Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Privatisation de l'eau : « L’Etat doit convaincre les populations de Touba d’accepter de … » (Députés)

Single Post
Privatisation de l'eau : « L’Etat doit convaincre les populations de Touba d’accepter de … » (Députés)

« L’Etat doit convaincre les populations de Touba pour qu’elles acceptent de payer l’eau ». Ces propos sont des représentants du peuple. Ceci, lors du vote du budget 2020 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, ce lundi, à l’Assemblée nationale.

Ainsi, les députés ont attiré l’attention de Serigne Mbaye Thiam sur la question de l’eau et l’assainissement de la ville de Touba. Selon eux, « une communication appropriée doit être faite à l’endroit des autorités religieuses et de la population concernée ».

Les parlementaires « ont estimé que les habitants de cette ville ne refuseraient pas de payer si la qualité de l’eau était assurée ».

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Golo

    il y a 6 jours (20:20 PM)
    Mais il y rien à convaincre à personne, ils doivent payer l'eau comme tout les Sénégalais. Ou bien si ils ne veux pas payer. Qu'ils continuent à utiliser l'eau des puits qu'ils utilisaient, et puis on avance.

    L'eau potable il faut payer pour l'avoir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:29 PM)
      entièrement d'accord avec toi. vu qu'ils se croient extraterrestres et croient que leur marabout peut leur donner tout y compris le paradis ils n'on qu'à restés avec l'eau de puits.
  2. Auteur

    Damel Fall

    il y a 6 jours (20:22 PM)
    Je vois maintenant pourquoi Mansour Faye disait que désormais Touba doit payer l'eau...Il avait en tète ses propres revenues a travers SUEZ dont il a des parts portées.
    Auteur

    il y a 6 jours (20:22 PM)
    Touba va payer l'eau à qui, ils ont installé leurs branchements par leur propres moyens, l'Etat a fait quelque forages du temps de Abdoulaye Wade mais beaucoup des forages on été construit par les Mourides; Les Mourides payent l'entretient ...



    C'est trop facile eux ils viennent ils encaissent,
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:31 PM)
      jusqu a present l etat depense presque 2 milliards pour l eau de touba et remplace encore les tuyaux endomanger.informe toi.touba integrer le senegal,partager avec lui les peines et les bonheurs
    Auteur

    il y a 6 jours (20:47 PM)
    Golo, fait payer l'eau à Touba et tu verra!!!! Touba a tjrs été alimenté par des forages privés depuis NDiouga Kébé, Touba Bogo..... Les mourides ne vous demandent rien, on va s'organiser!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:30 PM)
      alors organisez vous donc à changer cette eau de mer, et cesser de demander à l'État de l'améliorer. l'eau qu'utilise les kaolackois à beaucoup plus de pathologie liée à cette excès de fluorures et pourtant ils payent pour l'avoir pendant ce temps vous vous voulez réclamez de l'eau potable et vouloir ne pas payer?
    Auteur

    il y a 6 jours (21:23 PM)
    Touba ne paye pas l 'eau il n'a pas de l'eau potable c'est tout ,l'eau fait partie des charges que tout citoyen doit payer je comprends pourquoi ce pays est le dernier même de l'afrique
    Auteur

    il y a 6 jours (21:33 PM)
    Ce qui n'est pas normal c'est que Touba paye l’électricité !!!!



    Ce qui n'est pas normal c'est que Touba paye l’électricité !!!!



    Ce qui n'est pas normal c'est que Touba paye l’électricité !!!!



    Touba doit avoir ses propre centrales d'énergie renouvelables !!! Les Mouride peuvent le faire il y a beaucoup encore à faire à Touba;

    C'est quoi l'eau pffffffffff
    Auteur

    il y a 6 jours (22:21 PM)
    Ces gens la , ne les appeler pas depute , mais des VENDEURS DE DROQUE ET BILLETS DE BANQUE FALCIFIÈS . soyez tranquil TOUBA ne payera jamais l'eau .pas d'explications pas de details .
    Auteur

    Lucide

    il y a 6 jours (22:23 PM)
    L'État doit convaincre ? Mais Touba doit payer son eau, un point un trait. Faye avait bien raison : le service des impots à signalé que les hommes d'affaires de cette ville se cachent derrière les mares à boue pour ne pas payer les impots...et vous voulez profiter d'investissements réalisés avec les fonds publics ? Non tout ceci n'est pas normal. Les populations des regions sud-est sont plus pauvres et, pourtant, elles paient leur eau. Alors que cette injustice s uite n' a que trop duré cesse.
    Auteur

    Malcolm

    il y a 6 jours (22:37 PM)
    Ils doivent payer, point barre ! Les travailleurs de Senelec aussi doivent payer l'électricité.
    Auteur

    il y a 6 jours (22:45 PM)
    Touba n est pas une ville independante,l etat depense presque 2 milliards l annee pour l eau a touba,plus le remplacement des tuyaux endommager.touba commerce avec le senegal,ne vit pas en autarcie,ses habitants doivent pas partager peines et bonheurs du ce pays.serigne touba n aurait pas accepter cette situation,unique au monde.c est ingrat de dire que l etat ne depense rien pour l eau de touba
    Auteur

    il y a 6 jours (22:57 PM)
    Allez vous foutre ,TOUBA ne vous donne 1 fcfa , et EXISE de l'eau en quantite et qualite .
    Auteur

    il y a 6 jours (00:07 AM)
    Même si vous faites 100000000000 commentaires ici Touba du fay sde tussssss !!!



    mbeuléééééééééhhh hhiihiihihiihh
    Auteur

    il y a 6 jours (03:08 AM)
    le probleme au senegal c est que,les khalifs sont tres conservateurs,ils ne changent jamais ce que leur predecesseurs ont laisser sur place.cela continuera jusqu a la fin des temps
    Auteur

    il y a 6 jours (08:05 AM)
    cela signifie bien un aveu d’échec. Pourquoi certains sénégalais payent l'eau et d'autres non? Il faut être fort et juste pour diriger un pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email