après la même source contactée par Seneweb.

Également, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly aurait fustigé le mutisme des leaders de l'opposition et des chefs religieux sur son cas.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Marseillais

    En Juin, 2022 (13:30 PM)
    koula sagalo president ?? diroul wout ndimbeul gayi fatenagnla 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Encore 1 Ans Là-bas!!

      En Juin, 2022 (14:37 PM)
      Laissez le là bas pendant 1ans, quand il sortira, il fera attention à ce qu'il dira!!!
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Demba

    En Juin, 2022 (13:31 PM)
    Bien fait pour ta grande gueule puante qui ne peut rien faire d'autre qu'à insulter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:43 PM)
      il aurait refusé la celelule VIP. tout ça fait part de la manipulation. ses proches veulent qu'il revienenenet à la raison. ils les a mis mal à l'aise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2022 (13:32 PM)
    Vraiment diakhalnama, opposition bi tamite dafa waroona règler cas bi rapidement, sinon un par un ils vont tous y passer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:40 PM)
    Je ne suis pas avec Macky, mais pour ce cas çi totalement d accord et meme très content. Ces petits cons se croient tout permis, ils comptent tjrs sur le trafic d influence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2022 (13:41 PM)
    Daniou la wara faté fofou ba gua makhé fa, ça te servira de leçon 
    Top Banner
    Auteur

    Kdhqlkqk

    En Juin, 2022 (14:05 PM)
    Mouahahahahahahahahahahahahahhahahahaha demandes aux grandes gueules du PDS, ils ont tous fermé leurs grandes gueules, les mansaly, me amadou sall et consorts personne ne les entend plus, Macky maa laa Fan bilayi, mdr niaww, bien fait pour ta gueule et la folle qui insulte les gens en italien, mbarodi sall, lamtoro, nettoie bien ces ripoux, reste ce Dame machin machin, mais wait and see, rek attendons le bon moment pour le choper par les bijoux de maison, il la fermera à vie,

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:19 PM)
    la justice est loin de l'humiliation. la justice corrige mais n'avillit point la personne. c'est celà que beaucoup ne comprennent pas quand ils se réjouissent des conditions de détention de ce bara dolly. il lui rendre justice en le punissant mais en respectant sa dignité. cet acharnement montre bien que ce qui lui est reproché va au delà de cette affaire.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barma Fall

      En Juin, 2022 (17:56 PM)
      Au Sénégal la prison n'a jamais rééduqué personne car on applique systématiquement dans ce pays le principe de la double peine consistant en la privation de la liberté suivie de conditions de vie carcérale inhumaines sous l'éternel, déroutant silence des "droits-de-l'hommistes sénégalais" . Il y a en Italie, par exemple, le régime carcéral communément appelé "carcere duro" défini dans la loi dite 41bis destiné aux chefs sanguinaires de la MAFIA, or ni le député Bara Doly ni tous les prisonniers qui se trouvent maintenant à Pakétasse ne sont des mafieux . . . Il ne reste à l'honorable député qu'à prier et ensuite méditer sur le sort de Cheikh Ahmadou Bamba et de Lat Dior Ngoné Latir : ces deux Grands de l'histoire politique et religieuse du Sénégal n'ont jamais insulté qui que ce soit ! Quand Bara Doly retournera à l'Assemblée Nationale, nous espérons qu'il plaidera vivement pour la suppression totale du Paquetasse à Rebeuss/Alcatraz .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:23 PM)
    Coxorté sénégalais, ndéjété nëbb mbonn lë.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:28 PM)
    La faiblesse ils se vengent avec les moyens de l Etat
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:00 PM)
    Sénégal rew bakhoul kou wet kham kou mame sa baye président dou ayy foo 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:08 PM)
    Ce régime depuis qu ils ont empêché à Sonko d aller à la prière doy na war yi KHOL ce pays a besoin de nettoyage des coeurs  certains n ont que leur opinion mais quand on voit la réaction de l État avec haine et méchanceté parceque ce sont des gens contre leur politique comme les députés et maire arrêté cherchant toujours humiliation des gens qui n ont que leur opinion a exprimer africains khamoul démocratie pourquoi Ils n ont pas arrêté les autres membres de l opposition au lieu de prendre les faibles les Sénégalais commencent à s interrogé sur ce régime qui fait que la politique AK Tessante  Dounou Dielelee Dounou Balee soif de pouvoir la peur de perdre des faveurs venu par l argent du contribuable arrangance menace etc surtout les arrivistes venu de Rewmi qui agitent beaucoup Force doit rester à la loi bou doul diekh Guem len yal defar khôl yi  Bayi fayoun ti bi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:16 PM)
    Qui occupe la cellule où logeait Karim WADE ou de Khalifa Sall ?

    Serigne Bara Dolly est un député, élu par le peuple. Il a fait une erreur certes, mais il doit avoir un traitement spécial.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:25 PM)
    On ne lui fait aucun faveur dafa saga goor macky sall il n'a ka assumer .
    Top Banner
    Auteur

    Abraham

    En Juin, 2022 (16:45 PM)
    Il ne faut pas pleurnicher car vous saviez la suite après avoir insulté notre plus grande institution. Vous étiez censé donner le bon exemple malheureusement vous êtes passés de député à dépité du peuple.

    Assume tes responsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:50 PM)
    Ah ah  cela lui apprendra. Un an c'est trop 03 mois rek suffit pour le rappeler à la raison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:54 PM)
    C parfait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:36 PM)
    Mom kay reuthiou na liko yobou won thi wakhou kassaw kassaw yoyou. Wakhou kou danou thi sarrette rek laye beug di wakh legui 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:43 PM)
    Tagal sa mbakhana di wakh loula nèkh dafa yombe trope. Le Président de la République est une Institution. On peut ne pas l'aimer, mais on ne peut pas  empêcher qu'il soit le Président de tous les Sénégalais tant qu'il occupe le palais. On lui doit le respect et savoir jusqu'où ne pas aller trop loin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Juin, 2022 (18:22 PM)
    Pour être connu, pour se faire une promotion , pour  se faire copter par l opposition naturelle, il suffit d'avoir le courage un temps d'insulter les hommes au pouvoir . Être très virulent et espérer avoir les opposants comme bouclier et en l'espèce, les mourides comme défenseurs . Insulter le Président donne de la promotion . La où parler d'un Kara ou de Moustapha SY , pour ne citer que ces 2, peut exposer  la vie d'une personne. les gens l'ont compris, il y'en aura toujours des cas Bara Dolly , ils deviennent de plus en plus virulents et agressifs . Qu Allah nous pardonne nos manquements, ce pays stable est entrain de jouer avec cette stabilité qui n'a pas de prix . On peut tout faire, revendiquer, voter , changer de régime , dans le calme et la serenite . On sait où commencent les ennuis mais on ne sait pas où cc peut mener. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Meme

    En Juin, 2022 (19:14 PM)
    La loi est égale pour tous!

    pourquoi au Sénégal on sépare les détenu en détenu de luxe qu'on mets dans de conditions optimales et le reste du monde qu'on traite comme des animaux 

    Ça doit cesser !

    politicien yi dabio yap 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2022 (07:28 AM)
    En tant que député,s'il s'était offusqué des conditions de vie en prison,au lieu du commerce de voitures,de faire chanter les ministres pour ses terrains,de faire dans l'injure,de passer son temps dans des hôtels à Bruxelles,je pourrais m'émouvoir de son sort,mais là,qu il y reste.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email