Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prison Fort B de Hann : Plaidoyer pour connecter les jeunes détenus mineurs aux Tic

Single Post
Prison Fort B de Hann : Plaidoyer pour connecter les jeunes détenus mineurs aux Tic

Connecter les jeunes détenus mineurs aux Technologies de l'information et de la Communication: c’est ce que veulent les responsables de la prison Ford B de Hann. Ils ont exprimé leur plaidoyer hier lors d’une journée de solidarité co-organisée par Hommage services communication et la Miss Africité.

 Les jeunes détenus mineurs de la prison de Hann ont eu droit hier à une journée de solidarité. Ils ont reçu la visite d’associations évoluant dans le social dont Sunucause (association web humanitaire), le Fonds de Solidarité National  sous la tutelle de Monsieur Cisse représentant du cabinet du président de la République et de l’association Inond' Action  de Serigne Mansour Sy Djamil et Ci Biti Dakar Air libre de Mme  Lasort Huguette. Les jeunes prisonniers ont reçu entre autre des lots d’habits, des matelas et produits phytosanitaires … 

Une occasion pour les responsables de la prison d’exprimer leurs besoins. Ainsi donc, lors d’une rencontre avec le directeur de la Prison, Saliou Faye, l’éducateur spécialisé de la prison qui joue le rôle de relais entre les enfants mineurs et les parents, a exprimé son vœu de voir les jeunes détenus connectés aux Tic dans la mesure où la prison n’est pas bien outillée. La prison de Ford B n’a même pas de bibliothèque digne de ce nom, en plus, du nombre important de détenus qui évolue chaque jour rendant les choses plus difficiles. Prenant la parole, Saliou Faye a demandé à l’association Sunucause de mettre en place en faveur de la prison un site internet. 

« La vie en prison est extrêmement dure pour les enfants. Nous n’avons pas les moyens nécessaires pour satisfaire la demande. C’est pourquoi nous nous appuyons sur des partenaires comme vous pour aider les mineurs. Nous voulons un soutien fort pour faire sourire les enfants. Nous ne refusons rien du tout. Nous voudrions avec Sunucause la création d'un site internet pour que les enfants détenus puissent se connecter et être au diapason des tic », dit-il.Selon le Directeur de la prison, cela permettra aux jeunes détenus de pouvoir apprendre beaucoup de chose durant les heures de pause.Très sensible à la demande, l’association Sunucause s’est engagée à mettre en place un site internet pour la prison, mais également de fournir des CD pédagogiques comme Wikipédia et un ordinateur pour l’administration.

Un geste très apprécié par les responsables qui ont vivement remercié les différentes associations venues pour la cause.

La prison Ford B de Hann est la seule prison au Sénégal qui prend en charge les enfants détenus mineurs âgés entre 12 et 18 ans. La durée moyenne de détention est de deux mois, selon le DG. Ce sont en général des enfants qu'on arrête pour des actes de vagabondage, de vol et souvent  pour meurtre.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Down

    En Décembre, 2012 (15:59 PM)
    C'est dommage de faire la tayult pour un gamin, le service militaire était plus approprié aux enfants je trouve  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    6ko

    En Décembre, 2012 (16:15 PM)
    Vraiment El , tu as fait une proposition très intéressante lollllll
    {comment_ads}
    Auteur

    Camtasia2

    En Décembre, 2012 (16:52 PM)
    El , dans les prisons y a pas de connexion pour les détenus, mais juste pour l'administration. les jeunes mineurs vont se connecter a partir des Cd pédagogiques installes dans les machines s'ils en ont biensur
    {comment_ads}
    Auteur

    Kika

    En Décembre, 2012 (19:38 PM)
    je comprends pas pourquoi les enfants n'auront pas aussi droit à un site internet . arrêtez avec vos préjugés sur les enfants privés de liberté,sans oublier qu'ils sont pas tous coupables. alors excusez moi mais ils sont des mineurs et si je me trompe pas le Sénégal figure bien parmi les pays qui ont ratifiés le Protocole facultatif à la Convention des Nations unies sur les droits des détenus ... :down: 

    Mais en lisant vos commentaires je pense aux gens qui avaient condamnés à mort l'enfant de 14 ans en George Junius Stinney Jr est né le 21 Octobre 1929. Ce jeune afro-américain est connu pour avoir été le plus jeune condamné à mort aux États-Unis au cours du XXe siècle
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Décembre, 2012 (20:47 PM)
    dans cet etablissement pour mineurs il ny a que des peres de famille qui pour echaper aux dicta des plus forts a rebeuss se refugient derriere un faut age . l administration penitentiaire devrait vraiment reflechir a amener des solutions a cette formation de delinquants agueris qui ne dit pas son nom . excusez moi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email